Offre(s) d'emploi et de stage

Emploi(s)

DIRECTEUR ADJOINT DE FOYERS MéDICO-SOCIAUX H/F

Institution :

La Fondation de l'Armée du Salut mène et coordonne l'action de plus de 200 établissements et services sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées.

D'inspiration chrétienne, ses actions s'efforcent de traduire au quotidien des valeurs, telles que l'inconditionnalité de l'accueil, l'accompagnement de chaque personne dans sa globalité et l'écoute de sa parole.

La Fondation recherche pour donner suite au départ en retraite, un Directeur-Adjoint des Foyers pour son complexe médicosocial d’Auvilliers à Artenay (45). Cet établissement comprend plusieurs services : un ESAT (90 places), un FH (42 places), un FV et FAM (34 places), un SAVS (26 places), un FVJ (12 places) et une ferme pédagogique.


De scription du poste :

Rattaché au Directeur du complexe, vous portez à ses côtés la stratégie de la Fondation et contribuez à sa mise en œuvre. Vous connaissez toutes les questions relatives à la direction de l’établissement et êtes en mesure de représenter la Fondation auprès de ses partenaires.

Vous êtes sensibilisé à la question de transformation de l’offre médicosociale, pour accompagner la réalisation du projet d’habitat inclusif des personnes en situation du handicap.

En lien étroit avec le Directeur de l’ESAT, vous aurez la responsabilité de la :

Gestion budgétaire
- Elabor er, mettre en œuvre et suivre du budget annuel des foyers
- Déploiemen t des process définis par la direction générale de la Fondation
Gestion économique
- Défini r et mettre en œuvre de la stratégie de gestion économique du complexe : suivi de l'activité, en lien avec les chefs de service, par la création d'outils tels que des tableaux de bords, des plannings, des rapports d'intervention, des bilans d'activités ; amélioration de la rentabilité économique des activités dans le respect de la mission du complexe
- Définir avec l’ équipe des besoins en termes d'investissements matériels
- Assurer les relations avec les fournisseurs et les prestataires
- Veil ler au respect des règles de sécurité et au maintien des bonnes conditions de travail

Gestion des ressources humaines
- Animer, supervise et contrôler l'équipe de chefs de service, en évaluant les projets, leur mise en œuvre ainsi que les plans d'actions élaborés
- Faire appliquer la politique de gestion des ressources humaines de la Fondation

Autres missions
- Veiller à la mise en œuvre et au suivi du projet d’établissement
- A dapter et garantir la qualité de l'accompagnement des résidents et des relations avec les familles
- Appuyer les autres cadres de l’établissement dans le management des équipes pluridisciplinaires

- Entretenir et développer les liens et partenariats avec les différents acteurs : partenaires privés et associatifs, animation et développement du réseau de bénévoles et des relations de proximité, réseau socio-médical local, etc.
- Valoriser les enjeux immobiliers de l’établissement en vue de son rayonnement local
- Participer à l’écriture des projets transversaux, à la vie de la Fondation et à ses réflexions


Prof il recherché :

Titulaire d’un Caferuis ou équivalent, vous justifiez d'une expérience solide dans le management d’équipe ou d’établissement. Issu des métiers du terrain, vous connaissez les spécificités du handicap et de l’insertion et êtes familier de la CCN66.

Dynamique, adaptable, à l’écoute et reconnu pour vos qualités relationnelles, vous êtes doté de compétences vous permettant de fédérer les équipes autour de projets. Vous êtes une personne de réseaux sensible à l’ouverture de l’établissement à son environnement. Vous savez être force de propositions pour faire vivre et animer l’établissement. Vous êtes en phase avec les valeurs portées par la Fondation et portez une attention particulière aux personnes handicapées et à leurs familles.

abaude@erh.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 25/02/2021
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Centre (Artenay (Loiret))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSULTANT CHERCHEUR

Depuis sa création en 2003, l’Association Française des Aidants milite pour la reconnaissance du rôle et de la place des proches aidants dans la société. Elle oriente et soutient les aidants localement, notamment via l’animation du Réseau national des porteurs de projet de Cafés des Aidants®, de Formation des Aidants, et assure des formations à destination des professionnels sur les questions liées à l’accompagnement.

Dans le cadre de son projet stratégique 2019 – 2022, l’association souhaite poursuivre son action de plaidoyer sur un sujet qui touche plus de 8,3 millions de personnes, et poursuivre le développement d’actions avec ses partenaires dans les territoires.

L’as sociation recherche un(e) conseiller ayant une expertise sur le sujet des proches aidants à compter du 22 mars 2021, afin de renforcer son expertise sur le sujet des aidants, et de contribuer à la réalisation des projets sur l’ensemble du territoire français.
Pour en savoir plus : www.aidants.fr

Le poste et le contexte

Résolume nt doté(e) d’un tempérament dynamique et collectif, vous êtes désireux(se) de vous investir dans une association avec un projet engageant sur un sujet sociétal d’actualité, au sein d’une équipe de 9 personnes.
Le rôle du conseiller expert est de soutenir le développement des différentes activités de l’association (Plaidoyer, Café des aidants, Formation des Aidants, Formation à destination des professionnels) en renforçant d’une part l’expertise et d’autre part le partage et la mise à disposition de celle-ci. Vous participerez également à des projets de recherches sur le sujet des aidants.

Les missions

1- Capit aliser les connaissances sur le sujet des aidants

- Recherc he et gestion des sources et des informations documentaires sur le sujet des aidants en France et à l’international
- R éalisation d’une veille documentaire et mise à dispositions des acteurs concernés
- Réalisa tion d’un fonds documentaire physique et numérique (documents écrits, enregistrés) et partage de l'accès à différents publics (aidants, professionnels...)
- Rédiger le contenu de divers supports en lien avec la thématique des aidants (réponses aux aidants, articles ou dossiers thématiques, dépliants, guides, notes …)
- Participation à la visibilité des études, en lien avec la chargée de communication

2- Participer à des projets d’études sur les aidants

- Contrib uer à l'accroissement et amélioration des connaissances en participant ou en menant des travaux de recherche sur le sujet des aidants (détermination des méthodes de recherche, analyse des données, restitution des résultats obtenus, rédaction de rapports)
- Partici per à des dispositifs expérimentaux : conduire les entretiens et les ateliers de productions collectives, élaborer les livrables (constructions d’outils, réalisation bilans)
- Valoriser et diffuser les résultats auprès de la communauté scientifique, d'institutionnels et d'entreprises
- Eta blir des partenariats avec des universités, suivre les conventions partenariales
- Ela boration de réponses à appels à projets de recherche (demande de subvention, financement)

3- C onseil auprès de partenaires et clients

- Contrib uer à la réalisation d’actions d’accompagnement de partenaires (aussi bien clients du centre de formation que porteurs de projet) : accompagnement dans la méthodologie, et l'interprétation des résultats
- Interve ntions auprès de partenaires et clients dans le cadre de partage de connaissances et conseil

4- Partic iper à la vie de l’association

- P articiper aux temps collectifs de l’association (Assemblée Générale, rencontres du réseau…)
- Représen ter l’Association Française des Aidants et son plaidoyer lors de conférences et salons.
- Participer au développement des actions avec nos partenaires sur le territoire.
- Favor iser la capitalisation des connaissances au sein de l’équipe (compte rendu rdv partenaires, veille sur le secteur).

Le profil recherché

(H/F) de formation supérieure Master recherche complété par un Doctorat en sciences humaines, histoire, sciences, ...
Profil « consultant -chercheur » bienvenu
Vous justifiez d’un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle.
La publication de travaux (articles, ouvrages, thèses, mémoires, ...) contribue à la reconnaissance des compétences professionnelles.
L a pratique de l'anglais est requise.

- Intérê t et connaissances des associations, du secteur de l’ESS. Une connaissance du secteur du médico-social est recommandée.
- Capacité de travailler au sein d’une équipe de 9 personnes, de manière concertée et collaborative (mode projet)
- Capacité à vulgariser des contenus
- Posture de conseil
- Capacité à animer des collectifs
- Capacité à créer un environnement propice aux échanges et à la transmission des informations (réflexion sur les outils numériques en cours)
- Maitrise de la méthodologie de la conduite de projets, une connaissance des principes d’agilité serait un plus
- Maitrise de la construction des propositions de projets d’études
Capacité d’expression et d’argumentation écrite et orale (goût pour l’échange, savoir expliquer et convaincre, rédiger des rapports et des notes)
- Adaptation de son positionnement, posture et discours en fonction des interlocuteurs (écoute, construction de liens, communication bienveillante, diplomatie)
- Rigue ur et sens de l’organisation
- Co nnaissance du pack office (Excel, Word)

Le type de poste

- CDI, avec prise de poste possible dès le 22 mars 2021
- Poste avec possibilité d’ouverture vers une CIFRE
- Poste basé à Paris, au siège de l’association (télétravail possible 2 jours / semaine, et plus selon situation sanitaire)
- Salaire : 35 – 39 K€ selon expérience et selon convention collective de la BAD, chèques déjeuner

Pour postuler, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention la directrice de l’Association Française des Aidants, à l’adresse email suivante : aide@aidants.fr

L es entretiens sont prévus mi mars.
Pour en savoir plus sur l’Association : https://www.aidants. fr

aide@aidants.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 18/02/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (75007)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE STRUCTURE D'INSERTION ET DE L’ACCOMPAGNEMENT D'ENTREPRENEURS (NOTAMMENT EN SITUATION DE HANDICAP)

Intitulé du poste :
Responsable TIH-Booster 13 – Programme d’Insertion par le Travail Indépendant
- Est responsable d’accompagner les Travailleurs Indépendants (70% en situation de handicap)
Positionn ement dans l'organisation et responsabilités managériales :
- Est hiérarchiquement rattaché au poste de Directrice/eur de l’accompagnement (ou au DG dans l’attente de l’arrivée de ce poste), et peut être amené à travailler pour le compte des autres Directions de Linklusion

Missio ns principales :
- Accompagner les TI(H) dans le développement de leur activité économique et de leurs compétences professionnelles et répondre à des appels d’offres pour le compte de TI(H), dans le contexte d’un groupement, ou pour le compte de Linklusion
- Appuyer les TI(H) dans leurs démarches administratives et sociales
- Assurer la gestion administrative du programme

Activit és et tâches :
- Accompagnement et suivi du développement des TI(H) : définition de la cible de développement (au début de l’accompagnement), de la trajectoire, ainsi que du plan d’action
- Accompagnement dans le marketing, la prospection et le démarchage commercial, y compris si cela implique de la compensation du handicap
- Accompagnement à la création ou à l’amélioration de l’offre de produits et/ou services
- Accompagnement dans les démarches administratives et sociales liées à la gestion de l’entreprise et/ou aux problématiques sociales (en lien avec la responsable de l’accompagnement administratif et social basée à Paris)

Moyens et prérogatives :
- Déterminer, en lien avec les dirigeants, l’équilibre des activités
- Mobiliser les ressources afin de réaliser la mission
- Assurer les synergies avec le programme parisien
Relations internes et externes :
- Lien avec l’ensemble des équipes de l’entreprise, notamment l’équipe TIH-Booster Paris
- Lien avec les TI(H) bénéficiaires
- Lien possible avec d’autres parties prenantes (Pôle Emploi, Cap Emploi, Fédération des Entreprises d’Insertion, Direccte, etc.)
Conditions et lieu de travail :
- Mobilité possible : Lieu principal à Marseille avec des déplacements à Paris
- Gestion d’un emploi du temps potentiellement dense

Profil du poste :

Savoir :
- Compréhension des besoins spécifiques liés à la diversité des handicaps
- Capacité à comprendre rapidement les enjeux d’une grande diversité de secteurs économiques : grande curiosité et esprit « business »

Savoir-faire :
- Accompagner un créateur d’entreprise à l’aide d’une méthodologie
- Suivre et accompagner le TI(H) dans le pilotage de son développement
- Formaliser une offre de produits ou service
- Répondre à un appel d’offre
Savoir-être
- Posture de compréhension des besoins spécifiques de chaque TI(H)
- Posture d’écoute active et bienveillante, associé à un positionnement structurant et dynamisant

Expéri ence professionnelle requise :
2 années d’expérience professionnelle dans le secteur marchand (ou très forte appétence)

Format ions / diplômes :
Idéalement, Master 2, toutes formations possibles (notamment écoles de commerce ou Master de Gestion)
Une mention ESS est un plus

priscilla@linklusion.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 28/01/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Bouche du Rhône)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONSEILLER EN PROSPECTIVE DANS LE CADRE DE LA CRISE COVID

Position :
La cellule prospective fait partie de l’organisation de crise Covid du ministère de la santé et des solidarités. Elle est pilotée par un inspecteur général des affaires sociales en mission d’appui.

Objectifs :
La cellule se concentre sur les risques santé liés à l’épidémie de Covid sur une échelle de temps allant de 6 à 24 mois. Dans un premier temps, elle identifie :
- les risques (émergents ou connus), cote leur probabilité, leur impact et la vulnérabilité du système de santé ;
- les services responsables de l’élaboration de plans de veille et d’action relatifs à ces risques ;
- les indicateurs existant, propose des seuils d’alerte et les indicateurs à créer.
Ce travail permet de doter l’organisation de crise du ministère de la santé et des solidarités de tableaux de bord enrichis et mis à jour régulièrement.
La cellule apporte un soutien méthodologique aux services en matière de prospective et développe une activité de veille, qui aboutit à la rédaction de notes thématiques sur des sujets qu’elle propose ou qui lui sont commandées par l’organisation de crise.

Missions :
- Veille de la presse internationale, scientifique et grand public, afin d’identifier les risques émergents et les bonnes pratiques internationales. Rédaction de la synthèse des articles importants dans une veille hebdomadaire ;
- Amélioration constante de la méthode et mise à jour des outils, afin de les fiabiliser et d’optimiser leur présentation pour une adhésion par les parties prenantes ;
- Rédaction, en collaboration avec les référents du ministère de la santé, d’autres ministères, des agences ou des experts extérieurs, de notices associées à chaque risque afin de consolider leur cotation et de fiches thématiques de type « what if ? » ;
- Préparation et organisation des comités de pilotage, comités stratégiques ;
- Organisation de réunions, rédaction et diffusion de comptes rendus...

anne-caroline.sandeau-gruber@igas.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication: 26/01/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

RESPONSABLE PôLE POLYHANDICAP F/H, PARIS (75)

Notre client, association implantée sur le territoire parisien et intervenant dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap, recrute son/sa :

Responsable pôle Polyhandicap, Paris (75)

Localisation : Paris (75)
Rémunération : Selon profil et expérience – CCN 51 (FEHAP)
Prise de poste : dès que possible

Profil du poste :
Sous l’autorité du Directeur du centre médico-social, vous participez et mettez en œuvre la stratégie de pilotage des dispositifs définie par la direction générale. Vous êtes chargé(e) de garantir la qualité, la modularité et l’évolutivité des parcours des personnes en situation de handicap et participez au bon fonctionnement des différents dispositifs. Vos principales missions sont les suivantes :
• Management des dispositifs : organiser les modalités et définir un plan d’actions, tout en encadrant une équipe pluriprofessionnelle .
• Pilotage des objectifs de qualité et de sécurité des accompagnements : garantir la pertinence, le suivi, et l’adaptation continue des parcours personnalisés des personnes accueillies ainsi que la qualité et la sécurité des soins et accompagnements.
• Organisation de la gestion des RH : recruter les professionnels de la structure ; participer à l’élaboration et la mise en œuvre des référentiels de compétences ; planifier et encadrer l’accueil et la formation initiale des nouveaux professionnels ; organiser, selon le protocole institutionnel, le bilan intermédiaire et final des périodes d’essai ; définir les besoins d’accompagnement, en qualifications et en effectifs, auprès des personnes accueillies ; établir les plannings de travail en vérifiant leur conformité avec le droit du travail ; adapter et contrôler en continu les organisations aux besoins personnalisés d’accompagnement des personnes accueillies, en ayant recours à l’ensemble des ressources disponibles au sein du centre médico-social ; définir les effectifs de sécurité et les scenarii de suppléance en cas d’absence ; anticiper la réponse organisationnelle aux absences prévues et organiser l’adaptation des organisations et/ou le recours à une solution de remplacement ; gérer les absences imprévues ; accompagner les équipes dans la réorganisation des activités de la journée ; piloter et accompagner auprès des professionnels l’évolution des organisations de travail ; établir les besoins de formation des professionnels des dispositifs ; organiser l’affectation et l’encadrement des stagiaires ; conduire les entretiens annuels de progrès (EAP) ;
• Soutenir et mettre en œuvre les objectifs institutionnels : participer aux Comités de direction ; Piloter ou accompagner les projets institutionnels ; être relais de la Direction ; participer à la préparation et l’organisation des événements institutionnels ; participer aux réunions et aux staffs de coordination.
• Relations avec les personnes accueillies et les familles : Inclure en continu les familles et les proches aidants dans la stratégie d’accompagnement personnalisé ; Organiser les séances du Conseil de la Vie Sociale ; Recevoir les personnes accueillies et/ou leurs familles ; Répondre aux lettres de plainte et de réclamations et tenir la Direction informée des suites données ; Informer les familles des modifications pouvant intervenir dans l’emploi du temps ; Participer aux événements marquants jalonnant la vie des personnes accueillies.
• Equi pement matériel de la structure : Coordonner l’élaboration et la mise en œuvre du plan d’équipement annuel de la structure ; Identifier les besoins de réparation des infrastructures et matériels de la structure ; suivre leur état d’avancement en lien avec les personnes ressources.
• Dével oppement du pôle handicap : mener des actions de développement et d’adaptation au sein de son pôle.

Profil recherché :
Titulaire du CAFDES, d’un Master 2 ou d’un diplôme équivalent, vous justifiez d’une expérience confirmée et réussie de 5 ans minimum en qualité de Directeur /trice adjoint(e), Responsable ou Chef de service dans un établissement médico-social. Toute expérience vécue sur le champ du polyhandicap est impérative. Dynamique, volontaire et moteur, vous possédez une réelle autorité naturelle qui vous permet d’encadrer vos équipes tout en la fédérant dans une dynamique de projet. Vous savez ainsi poser un cadre de travail précis et ferme en définissant clairement les objectifs de travail selon un style de management conciliant. Autonome et disponible, vous possédez de bonnes aptitudes relationnelles et en particulier dans le dialogue, la négociation et la conduite de changement. Enfin, rigoureux(se) et avec un sens de l’adaptation développé, vous facilitez le bon fonctionnement du pôle dont vous avez la charge notamment par votre réactivité, votre sens de la responsabilité, votre esprit d’équipe, votre implication et votre pugnacité. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs et le projet de l’association.

Me rci d'adresser votre CV à contact@parcoursetse ns.fr avec la référence : GARHDD750121-EC

contact@parcoursetsens.fr

Emploi

  • Date de publication: 22/01/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PRéFECTURE DE PARIS - CHEF DE LA SECTION « PLANIFICATION, SUIVI DE CRISE ET ACCOMPAGNEMENT DES VICTIMES »

Dans le cadre de vos attributions, vous êtes responsable de:
- l’animation et pilotage du dispositif de suivi de crise en cas d’actualité majeure (épisodes de crue, de pollution, pandémie de type COVID-19) : participation à l’ensemble des réunions de gestion de crise organisées par la Préfecture de police ; organisation des réunions d’information aux élus locaux et régionaux ; coordination des préfectures de département lors des épisodes de pollution ;
Dans le cadre de la gestion de la pandémie COVID-19, vous êtes tout particulièrement chargé de l’organisation de la comitologie, de représenter le Préfet de Paris lors des réunions consacrées à la gestion de la crise organisées par les ministères de la santé, de l’intérieur et la Ville de Paris ; d’assister le Préfet de région lors des échanges organisés avec les élus de la région Ile-de-France et les acteurs socio-économiques ; de la rédaction des documents synthétiques afférents.

- la mise en œuvre de la politique d’aide aux victimes : coordination des acteurs institutionnels et administratifs de l’accompagnement des victimes d’événements majeurs (ex :attentats) ; organisation des Comités locaux d’aide aux victimes (CLAV techniques et pléniers ; interventions permettant de faciliter le le traitement de situations individuelles ;
- pilotage des procédures d’information en continu du corps préfectoral : animation de l’équipe des cadres d’astreinte, adaptation des procédures et outils, élaboration des plannings ;
- la conception et suivi des plans de maintien d’activité et de secours (plan de continuité de l’activité, plan de protection contre les inondations) pour la préfecture de région ; appui méthodologique aux directions régionales ;
- la représentation du Préfet de région auprès de la Préfecture de police dans le cadre du suivi du dispositif ORSEC ;
- la supervision de la circulation et de la conservation des documents classifiés et des procédures d’habilitation confidentiel défense et secret défense.

Spécific ités du poste / Contraintes / Sujétions
Des capacités d’organisation, d’anticipation et une mobilisation forte en cas de crise sont attendues.

camille.malinge@paris.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication: 14/01/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (75015)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR ADJOINT MAS H/F - FONDATION DE L’ARMéE DU SALUT

Institution :

La Fondation de l'Armée du Salut mène et coordonne l'action de plus de 200 établissements et services sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées. D'inspiration chrétienne, ses actions s'efforcent de traduire au quotidien des valeurs, telles que l'inconditionnalité de l'accueil, l'accompagnement de chaque personne dans sa globalité et l'écoute de sa parole.


La Fondation recherche un Directeur Adjoint pour la Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) de Montfermeil. Cet établissement est un lieu de vie et de soins accueillant une cinquantaine de personnes adultes polyhandicapées (hébergement et accueil de jour) ; certains sont aussi porteurs de troubles du spectre autistique. Une équipe d’environ 70 salariés assure leur accompagnement.





Description du poste :

Rattaché au Directeur de la MAS, vous portez à ses côtés la stratégie de la Fondation et contribuez à sa mise en œuvre. Vous connaissez toutes les questions relatives à la direction de l’établissement et êtes en mesure de représenter la Fondation auprès de ses partenaires.


Vo us avez pour mission de :
- Veiller à la mise en œuvre et au suivi du projet d’établissement,
- Adapter et garantir la qualité des soins, de l'accompagnement des résidents et des relations avec les familles,
- Appuyer les autres cadres de l’établissement dans le management des équipes pluridisciplinaires,
- Accompagner la gestion des Ressources Humaines,
- Participer au suivi administratif et financier dans le cadre d’un CPOM,
- Entretenir et développer les liens et partenariats avec les différents acteurs : partenaires privés et associatifs, animation et développement du réseau de bénévoles et des relations de proximité, réseau socio-médical local, etc.,
- Valoriser les enjeux immobiliers de l’établissement en vue de son rayonnement local,
- Participer à l’écriture des projets transversaux, à la vie de la Fondation et à ses réflexions.


Profil recherché :

Issu des métiers du terrain, vous connaissez les spécificités du polyhandicap.
Diplô mé d’un Master en carrières sociales, vous justifiez d'une expérience solide et significative dans le management d’équipe ou d’établissement.
Dy namique, adaptable, à l’écoute et reconnu pour vos qualités relationnelles, vous êtes doté de compétences vous permettant de fédérer les équipes autour de projets.
Vous êtes une personne de réseaux sensible à l’ouverture de l’établissement à son environnement. Vous savez être force de propositions pour faire vivre et animer l’établissement.
Vous êtes en phase avec les valeurs portées par la Fondation et portez une attention particulière aux personnes handicapées et à leurs familles.


Postu lez sur www.erh.fr en indiquant la référence ADS38

abaude@erh.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 13/01/2021
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Ile-de-France (Montfermeil (93))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

ASSITANT(E) MANAGER H/F EN ALTERNANCE

L’agence KANGOUROU KIDS recherche un(e) assistant(e) manager d’agence en alternance
dès que possible sur son site de Caen :
En collaboration avec l’équipe de l’agence et dans le respect des objectifs et des valeurs de
l’entreprise, vos principales missions seront :
- Seconder la chargée de recrutement dans ses missions : diffusion des annonces,
présélect ion des candidatures, recrutement en face à face, mise en relation famille /
intervenant(e)s, accueil et suivi des nouveaux salariés, gestion administrative et suivi
des dossiers candidats et salariés, management des intervenants
- Participer au développement commercial de l'agence, notamment par la mise en
place de partenariats, l’étude des besoins des prospects, l’élaboration des devis, la
gestion administrative des dossiers clients
- Faire connaitre l’entreprise et la marque employeur : participation aux évènements
commerci aux et salons de recrutement, animation sur les réseaux sociaux
- Assurer l’accueil physique et téléphonique, les courriels
Profil du candidat :
Vous êtes diplômé(e) bac +2 minimum, en cours de préparation d’un diplôme de type L3 ou
Master Management et ou RH, idéalement dans le secteur social ou médico-social.
Vous êtes ponctuel/le, dynamique, agréable et force de proposition.
Vous disposez d’un très bon relationnel ainsi que d’une forte capacité d’analyse et de
synthèse.
Vous êtes organisé(e) et faites preuve de rigueur, de discrétion et d’intégrité et aimez
travailler en équipe.
Vous maîtrisez le Pack Office, notamment Excel et Word. Vous parlez anglais couramment.
Rejoign ez Kangourou Kids, réseau leader de garde d’enfants à domicile et élu meilleur
employeur du secteur de services à la personne depuis 6 ans !
Type de contrat : Apprentissage en alternance
Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement.14@kango uroukids.com

recrutement.14@kangouroukids.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 24/02/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Basse-Normandie (CAEN)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE HSE

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière en rejoignant une société dont les produits contribuent à sauver des vies ;
Vous souhaitez rejoindre une société intégrée qui conçoit, fabrique et commercialise ses produits ;
Vous souhaitez rejoindre une société aux valeurs fortes, à l’éthique prégnante et dont la stratégie à long-terme n’est pas rythmée par les cours de la bourse ;
Rejoignez VYGON !
Notre ambition ? Fournir aux personnels soignants des dispositifs médicaux fiables et innovants afin d’offrir aux patients la meilleure qualité de soins possible dans des conditions de sécurité optimale, à l’hôpital comme à domicile, du prématuré à l’adulte.
Dans le cadre de nos projets HSE, nous recherchons pour notre site d’Ecouen (95) :
Un(e) stagiaire Hygiène Sécurité Environnement - H/F
Rattaché(e) à a responsable HSE du site, vous accompagnerez les équipes du siège et de l’usine vous aurez pour principales missions :
- Organiser la journée Qualité de Vie au Travail (QVT) ;
- Mettre à jour la DU ;
- Identifier les risques liés aux nouvelles machines et la rédaction des analyses de risques ;
- Effectuer une étude ergonomique de travail
- Réaliser des audits terrain

Votre profil :
De formation supérieure bas +2 / +3 ou en reconversion professionnelle, vous recherchez un stage de 3 mois minimum.
Vous êtes rigoureux, investit et faites preuve de curiosité.
Volontai re et autonome, vous appréciez également le travail en équipe.

Pour nous rejoindre, merci d’adresser votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation)

recrutement@vygon.com

Stage

  • Date de publication: 05/02/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (ECOUEN)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE SUR LES MéTIERS DE L'AIDE à L'AUTONOMIE

La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie, établissement public créé en 2004, gère aujourd’hui la branche autonomie de la sécurité sociale. C’est à la fois une « caisse » chargée de répartir les moyens financiers et une « agence » d’appui aux acteurs des politiques de l’autonomie (grand âge et handicap). Elle gère en 2021 un budget de près de 32 milliards d’euros. Ses missions principales sont les suivantes :
1. veiller à l’équilibre financier de la branche autonomie ;
2. piloter et assurer l’animation et la coordination des acteurs participant à la mise en œuvre de ces politiques en vue de garantir l’équité et l’efficience de l’accompagnement des personnes concernées ;
3. contribuer au financement des politiques d’autonomie, en particulier au soutien à l’investissement;
4 . contribuer à l’information des personnes âgées, des personnes handicapées et de leurs proches aidants ;
5. contribuer à la recherche et à l’innovation dans le champ du soutien à l’autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées ;
6. contribuer à la réflexion prospective sur les politiques de l’autonomie.
Ses relations avec l’Etat sont encadrées par une convention d’objectifs et de gestion (https://www.dailymo tion.com/video/x7che xd).
Localisée à quelques minutes de la gare de Montparnasse, la CNSA est constituée d’une équipe de 120 collaborateurs provenant d’horizons divers (ministères sociaux, collectivités territoriales, secteur associatif, établissements médico-sociaux, agences régionales de santé, organismes de sécurité sociale, …) engagés aux côtés des acteurs de l’autonomie et travaillant le plus souvent en mode projet. La CNSA offre à ses agents la possibilité de télétravailler.
Depuis le 1er janvier 2021, la CNSA gère la 5ème branche de la Sécurité sociale et à ce titre voit ses missions renforcées.
Pour plus d’informations vous pouvez consulter notre site internet (https://www.cnsa.fr /a-propos-de-la-cnsa /lequipe-de-la-cnsa) .
I. Présentation de la mission
Contexte de la mission
La CNSA, en lien étroit avec la Direction générale de la cohésion sociale, a lancé un appel à projets pour développer des plateformes sur les métiers de l’autonomie des personnes âgées et handicapées.
Objectif : apporter des solutions aux structures de l’aide à domicile et aux établissements médico-sociaux qui peinent à recruter et à fidéliser leurs professionnels.
Dan s un contexte d’évolution forte de la demande d’accompagnement des personnes à leur domicile et d’enjeux de transformation de l’offre, les services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) sont appelés à voir leur rôle renforcé dans la mise en œuvre des réponses aux personnes fragilisées. Toutefois, si le secteur de l’aide à domicile offre un potentiel important de création d’emplois dans les années à venir, ses structures rencontrent aujourd’hui des difficultés croissantes pour recruter et fidéliser les professionnels. Ce constat est partagé par les établissements médico-sociaux, en particulier les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.

Afin de faire émerger et de consolider des solutions à même de répondre à ces enjeux de recrutement et de fidélisation des professionnels dans les SAAD et les établissements et services médico-sociaux, la CNSA, a lancé l’appel à projets « Cap sur les métiers de l’autonomie » en lien avec la Direction générale de la cohésion sociale. Elle concrétise ainsi l’une des recommandations du rapport de Myriam El Khomri sur l’attractivité des métiers du grand-âge (PDF).
Elle soutiendra une dizaine de « plateformes d’accompagnement vers les métiers de l’autonomie des personnes âgées et handicapées » sur les territoires dans le but d’assurer un meilleur pilotage des besoins et des réponses en termes de ressources humaines, au plus près des personnes.

Par ailleurs, dans le cadre de ses partenariats institutionnels, la CNSA soutient le développement de programmes d’actions portés par les Départements ou encore des fédérations et organismes nationaux, acteurs du soutien de l’aide à domicile. Faire connaître ces programmes, favoriser leur appropriation collective constitue un enjeu de réussite important pour leur mise en œuvre au profit des professionnels de l’aide à domicile.

Mission s opérationnelles du stage

 Co ntribuer au pilotage de l’appel à projets « plateforme des métiers de l’autonomie des personnes âgées et personnes handicapées »
o Analyse des projets et sélection puis valorisation
o Prép aration et participation aux instances de suivi du projet (en lien avec le Ministère)
o Préparation et participation au comité de sélection des projets (présentation des projets et de leur analyse, aide à la décision)
o Partici pation à l’attribution de la subvention (conventionnement)
o Communication

& #61692; Contribuer à la conception de la démarche d’évaluation des plateformes des métiers de l’autonomie des personnes âgées et personnes handicapées
o Contr ibution à la mise en œuvre du processus de consultation et de choix d’un prestataire externe pour conduire l’évaluation
o Part icipation à l’analyse et la sélection des offres
o Participat ion au lancement de la démarche d’évaluation

= 692; Contribuer à la valorisation des partenariats de la CNSA afin de rendre visible l'offre d’un partenaire de la CNSA sur les territoires
o Organisation d’un évènement de valorisation autour d’un programme d’actions à faire connaître (journée d’échanges)
o Participation à l’animation de l’évènement
o Contr ibution à la capitalisation et diffusion des travaux de valorisation

II. Profil du stagiaire

De profil généraliste en sciences politiques, gestion/administrati on/management du secteur sanitaire et médico-social ou en conception/évaluatio n de politiques publiques, vous êtes intéressé(e) par les politiques publiques à destination des personnes en situation de handicap et des personnes âgées, à destination des professionnels de l’intervention sanitaire et sociale, plus largement des acteurs publics de ce champ.
Vous êtes capable d’appréhender les grands enjeux d’une thématique précise et présentez des qualités relationnelles, de bonnes capacités d’organisation, d’analyse et de synthèse et des compétences rédactionnelles.
Vous savez travailler en autonomie mais également au sein et pour un collectif de travail.
III. Durée du stage et gratification
Le stage se déroulera à la CNSA, à Paris pour une durée variable entre 4 et 6 mois selon convention de stage, à compter de mars 2021.
Les modalités d’organisation du travail tiendront compte des impératifs de santé publique et comprendront une partie d’activité en distanciel.
Le/la stagiaire sera encadré(e) par la chargée de mission « Soutien à domicile : pilotage de la modernisation et des métiers » et sera rattaché(e) au pôle « partenariats institutionnels » (pôle PPI) au sein de la direction de la compensation de la perte d’autonomie.
Gratif ication selon la législation en vigueur.
IV. Modali tés de candidature
Lettre de motivation + CV à adresser à la direction des Ressources, sous la référence STAGE/DCOMP/012021 avant le 22 février 2021 par mail à l’adresse suivante apply-117759-2277@ap p.talents-in.com.
P our toutes informations complémentaires sur ce stage, la personne à contacter est Béatrice NIDERKORN, chargée de mission, au 01.53.91.21.77.

virginie.hoareau@cnsa.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 25/01/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 14ème)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.