Offre(s) d'emploi et de stage

Emploi(s)

DIRECTEUR MAS

Intitulé de la fonction : DIRECTEUR(TRICE) D’UNE MAISON D’ACCUEIL SPECIALISEE
L’ASSOC IATION GESTIONNAIRE Située dans le Tarn (30mn de Toulouse)
1 000 personnes accueillies ou accompagnées, 300 salariés, 14 établissements et services
L’ETABLISS EMENT Maison d’Accueil Spécialisée accueillant des personnes avec polyhandicap
Autori sation pour 54 places dont 3 en Accueil de jour et 3 en Accueil Temporaire
74.2 ETP soit 90 salariés
FONCTION EXERCEE CCN 66. Coefficient de référence de base 870 avec reprise d’ancienneté
POSITI ONNEMENT DANS L’ASSOCIATION
Sous l’autorité directe de la Direction générale
MISSION GLOBALE Mise en œuvre du projet d’établissement
Act ualise le projet d’établissement dans le cadre de la politique générale définie par le projet associatif de l’organisme gestionnaire et des politiques médico-sociales du territoire.
Met en œuvre les décisions stratégiques déterminées par le projet d’établissement.
Ve ille à la conformité des actions de l’établissement avec les réglementations en vigueur.
Organise les conditions d’accompagnement des personnes accueillies et des familles.
Veille à la qualité des prestations de l’établissement (accueil, soin, accompagnement).
Ve ille au respect des droits des personnes et de leurs familles.
Veille à la sécurité des biens et des personnes.
Met en œuvre et faire respecter les mesures d’hygiène et de sécurité dans l’établissement.
Ré dige le rapport d’activité annuel de la structure et identifie les axes d’évolution.
Anime des démarches d’amélioration continue de la qualité, des pratiques professionnelles et des prestations délivrées.
Met en œuvre la démarche d’évaluation de l’établissement.
Ge stion et animation des ressources humaines
Évalue les besoins en personnel de l’établissement.
Co ntribue au recrutement du personnel.
Coordonn e l’activité des équipes pluridisciplinaires.
Suit le plan de développement des compétences de l’ensemble des collaborateurs de l’établissement en lien avec le siège social de l’association.
Assu me la responsabilité du respect par les salariés de la réglementation et de la législation en vigueur.
Gère les relations sociales au sein de l’établissement.
Co ordonne la communication et les échanges entre les différents acteurs internes et externes.
Mène une politique Qualité de Vie au Travail en lien avec le siège social de l’association.
Gest ion économique, financière et logistique
Élabore le budget prévisionnel de l’établissement en lien avec le siège social de l’association.
Suit l’exécution budgétaire et l’utilisation des ressources.
Veille au bon fonctionnement de la structure.
Propose les investissements prioritaires en lien avec le siège social de l’association.
Repr ésentation et promotion
Assurer la représentation de l’établissement auprès des partenaires, organismes de contrôle et de tarification.
Initi e, développe et entretient des partenariats.
Dével oppe le travail en réseau pour contribuer au bon maillage sanitaire, social et médico-social du territoire.
Mène des actions de communication et de promotion de l’établissement.
DI PLOMES REQUIS
CAFDES, Master 2 Management des organisations sanitaires et sociales, Formation de directeur d’établissement sanitaire, social et médico-social (D3S) de l’EHESP ou autre diplôme de niveau I en lien avec le secteur médicosocial
EXPERI ENCE PROFESSIONNELLE
Exp érience significative dans le secteur d’activité ou la spécialité de la structure
Expérienc e réussie dans l’encadrement d’équipe.
APTITUDES PROFESSIONNELLES
Ma nagement participatif, Sens de l’organisation, Capacités d’analyse et d’anticipation, Capacités de décision, Aisance relationnelle et rédactionnelle, Fortes aptitudes à la négociation, Sens de l’éthique, Grande disponibilité
CANDI DATURES A :
m.pinetcolin.dir@c rip13.fr
06.64.92.4 7.28

m.pinetcolin.dir@crip13.fr

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Emploi

  • Date de publication: 06/04/2021
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (TARN)
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE DE SERVICE MEDICO-SOCIAL - Dep. 49 (H/F)

L'AFM-Téléthon emploie 533 salariés et s'appuie sur un réseau dynamique de 3 565 bénévoles. Le Pôle "Yolaine de Kepper" (MAS, SAMSAH, Village Répit Familles) accueille des personnes atteintes de maladies rares dont les maladies neuromusculaires et neurologiques évolutives.

Sous l'autorité du Directeur ou de son délégué, doté d’un statut de cadre, le Responsable d’Unité est le supérieur hiérarchique de l’équipe médico-sociale pluridisciplinaire (AS/AMP, IDE, animateur, …). Il est l’interface entre la direction du Pôle, l’équipe médico-sociale pluridisciplinaire, et les personnes accompagnées. Il anime et encadre une équipe médico-sociale pluridisciplinaire dans le respect du projet associatif, du projet de Pôle validé par le Conseil d’administration de l’AFM-Téléthon, et du règlement intérieur. Il est le garant de la cohérence et de la continuité de l’application du projet. Il rend compte à son supérieur hiérarchique du fonctionnement de son unité ou service par le biais des éléments constitutifs du rapport d’activité (tableaux de bord, statistiques…).

Missions et activités principales :
Pilotage de l’action de l’unité ou du service,
Encadrement d’une équipe pluridisciplinaire et gestion des ressources humaines,
Participation aux projets de la structure,
Communication interne,
Relations et communication de proximité,
Partenariat et travail en réseau.

Profil :
Disponibilité, capacité d’engagement, qualité d’écoute et sens de la diplomatie notamment pour résoudre des situations conflictuelles,
Capacité à prendre des décisions et à trouver des solutions, Capacité à prendre du recul, Rigueur,
Capacité à travailler en équipe, à échanger, à confronter, à argumenter, Respect du devoir de discrétion professionnelle, loyauté, ponctualité.

Sala ire indicatif : indice de base 590 + dispositions de la C.C.N du 31 octobre 1951 : 2623,73 euros brut pour un temps complet + indemnités conventionnelles
Va leurs du point : 4.447 €uros au 1/07/2018

Formati on requise :
CAFERUIS, Licence Pro GESSMS, MASTER Gestion, management et droit de la santé… (Liste non exhaustive)

Pour postuler à cette offre : Envoyer votre CV à la personne en charge du recrutement : Pascal MELIN – Directeur – Résidence « Yolaine de Kepper » - Bois de Rochefoucq - 49170 ST GEORGES SUR LOIRE
pmelin@afm-teletho n.fr

Email de contact : pmelin@afm-telethon. fr

pmelin@afm-telethon.fr

Emploi

  • Date de publication: 15/03/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint-Georges-sur-Loire)
  • Expérience: Débutant



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Stage(s)

STAGIAIRE ASSISTANT RH - Dep. 44 (H/F)

Dans le cadre du développement de sa politique RH l’Association les Mahaudières Initiatives Solidaires (AMIS) recrute un(e) stagiaire. L’association gère deux EHPAD à Rezé (44) : la résidence Mauperthuis et Alexandre Plancher qui accueillent respectivement 90 et 84 résidents. Les effectifs sont de 150 salariés.

Sous l'autorité de l'adjointe de Direction, Responsable des Ressources Humaines et des services administratifs, votre mission polyvalente porte notamment sur les axes suivants

- Administration du personnel : gestion des temps de travail, des contrats de travail, médecine du travail,
- Gestion des remplacements d’été (recrutements, plannings, contrats …)
- Mise en œuvre du plan de formation 2021 en lien avec l’OPCO,

Dates: Entre avril et juillet 2021

Vous êtes autonome, dynamique, et doté(e) d’un bon sens du relationnel qui vous permet de vous intégrer facilement dans une équipe.

Accès transport en commun possible (ligne 3 du tramway arrêt Espace Diderot) ou bus.

Merci d’envoyer votre candidature, lettre de motivation et CV par mail ou de contacter Christine LERAY, adjointe de direction, Responsable des Ressources Humaines et des services administratifs au 02-40-75-49-92.

R etrouver la vie des établissements sur Facebook
https://ww w.facebook.com/EHPAD .Mauperthuis.A.Planc her

http://www.eh pad-amis-reze.fr

cleray@amis-copavie.fr

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Stage

  • Date de publication: 12/04/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE RH - Dep. 44 (H/F)

Le Centre Hospitalier de Réadaptation de Maubreuil, 59 lits et 41 places de soins de suite spécialisés en Médecine Physique et de Réadaptation (affections de l’appareil locomoteur, du système nerveux et orl) situé à Saint-Herblain, première couronne de Nantes, recherche un stagiaire en formation Master.

Propositi on des thématiques à aborder durant le stage :

AFFAIRES GENERALES
Participe r au bilan du projet médico-soignant
Par ticiper à l’élaboration du projet d’établissement
Par ticiper à l’élaboration de la charte de gouvernance entre Directeur et Président de CME d’établissement

R ESSOURCES HUMAINES
Participer à la définition des Lignes Directrices de Gestion

Participe r aux autres dossiers de direction et/ou RH en cours et participer aux instances.

Contac t et tuteur de stage : Isabelle Garénaux, directrice adjointe de site
02 40 38 59 64 i.garenaux@ch-maubre uil.fr

Conditions du stage : établissement situé sur la ligne de tramway 1 (provenant du centre de ville de Nantes), parking accessible pour les professionnels, déjeuners gratuits pour les stagiaires.

i.garenaux@ch-maubreuil.fr

Stage

  • Date de publication: 30/03/2021
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint-Herblain)
  • Expérience: Débutant



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OFFRE DE STAGE : DIRECTION / RH

Nous souhaitons proposer une offre de stage au sein de la Clinique des Buttes-Chaumont située à Paris 19ème (établissement de soins de suite et de réadaptation de 125 lits, 150 salariés) :

STAGE ASSISTANT / ADJOINT DIRECTION / RH (de BAC+2 à BAC+5)

Voici quelques missions proposées au sein de l’établissement (Clinique SSR de 125 patients) seront les suivantes :
• GRH 150 salariés
• Administ ration du Personnel (contrats, planning, gestion des absences, saisie des variables, attestations de salaire maladie, accident de travail, etc.)
• Recrutement
• Suivi du plan de formation annuel
• Traitement de la paie (STC, certificat de travail, attestation Pole Emploi, etc.)
• Disciplinai re (rappel des obligation, avertissements, etc.)
• Participati ons aux différentes réunions d’instances (Comité de direction, CSE et comités spécifiques retrouvés dans les établissements de santé CME, CDU, etc. )
• Audits internes (communication interne et qualité de vie au travail, formations, etc.)
• Traitement des factures
• « Journées découvertes » au sein des différents services de la clinique : facturation, admissions, accueil, qualité, etc.
• Etc.

rh@butteschaumont.clinalliance.fr

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Stage

  • Date de publication: 16/03/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (75019)
  • Expérience: Débutant accepté



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