Offre(s) d'emploi et de stage
Emploi(s)
RESPONSABLE PôLE POLYHANDICAP F/H, PARIS (75)
Notre client, association implantée sur le territoire parisien et intervenant dans laccompagnement de personnes en situation de handicap, recrute son/sa :
Responsable pôle Polyhandicap, Paris (75)
Localisation : Paris (75)
Rémunération : Selon profil et expérience CCN 51 (FEHAP)
Prise de poste : dès que possible
Profil du poste :
Sous lautorité du Directeur du centre médico-social, vous participez et mettez en uvre la stratégie de pilotage des dispositifs définie par la direction générale. Vous êtes chargé(e) de garantir la qualité, la modularité et lévolutivité des parcours des personnes en situation de handicap et participez au bon fonctionnement des différents dispositifs. Vos principales missions sont les suivantes :
Management des dispositifs : organiser les modalités et définir un plan dactions, tout en encadrant une équipe pluriprofessionnelle .
Pilotage des objectifs de qualité et de sécurité des accompagnements : garantir la pertinence, le suivi, et ladaptation continue des parcours personnalisés des personnes accueillies ainsi que la qualité et la sécurité des soins et accompagnements.
Organisation de la gestion des RH : recruter les professionnels de la structure ; participer à lélaboration et la mise en uvre des référentiels de compétences ; planifier et encadrer laccueil et la formation initiale des nouveaux professionnels ; organiser, selon le protocole institutionnel, le bilan intermédiaire et final des périodes dessai ; définir les besoins daccompagnement, en qualifications et en effectifs, auprès des personnes accueillies ; établir les plannings de travail en vérifiant leur conformité avec le droit du travail ; adapter et contrôler en continu les organisations aux besoins personnalisés daccompagnement des personnes accueillies, en ayant recours à lensemble des ressources disponibles au sein du centre médico-social ; définir les effectifs de sécurité et les scenarii de suppléance en cas dabsence ; anticiper la réponse organisationnelle aux absences prévues et organiser ladaptation des organisations et/ou le recours à une solution de remplacement ; gérer les absences imprévues ; accompagner les équipes dans la réorganisation des activités de la journée ; piloter et accompagner auprès des professionnels lévolution des organisations de travail ; établir les besoins de formation des professionnels des dispositifs ; organiser laffectation et lencadrement des stagiaires ; conduire les entretiens annuels de progrès (EAP) ;
Soutenir et mettre en uvre les objectifs institutionnels : participer aux Comités de direction ; Piloter ou accompagner les projets institutionnels ; être relais de la Direction ; participer à la préparation et lorganisation des événements institutionnels ; participer aux réunions et aux staffs de coordination.
Relations avec les personnes accueillies et les familles : Inclure en continu les familles et les proches aidants dans la stratégie daccompagnement personnalisé ; Organiser les séances du Conseil de la Vie Sociale ; Recevoir les personnes accueillies et/ou leurs familles ; Répondre aux lettres de plainte et de réclamations et tenir la Direction informée des suites données ; Informer les familles des modifications pouvant intervenir dans lemploi du temps ; Participer aux événements marquants jalonnant la vie des personnes accueillies.
Equi pement matériel de la structure : Coordonner lélaboration et la mise en uvre du plan déquipement annuel de la structure ; Identifier les besoins de réparation des infrastructures et matériels de la structure ; suivre leur état davancement en lien avec les personnes ressources.
Dével oppement du pôle handicap : mener des actions de développement et dadaptation au sein de son pôle.
Profil recherché :
Titulaire du CAFDES, dun Master 2 ou dun diplôme équivalent, vous justifiez dune expérience confirmée et réussie de 5 ans minimum en qualité de Directeur /trice adjoint(e), Responsable ou Chef de service dans un établissement médico-social. Toute expérience vécue sur le champ du polyhandicap est impérative. Dynamique, volontaire et moteur, vous possédez une réelle autorité naturelle qui vous permet dencadrer vos équipes tout en la fédérant dans une dynamique de projet. Vous savez ainsi poser un cadre de travail précis et ferme en définissant clairement les objectifs de travail selon un style de management conciliant. Autonome et disponible, vous possédez de bonnes aptitudes relationnelles et en particulier dans le dialogue, la négociation et la conduite de changement. Enfin, rigoureux(se) et avec un sens de ladaptation développé, vous facilitez le bon fonctionnement du pôle dont vous avez la charge notamment par votre réactivité, votre sens de la responsabilité, votre esprit déquipe, votre implication et votre pugnacité. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs et le projet de lassociation.
Me rci d'adresser votre CV à contact@parcoursetse ns.fr avec la référence : GARHDD750121-EC
contact@parcoursetsens.fr
Responsable pôle Polyhandicap, Paris (75)
Localisation : Paris (75)
Rémunération : Selon profil et expérience CCN 51 (FEHAP)
Prise de poste : dès que possible
Profil du poste :
Sous lautorité du Directeur du centre médico-social, vous participez et mettez en uvre la stratégie de pilotage des dispositifs définie par la direction générale. Vous êtes chargé(e) de garantir la qualité, la modularité et lévolutivité des parcours des personnes en situation de handicap et participez au bon fonctionnement des différents dispositifs. Vos principales missions sont les suivantes :
Management des dispositifs : organiser les modalités et définir un plan dactions, tout en encadrant une équipe pluriprofessionnelle .
Pilotage des objectifs de qualité et de sécurité des accompagnements : garantir la pertinence, le suivi, et ladaptation continue des parcours personnalisés des personnes accueillies ainsi que la qualité et la sécurité des soins et accompagnements.
Organisation de la gestion des RH : recruter les professionnels de la structure ; participer à lélaboration et la mise en uvre des référentiels de compétences ; planifier et encadrer laccueil et la formation initiale des nouveaux professionnels ; organiser, selon le protocole institutionnel, le bilan intermédiaire et final des périodes dessai ; définir les besoins daccompagnement, en qualifications et en effectifs, auprès des personnes accueillies ; établir les plannings de travail en vérifiant leur conformité avec le droit du travail ; adapter et contrôler en continu les organisations aux besoins personnalisés daccompagnement des personnes accueillies, en ayant recours à lensemble des ressources disponibles au sein du centre médico-social ; définir les effectifs de sécurité et les scenarii de suppléance en cas dabsence ; anticiper la réponse organisationnelle aux absences prévues et organiser ladaptation des organisations et/ou le recours à une solution de remplacement ; gérer les absences imprévues ; accompagner les équipes dans la réorganisation des activités de la journée ; piloter et accompagner auprès des professionnels lévolution des organisations de travail ; établir les besoins de formation des professionnels des dispositifs ; organiser laffectation et lencadrement des stagiaires ; conduire les entretiens annuels de progrès (EAP) ;
Soutenir et mettre en uvre les objectifs institutionnels : participer aux Comités de direction ; Piloter ou accompagner les projets institutionnels ; être relais de la Direction ; participer à la préparation et lorganisation des événements institutionnels ; participer aux réunions et aux staffs de coordination.
Relations avec les personnes accueillies et les familles : Inclure en continu les familles et les proches aidants dans la stratégie daccompagnement personnalisé ; Organiser les séances du Conseil de la Vie Sociale ; Recevoir les personnes accueillies et/ou leurs familles ; Répondre aux lettres de plainte et de réclamations et tenir la Direction informée des suites données ; Informer les familles des modifications pouvant intervenir dans lemploi du temps ; Participer aux événements marquants jalonnant la vie des personnes accueillies.
Equi pement matériel de la structure : Coordonner lélaboration et la mise en uvre du plan déquipement annuel de la structure ; Identifier les besoins de réparation des infrastructures et matériels de la structure ; suivre leur état davancement en lien avec les personnes ressources.
Dével oppement du pôle handicap : mener des actions de développement et dadaptation au sein de son pôle.
Profil recherché :
Titulaire du CAFDES, dun Master 2 ou dun diplôme équivalent, vous justifiez dune expérience confirmée et réussie de 5 ans minimum en qualité de Directeur /trice adjoint(e), Responsable ou Chef de service dans un établissement médico-social. Toute expérience vécue sur le champ du polyhandicap est impérative. Dynamique, volontaire et moteur, vous possédez une réelle autorité naturelle qui vous permet dencadrer vos équipes tout en la fédérant dans une dynamique de projet. Vous savez ainsi poser un cadre de travail précis et ferme en définissant clairement les objectifs de travail selon un style de management conciliant. Autonome et disponible, vous possédez de bonnes aptitudes relationnelles et en particulier dans le dialogue, la négociation et la conduite de changement. Enfin, rigoureux(se) et avec un sens de ladaptation développé, vous facilitez le bon fonctionnement du pôle dont vous avez la charge notamment par votre réactivité, votre sens de la responsabilité, votre esprit déquipe, votre implication et votre pugnacité. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs et le projet de lassociation.
Me rci d'adresser votre CV à contact@parcoursetse ns.fr avec la référence : GARHDD750121-EC
contact@parcoursetsens.fr
Emploi
- Date de publication: 22/01/2021
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Confirmé
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PRéFECTURE DE PARIS - CHEF DE LA SECTION « PLANIFICATION, SUIVI DE CRISE ET ACCOMPAGNEMENT DES VICTIMES »
Dans le cadre de vos attributions, vous êtes responsable de:
- lanimation et pilotage du dispositif de suivi de crise en cas dactualité majeure (épisodes de crue, de pollution, pandémie de type COVID-19) : participation à lensemble des réunions de gestion de crise organisées par la Préfecture de police ; organisation des réunions dinformation aux élus locaux et régionaux ; coordination des préfectures de département lors des épisodes de pollution ;
Dans le cadre de la gestion de la pandémie COVID-19, vous êtes tout particulièrement chargé de lorganisation de la comitologie, de représenter le Préfet de Paris lors des réunions consacrées à la gestion de la crise organisées par les ministères de la santé, de lintérieur et la Ville de Paris ; dassister le Préfet de région lors des échanges organisés avec les élus de la région Ile-de-France et les acteurs socio-économiques ; de la rédaction des documents synthétiques afférents.
- la mise en uvre de la politique daide aux victimes : coordination des acteurs institutionnels et administratifs de laccompagnement des victimes dévénements majeurs (ex :attentats) ; organisation des Comités locaux daide aux victimes (CLAV techniques et pléniers ; interventions permettant de faciliter le le traitement de situations individuelles ;
- pilotage des procédures dinformation en continu du corps préfectoral : animation de léquipe des cadres dastreinte, adaptation des procédures et outils, élaboration des plannings ;
- la conception et suivi des plans de maintien dactivité et de secours (plan de continuité de lactivité, plan de protection contre les inondations) pour la préfecture de région ; appui méthodologique aux directions régionales ;
- la représentation du Préfet de région auprès de la Préfecture de police dans le cadre du suivi du dispositif ORSEC ;
- la supervision de la circulation et de la conservation des documents classifiés et des procédures dhabilitation confidentiel défense et secret défense.
Spécific ités du poste / Contraintes / Sujétions
Des capacités dorganisation, danticipation et une mobilisation forte en cas de crise sont attendues.
camille.malinge@paris.gouv.fr
- lanimation et pilotage du dispositif de suivi de crise en cas dactualité majeure (épisodes de crue, de pollution, pandémie de type COVID-19) : participation à lensemble des réunions de gestion de crise organisées par la Préfecture de police ; organisation des réunions dinformation aux élus locaux et régionaux ; coordination des préfectures de département lors des épisodes de pollution ;
Dans le cadre de la gestion de la pandémie COVID-19, vous êtes tout particulièrement chargé de lorganisation de la comitologie, de représenter le Préfet de Paris lors des réunions consacrées à la gestion de la crise organisées par les ministères de la santé, de lintérieur et la Ville de Paris ; dassister le Préfet de région lors des échanges organisés avec les élus de la région Ile-de-France et les acteurs socio-économiques ; de la rédaction des documents synthétiques afférents.
- la mise en uvre de la politique daide aux victimes : coordination des acteurs institutionnels et administratifs de laccompagnement des victimes dévénements majeurs (ex :attentats) ; organisation des Comités locaux daide aux victimes (CLAV techniques et pléniers ; interventions permettant de faciliter le le traitement de situations individuelles ;
- pilotage des procédures dinformation en continu du corps préfectoral : animation de léquipe des cadres dastreinte, adaptation des procédures et outils, élaboration des plannings ;
- la conception et suivi des plans de maintien dactivité et de secours (plan de continuité de lactivité, plan de protection contre les inondations) pour la préfecture de région ; appui méthodologique aux directions régionales ;
- la représentation du Préfet de région auprès de la Préfecture de police dans le cadre du suivi du dispositif ORSEC ;
- la supervision de la circulation et de la conservation des documents classifiés et des procédures dhabilitation confidentiel défense et secret défense.
Spécific ités du poste / Contraintes / Sujétions
Des capacités dorganisation, danticipation et une mobilisation forte en cas de crise sont attendues.
camille.malinge@paris.gouv.fr
Emploi
- Date de publication: 14/01/2021
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (75015)
- Expérience: Débutant
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DIRECTEUR ADJOINT MAS H/F - FONDATION DE LARMéE DU SALUT
Institution :
La Fondation de l'Armée du Salut mène et coordonne l'action de plus de 200 établissements et services sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées. D'inspiration chrétienne, ses actions s'efforcent de traduire au quotidien des valeurs, telles que l'inconditionnalité de l'accueil, l'accompagnement de chaque personne dans sa globalité et l'écoute de sa parole.
La Fondation recherche un Directeur Adjoint pour la Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) de Montfermeil. Cet établissement est un lieu de vie et de soins accueillant une cinquantaine de personnes adultes polyhandicapées (hébergement et accueil de jour) ; certains sont aussi porteurs de troubles du spectre autistique. Une équipe denviron 70 salariés assure leur accompagnement.
Description du poste :
Rattaché au Directeur de la MAS, vous portez à ses côtés la stratégie de la Fondation et contribuez à sa mise en uvre. Vous connaissez toutes les questions relatives à la direction de létablissement et êtes en mesure de représenter la Fondation auprès de ses partenaires.
Vo us avez pour mission de :
- Veiller à la mise en uvre et au suivi du projet détablissement,
- Adapter et garantir la qualité des soins, de l'accompagnement des résidents et des relations avec les familles,
- Appuyer les autres cadres de létablissement dans le management des équipes pluridisciplinaires,
- Accompagner la gestion des Ressources Humaines,
- Participer au suivi administratif et financier dans le cadre dun CPOM,
- Entretenir et développer les liens et partenariats avec les différents acteurs : partenaires privés et associatifs, animation et développement du réseau de bénévoles et des relations de proximité, réseau socio-médical local, etc.,
- Valoriser les enjeux immobiliers de létablissement en vue de son rayonnement local,
- Participer à lécriture des projets transversaux, à la vie de la Fondation et à ses réflexions.
Profil recherché :
Issu des métiers du terrain, vous connaissez les spécificités du polyhandicap.
Diplô mé dun Master en carrières sociales, vous justifiez d'une expérience solide et significative dans le management déquipe ou détablissement.
Dy namique, adaptable, à lécoute et reconnu pour vos qualités relationnelles, vous êtes doté de compétences vous permettant de fédérer les équipes autour de projets.
Vous êtes une personne de réseaux sensible à louverture de létablissement à son environnement. Vous savez être force de propositions pour faire vivre et animer létablissement.
Vous êtes en phase avec les valeurs portées par la Fondation et portez une attention particulière aux personnes handicapées et à leurs familles.
Postu lez sur www.erh.fr en indiquant la référence ADS38
abaude@erh.fr
Voir le site
La Fondation de l'Armée du Salut mène et coordonne l'action de plus de 200 établissements et services sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées. D'inspiration chrétienne, ses actions s'efforcent de traduire au quotidien des valeurs, telles que l'inconditionnalité de l'accueil, l'accompagnement de chaque personne dans sa globalité et l'écoute de sa parole.
La Fondation recherche un Directeur Adjoint pour la Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) de Montfermeil. Cet établissement est un lieu de vie et de soins accueillant une cinquantaine de personnes adultes polyhandicapées (hébergement et accueil de jour) ; certains sont aussi porteurs de troubles du spectre autistique. Une équipe denviron 70 salariés assure leur accompagnement.
Description du poste :
Rattaché au Directeur de la MAS, vous portez à ses côtés la stratégie de la Fondation et contribuez à sa mise en uvre. Vous connaissez toutes les questions relatives à la direction de létablissement et êtes en mesure de représenter la Fondation auprès de ses partenaires.
Vo us avez pour mission de :
- Veiller à la mise en uvre et au suivi du projet détablissement,
- Adapter et garantir la qualité des soins, de l'accompagnement des résidents et des relations avec les familles,
- Appuyer les autres cadres de létablissement dans le management des équipes pluridisciplinaires,
- Accompagner la gestion des Ressources Humaines,
- Participer au suivi administratif et financier dans le cadre dun CPOM,
- Entretenir et développer les liens et partenariats avec les différents acteurs : partenaires privés et associatifs, animation et développement du réseau de bénévoles et des relations de proximité, réseau socio-médical local, etc.,
- Valoriser les enjeux immobiliers de létablissement en vue de son rayonnement local,
- Participer à lécriture des projets transversaux, à la vie de la Fondation et à ses réflexions.
Profil recherché :
Issu des métiers du terrain, vous connaissez les spécificités du polyhandicap.
Diplô mé dun Master en carrières sociales, vous justifiez d'une expérience solide et significative dans le management déquipe ou détablissement.
Dy namique, adaptable, à lécoute et reconnu pour vos qualités relationnelles, vous êtes doté de compétences vous permettant de fédérer les équipes autour de projets.
Vous êtes une personne de réseaux sensible à louverture de létablissement à son environnement. Vous savez être force de propositions pour faire vivre et animer létablissement.
Vous êtes en phase avec les valeurs portées par la Fondation et portez une attention particulière aux personnes handicapées et à leurs familles.
Postu lez sur www.erh.fr en indiquant la référence ADS38
abaude@erh.fr
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Emploi
- Date de publication: 13/01/2021
- Fonction: Direction Générale
- Localisation: Ile-de-France (Montfermeil (93))
- Expérience: Confirmé
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DIRECTEUR D'EHPAD - Dep. 44 (H/F)
Institution:
La Fondation de l'Armée du Salut mène et coordonne l'action de près de 199 établissements sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées. D'inspiration chrétienne, ses actions s'efforcent de traduire au quotidien des valeurs, telles que l'inconditionnalité de l'accueil, l'accompagnement de chaque personne dans sa globalité et l'écoute de sa parole.
La Fondation recherche un Directeur pour lEHPAD La Maison de Retraite Protestante située à Nantes, au cur de lîle Beaulieu.
L'établis sement accueille et accompagne 82 personnes âgées dépendantes dont 14 résidents en PASA et 4 en accueil temporaire. Une équipe denviron 50 salariés assure leur accompagnement.
Description du poste :
Rattaché au Directeur de Programmes Jeunesse Handicap Dépendance, vous avez pour mission de
- Elaborer, mettre en uvre et suivre le projet détablissement
- Adapter et Garantir la qualité des soins, de l'accompagnement des résidents et des relations avec les familles
- Manager les équipes pluridisciplinaires avec l'appui des autres cadres de létablissement
- Piloter et accompagner les Ressources Humaines, présider le CSE
- Assurer la gestion administrative et financière dans le cadre dun CPOM
- Représenter l'établissement et la Fondation auprès des instances territoriales
- Entretenir et développer les liens et partenariats avec les différents acteurs : partenaires privés et associatifs, animation et développement du réseau de bénévoles et des relations de proximité, réseau gérontologique local, etc.
- Participer à lécriture des projets transversaux, à la vie de la Fondation et à ses réflexions.
Pro fil recherché :
Titulaire dun niveau 1 - CAFDES ou équivalent - vous justifiez d'une expérience significative de direction détablissement.
Re connu pour vos qualités relationnelles et vos compétences managériales, vous adhérez à lanthropologie chrétienne portée par la Fondation et portez une attention particulière aux personnes âgées et à leurs familles.
Vous êtes une personne de réseaux sensible à louverture de létablissement à son environnement.
Vous savez être force de propositions pour faire vivre et animer létablissement.
abaude@erh.fr
Voir le site
La Fondation de l'Armée du Salut mène et coordonne l'action de près de 199 établissements sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées. D'inspiration chrétienne, ses actions s'efforcent de traduire au quotidien des valeurs, telles que l'inconditionnalité de l'accueil, l'accompagnement de chaque personne dans sa globalité et l'écoute de sa parole.
La Fondation recherche un Directeur pour lEHPAD La Maison de Retraite Protestante située à Nantes, au cur de lîle Beaulieu.
L'établis sement accueille et accompagne 82 personnes âgées dépendantes dont 14 résidents en PASA et 4 en accueil temporaire. Une équipe denviron 50 salariés assure leur accompagnement.
Description du poste :
Rattaché au Directeur de Programmes Jeunesse Handicap Dépendance, vous avez pour mission de
- Elaborer, mettre en uvre et suivre le projet détablissement
- Adapter et Garantir la qualité des soins, de l'accompagnement des résidents et des relations avec les familles
- Manager les équipes pluridisciplinaires avec l'appui des autres cadres de létablissement
- Piloter et accompagner les Ressources Humaines, présider le CSE
- Assurer la gestion administrative et financière dans le cadre dun CPOM
- Représenter l'établissement et la Fondation auprès des instances territoriales
- Entretenir et développer les liens et partenariats avec les différents acteurs : partenaires privés et associatifs, animation et développement du réseau de bénévoles et des relations de proximité, réseau gérontologique local, etc.
- Participer à lécriture des projets transversaux, à la vie de la Fondation et à ses réflexions.
Pro fil recherché :
Titulaire dun niveau 1 - CAFDES ou équivalent - vous justifiez d'une expérience significative de direction détablissement.
Re connu pour vos qualités relationnelles et vos compétences managériales, vous adhérez à lanthropologie chrétienne portée par la Fondation et portez une attention particulière aux personnes âgées et à leurs familles.
Vous êtes une personne de réseaux sensible à louverture de létablissement à son environnement.
Vous savez être force de propositions pour faire vivre et animer létablissement.
abaude@erh.fr
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Emploi
- Date de publication: 12/01/2021
- Fonction: Direction Générale
- Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
- Expérience: Confirmé
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QUALITICIEN - Dep. 49 (H/F)
Qualiticien à temps partagé en EHPAD
Votre mission sera de mettre en place, animer et coordonner la démarche damélioration continue de la qualité et de gestion des risques au sein de 8 Ehpad (478 résidents) situés sur le territoire élargi autour de Chemillé en Anjou ainsi que Tiercé. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les directions et les responsables de service.
QUALITÉ :
· Informer, sensibiliser et développer la culture qualité auprès des équipes (soignantes, hôtelières, administrative, )
· Actualiser régulièrement le plan damélioration continu de la qualité, le faire vivre au quotidien
· Animer les audits internes et les enquêtes de satisfaction
· Créer, mettre à jour des procédures et assurer le suivi du système documentaire
· Accompagner les évaluations internes et externes
· Evaluer la politique damélioration de la qualité par lélaboration et le suivi dindicateurs
· Participer aux enquêtes statistiques et suivi dindicateurs (ANAP, enquêtes flash, ) en lien avec les services concernés
· Assurer la veille réglementaire
GES TION DES RISQUES :
· Développer la culture de gestion des risques (suivi et analyse des évènements indésirables)
· Élaborer et évaluer le plan de prévention des risques
· Participer à la mise à jour du document unique dévaluation des risques professionnels
· Assurer la mise en uvre des obligations réglementaires
· Elaborer et suivre les plans de gestion de crise (plan bleu, plan Covid-19...)
Comp étences requises
Savoirs et connaissances professionnelles
Co nnaissance du secteur médico-social et de la règlementation en vigueur
Connaissanc e des normes, outils qualité et méthodes dorganisation
Util isation des outils informatiques (pack Office, logiciel Ageval, gammeo, Netsoins)
Savoir- faire, savoir-être
Aptit udes pour communiquer, sens de lécoute, empathie
Autonomi e, rigueur, capacité dadaptation
Capa cité à planifier, sorganiser, optimiser son temps de travail
Date de début prévue : 04/03/2021
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 2 400,00 par mois
Date de début prévue : 04/03/2021
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 2 400 à 2700 par mois »
Contact auprès de Christian FREMONDIERE
Directe ur EHPAD Résidence de Sevret
3 rue de Sevret
49120 St Georges des Gardes
02 41 62 79 20 residence@sevret.fr
residence@sevret.fr
Voir le site
Votre mission sera de mettre en place, animer et coordonner la démarche damélioration continue de la qualité et de gestion des risques au sein de 8 Ehpad (478 résidents) situés sur le territoire élargi autour de Chemillé en Anjou ainsi que Tiercé. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les directions et les responsables de service.
QUALITÉ :
· Informer, sensibiliser et développer la culture qualité auprès des équipes (soignantes, hôtelières, administrative, )
· Actualiser régulièrement le plan damélioration continu de la qualité, le faire vivre au quotidien
· Animer les audits internes et les enquêtes de satisfaction
· Créer, mettre à jour des procédures et assurer le suivi du système documentaire
· Accompagner les évaluations internes et externes
· Evaluer la politique damélioration de la qualité par lélaboration et le suivi dindicateurs
· Participer aux enquêtes statistiques et suivi dindicateurs (ANAP, enquêtes flash, ) en lien avec les services concernés
· Assurer la veille réglementaire
GES TION DES RISQUES :
· Développer la culture de gestion des risques (suivi et analyse des évènements indésirables)
· Élaborer et évaluer le plan de prévention des risques
· Participer à la mise à jour du document unique dévaluation des risques professionnels
· Assurer la mise en uvre des obligations réglementaires
· Elaborer et suivre les plans de gestion de crise (plan bleu, plan Covid-19...)
Comp étences requises
Savoirs et connaissances professionnelles
Co nnaissance du secteur médico-social et de la règlementation en vigueur
Connaissanc e des normes, outils qualité et méthodes dorganisation
Util isation des outils informatiques (pack Office, logiciel Ageval, gammeo, Netsoins)
Savoir- faire, savoir-être
Aptit udes pour communiquer, sens de lécoute, empathie
Autonomi e, rigueur, capacité dadaptation
Capa cité à planifier, sorganiser, optimiser son temps de travail
Date de début prévue : 04/03/2021
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 2 400,00 par mois
Date de début prévue : 04/03/2021
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 2 400 à 2700 par mois »
Contact auprès de Christian FREMONDIERE
Directe ur EHPAD Résidence de Sevret
3 rue de Sevret
49120 St Georges des Gardes
02 41 62 79 20 residence@sevret.fr
residence@sevret.fr
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Emploi
- Date de publication: 07/01/2021
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Pays de la Loire (Chemille en Anjou)
- Expérience: Confirmé
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CHARGE D ETUDES / SURVEILLANCE DES EXPOSITIONS - Dep. 94 (H/F)
Santé publique France est lagence nationale de santé publique française. Etablissement public de lEtat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par lordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et dexpertise du champ sanitaire, elle a pour missions :
1° L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ;
2° La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
3° La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ;
4° Le développement de la prévention et de l'éducation pour la santé ;
5° La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ;
6° Le lancement de l'alerte sanitaire.
Lagence est organisée autour de directions scientifiques et transversales et de directions assurant le support et le soutien à lactivité. Son programme de travail, arrêté par son Conseil dadministration, sarticule autour de cinq axes prioritaires : les déterminants de santé, les populations, les pathologies, les interventions et les territoires, et les infrastructures
L a Direction Santé Environnement Travail est composée dune soixantaine dagents, dont certains sont localisés hors du siège (Bordeaux, Angers, Lyon).
Missions
Le chargé détudes sera placé au sein de lunité surveillance des expositions sous la responsabilité du responsable dunité et travaillera au sein de léquipe projet constituée pour assurer le pilotage intérimaire dun work package sur la surveillance des expositions dun projet de partenariat européen pour lévaluation des risques liés aux substances chimiques (PARC). LAnses, futur coordinateur du partenariat et ses partenaires dont Santé publique France, simpliquent actuellement avec plus dune trentaine dinstitutions dexpertise et de recherche en Europe pour préparer la stratégie et le programme de travail qui devraient être soumis à la Commission européenne au premier semestre 2021 dans le cadre du prochain programme-cadre de l'Union européenne pour la recherche et linnovation « Horizon Europe » (2021-2027).
Activités
Sous lautorité du responsable dunité et en lien avec léquipe projet, le chargé détudes :
- assiste et prépare les éléments pour les différentes réunions en anglais de coordination du projet.
- réception ne et organise la réponse aux sollicitations des différents partenaires du projet.
- organise le suivi des sollicitations.
- a ssiste, prépare et organise les différentes réunions avec le co-leader intérimaire du WP : UBA (Agence fédérale allemande pour lenvironnement).
- prépare et rédige les documents relatifs à la construction du WP.
- prépare, organise et suit les différentes réunions de construction du WP avec les task leaders.
- prépare et rédige les documents relatifs à la construction des tâches comprises dans le WP.
- alerte ses responsables en cas de problèmes relatifs à la tenue des délais.
- prépare et assure des interventions orales en français ou en anglais.
Le chargé détudes participe par ailleurs aux missions générales de Santé publique France, de la direction Santé Environnement Travail et de lunité surveillance des expositions. Ces activités peuvent conduire à des déplacements en France et à létranger.
Profil
Bac+4/5 ans en santé publique, épidémiologie, toxicologie ou santé environnementale.
Une expérience dans le domaine de la biosurveillance humaine, la réalisation denquêtes de terrain, la gestion de données, danalyses statistiques et/ou en santé environnementale est la bienvenue. Une bonne connaissance du système de santé publique Français en général et de ses acteurs est demandée.
- Gesti on de projets.
- Connaiss ances en toxicologie, expologie, évaluation des risques sanitaires et/ou chimie analytique,
- Maîtr ise indispensable de lAnglais. Lecture et analyse de la littérature scientifique en anglais.
- Particip er à des réunions/conférences téléphonique tenues en anglais et y intervenir.
- Soute nir une conversation scientifique. Rédiger des articles ou rapports en anglais.
- Capacité de travail en partenariat
- Bonne s qualité relationnelles
- Ca pacité danimation dun réseau de partenaires européens.
- Rigueu r, sens de lorganisation, maîtrise impérative des délais fixés.
- Bonne capacité rédactionnelle (articles scientifiques, rapports, notes), danalyse et de synthèse.
- Réactiv ité aux sollicitations.
- M aîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).
Catégor ie 2
CDD de droit public de 12 mois à plein temps
Détachement fonction publique dEtat, Territoriale ou Hospitalière possible.
Création
Selon lexpérience et le niveau de formation par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires, en application du décret n° 2003-224 du 7 mars 2003, ou selon statut particulier si fonctionnaire.
Dès que possible
Sur le poste : Clémence Fillol à la DSET tél : 01 41 79 68 41
Sur le recrutement : Marie-Christine Morel à la DRH tél : 01 41 79 68 28
Adresser les candidatures (lettre de motivation + cv) en indiquant la référence de lannonce par courriel :
recrut@santepubliquefrance.fr
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1° L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ;
2° La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
3° La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ;
4° Le développement de la prévention et de l'éducation pour la santé ;
5° La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ;
6° Le lancement de l'alerte sanitaire.
Lagence est organisée autour de directions scientifiques et transversales et de directions assurant le support et le soutien à lactivité. Son programme de travail, arrêté par son Conseil dadministration, sarticule autour de cinq axes prioritaires : les déterminants de santé, les populations, les pathologies, les interventions et les territoires, et les infrastructures
L a Direction Santé Environnement Travail est composée dune soixantaine dagents, dont certains sont localisés hors du siège (Bordeaux, Angers, Lyon).
Missions
Le chargé détudes sera placé au sein de lunité surveillance des expositions sous la responsabilité du responsable dunité et travaillera au sein de léquipe projet constituée pour assurer le pilotage intérimaire dun work package sur la surveillance des expositions dun projet de partenariat européen pour lévaluation des risques liés aux substances chimiques (PARC). LAnses, futur coordinateur du partenariat et ses partenaires dont Santé publique France, simpliquent actuellement avec plus dune trentaine dinstitutions dexpertise et de recherche en Europe pour préparer la stratégie et le programme de travail qui devraient être soumis à la Commission européenne au premier semestre 2021 dans le cadre du prochain programme-cadre de l'Union européenne pour la recherche et linnovation « Horizon Europe » (2021-2027).
Activités
Sous lautorité du responsable dunité et en lien avec léquipe projet, le chargé détudes :
- assiste et prépare les éléments pour les différentes réunions en anglais de coordination du projet.
- réception ne et organise la réponse aux sollicitations des différents partenaires du projet.
- organise le suivi des sollicitations.
- a ssiste, prépare et organise les différentes réunions avec le co-leader intérimaire du WP : UBA (Agence fédérale allemande pour lenvironnement).
- prépare et rédige les documents relatifs à la construction du WP.
- prépare, organise et suit les différentes réunions de construction du WP avec les task leaders.
- prépare et rédige les documents relatifs à la construction des tâches comprises dans le WP.
- alerte ses responsables en cas de problèmes relatifs à la tenue des délais.
- prépare et assure des interventions orales en français ou en anglais.
Le chargé détudes participe par ailleurs aux missions générales de Santé publique France, de la direction Santé Environnement Travail et de lunité surveillance des expositions. Ces activités peuvent conduire à des déplacements en France et à létranger.
Profil
Bac+4/5 ans en santé publique, épidémiologie, toxicologie ou santé environnementale.
Une expérience dans le domaine de la biosurveillance humaine, la réalisation denquêtes de terrain, la gestion de données, danalyses statistiques et/ou en santé environnementale est la bienvenue. Une bonne connaissance du système de santé publique Français en général et de ses acteurs est demandée.
- Gesti on de projets.
- Connaiss ances en toxicologie, expologie, évaluation des risques sanitaires et/ou chimie analytique,
- Maîtr ise indispensable de lAnglais. Lecture et analyse de la littérature scientifique en anglais.
- Particip er à des réunions/conférences téléphonique tenues en anglais et y intervenir.
- Soute nir une conversation scientifique. Rédiger des articles ou rapports en anglais.
- Capacité de travail en partenariat
- Bonne s qualité relationnelles
- Ca pacité danimation dun réseau de partenaires européens.
- Rigueu r, sens de lorganisation, maîtrise impérative des délais fixés.
- Bonne capacité rédactionnelle (articles scientifiques, rapports, notes), danalyse et de synthèse.
- Réactiv ité aux sollicitations.
- M aîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).
Catégor ie 2
CDD de droit public de 12 mois à plein temps
Détachement fonction publique dEtat, Territoriale ou Hospitalière possible.
Création
Selon lexpérience et le niveau de formation par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires, en application du décret n° 2003-224 du 7 mars 2003, ou selon statut particulier si fonctionnaire.
Dès que possible
Sur le poste : Clémence Fillol à la DSET tél : 01 41 79 68 41
Sur le recrutement : Marie-Christine Morel à la DRH tél : 01 41 79 68 28
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Emploi
- Date de publication: 05/01/2021
- Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
- Localisation: Ile-de-France (Saint-Maurice (94))
- Expérience: non précisée
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DIRECTEUR DETABLISSEMENT SANITAIRE - Dep. 44 (H/F)
Notre client, organisation associative (loi 1901) regroupant 18 établissements et services en Loire-Atlantique (44), dont la mission est daccueillir et daccompagner des enfants et adultes en situation de handicap (déficience physique ou intellectuelle), recrute pour son Centre de Médecine Physique et de Réadaptation (CMPR) son :
Directeur détablissement sanitaire H/F, Loire-Atlantique (44)
Localisation : Saint Nazaire (44)
Rémunération : Selon profil et expérience
Prise de poste : Juin 2021
Déplacements : Fréquents sur le département 44, voire en région Pays de la Loire
Profil du poste :
Sous lautorité du Directeur général de lassociation et en accord avec le Conseil dAdministration, votre mission se décompose comme suit :
Encadrer, animer et fédérer les équipes pluridisciplinaires.
Concevoir et mettre en uvre le projet détablissement, en cohérence avec le projet médical et celui de lassociation dans le double souci des situations individuelles des personnes accueillies et du fonctionnement collectif dont vous avez la charge.
Proposer, animer et garantir la mise en uvre de lensemble des projets, des actions et des activités, dans le respect des lois et règlement en vigueur. A cet effet, vous contrôlez notamment les actions médicales, thérapeutiques, sociales et techniques rattachées à létablissement.
Participer au comité de direction associatif et contribuer notamment à la réflexion sur la synergie entre établissements, au fonctionnement global de lassociation ou à des réflexions de fond qui accompagne le positionnement de lassociation dans lenvironnement économique actuel.
Participe r, à titre consultatif et sur invitation en fonction des projets présentés, aux réunions de conseil dadministration.
Profil recherché :
De formation bac+5, vous justifiez dau moins 5 ans dexpérience à la direction dun établissement sanitaire et idéalement de type MPR. Moteur, fédérateur et volontaire, vous possédez une vraie capacité d'organisation, d'animation et de coordination des équipes pluridisciplinaires => plusieurs centaines de salariés (direct et indirect), selon un management à la fois cadrant et bienveillant. Aussi, vous savez faire preuve de disponibilité et dengagement et avez une bonne capacité à travailler de manière transverse ainsi que dans la conduite de changement. Vous maîtrisez les aspects financiers et budgétaires sur un périmètre de plusieurs millions deuros et votre réseau développé ainsi que votre connaissance du territoire sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions. Les enjeux humains et opérationnels sont au cur de votre action ; ils nécessitent des capacités d'analyse et de recul dans la prise de décision. Doté(e) d'un excellent relationnel et dun bon leadership, vous savez communiquer, avec diplomatie, auprès de différents publics. Votre implication, votre adaptabilité et votre pugnacité vous permettront de vous intégrer rapidement. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs de lassociation.
Merci d'adresser votre CV (en pièce jointe) avec la référence : OPBSAD441220-EC
contact@parcoursetsens.fr
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Directeur détablissement sanitaire H/F, Loire-Atlantique (44)
Localisation : Saint Nazaire (44)
Rémunération : Selon profil et expérience
Prise de poste : Juin 2021
Déplacements : Fréquents sur le département 44, voire en région Pays de la Loire
Profil du poste :
Sous lautorité du Directeur général de lassociation et en accord avec le Conseil dAdministration, votre mission se décompose comme suit :
Encadrer, animer et fédérer les équipes pluridisciplinaires.
Concevoir et mettre en uvre le projet détablissement, en cohérence avec le projet médical et celui de lassociation dans le double souci des situations individuelles des personnes accueillies et du fonctionnement collectif dont vous avez la charge.
Proposer, animer et garantir la mise en uvre de lensemble des projets, des actions et des activités, dans le respect des lois et règlement en vigueur. A cet effet, vous contrôlez notamment les actions médicales, thérapeutiques, sociales et techniques rattachées à létablissement.
Participer au comité de direction associatif et contribuer notamment à la réflexion sur la synergie entre établissements, au fonctionnement global de lassociation ou à des réflexions de fond qui accompagne le positionnement de lassociation dans lenvironnement économique actuel.
Participe r, à titre consultatif et sur invitation en fonction des projets présentés, aux réunions de conseil dadministration.
Profil recherché :
De formation bac+5, vous justifiez dau moins 5 ans dexpérience à la direction dun établissement sanitaire et idéalement de type MPR. Moteur, fédérateur et volontaire, vous possédez une vraie capacité d'organisation, d'animation et de coordination des équipes pluridisciplinaires => plusieurs centaines de salariés (direct et indirect), selon un management à la fois cadrant et bienveillant. Aussi, vous savez faire preuve de disponibilité et dengagement et avez une bonne capacité à travailler de manière transverse ainsi que dans la conduite de changement. Vous maîtrisez les aspects financiers et budgétaires sur un périmètre de plusieurs millions deuros et votre réseau développé ainsi que votre connaissance du territoire sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions. Les enjeux humains et opérationnels sont au cur de votre action ; ils nécessitent des capacités d'analyse et de recul dans la prise de décision. Doté(e) d'un excellent relationnel et dun bon leadership, vous savez communiquer, avec diplomatie, auprès de différents publics. Votre implication, votre adaptabilité et votre pugnacité vous permettront de vous intégrer rapidement. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs de lassociation.
Merci d'adresser votre CV (en pièce jointe) avec la référence : OPBSAD441220-EC
contact@parcoursetsens.fr
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Emploi
- Date de publication: 21/12/2020
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Pays de la Loire (Saint-Nazaire)
- Expérience: Confirmé
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DIRECTEUR DE FOYER D'ACTION EDUCATIVE, H/F, CDI
La Fondation de l'Armée du Salut mène et coordonne l'action de près de 199 établissements sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées.
Son Foyer d'Action Educative (F.A.E) Marie-Pascale Péan accueille une trentaine de jeunes filles de 13 à 18 ans, confiées sur décision de la Protection Judiciaire de la Jeunesse ou de lAide Sociale à lEnfance, sur différents sites de la ville de Mulhouse.
L'établis sement comprend 38 places dinternat et un accueil de jour de 5 places.
La Fondation recrute un Directeur H/F pour son Foyer.
Profil : De formation supérieure, CAFDES, Master ou équivalent, vous disposez dune expérience confirmée de direction ou direction adjointe dans le secteur social et connaissez les spécificités de l'accueil liées à la protection de l'enfance et de la jeunesse.
Pour plus d'informations et/ou postuler en ligne : www.ecclesia-rh.com avec la référence ADS35
Par voie postale : Ecclésia RH - 8 rue de lIsly - 75008 Paris
ines.guerrouj@lecnam.net
Son Foyer d'Action Educative (F.A.E) Marie-Pascale Péan accueille une trentaine de jeunes filles de 13 à 18 ans, confiées sur décision de la Protection Judiciaire de la Jeunesse ou de lAide Sociale à lEnfance, sur différents sites de la ville de Mulhouse.
L'établis sement comprend 38 places dinternat et un accueil de jour de 5 places.
La Fondation recrute un Directeur H/F pour son Foyer.
Profil : De formation supérieure, CAFDES, Master ou équivalent, vous disposez dune expérience confirmée de direction ou direction adjointe dans le secteur social et connaissez les spécificités de l'accueil liées à la protection de l'enfance et de la jeunesse.
Pour plus d'informations et/ou postuler en ligne : www.ecclesia-rh.com avec la référence ADS35
Par voie postale : Ecclésia RH - 8 rue de lIsly - 75008 Paris
ines.guerrouj@lecnam.net
Emploi
- Date de publication: 16/12/2020
- Fonction: Direction Générale
- Localisation: Alsace (Mulhouse (68))
- Expérience: Confirmé
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Stage(s)
CHARGé.E DE MISSIONS - MOUVEMENT SOL : ANIMATION DE RéSEAU ET LEVéE DE FONDS (ALTERNANCE OU STAGE)
Le Mouvement Sol fédère une trentaine dassociations agissant en faveur dune société plus écologique et solidaire par le biais du levier monétaire. La quasi-totalité de ses membres sont des monnaies locales.
Le stagiaire aura 2 missions principales : l'animation de réseau et l'accompagnement à la levée de fonds (veille sur les sources de financements possibles, aide à la rédaction et au suivi des dossiers).
Deux profils possibles - alternant ou stagiaire :
1) Etudiant.e de moins de 25 ans en Master 2, en alternance, disponible pour une prise de poste fin janvier - début février, pour un contrat daprrentissage de 10 à 12 mois.
2) Etudiant.e de Master 2 pour un stage de six mois. Début de stage aux alentours de mars, idéalement.
Plus : personne ayant un bon sens du relationnel, faisant preuve de patience et disposant dune grande qualité découte. La rigueur et lautonomie sont également importantes.
Po ur plus d'information et/ou candidater, merci d'envoyer CV, Lettre de motivation et recommandations à Charles Lesage, délégué général du Mouvement Sol (charles.lesage@sol- reseau.org) avant le 17 janvier 2021.
ines.guerrouj@lecnam.net
Le stagiaire aura 2 missions principales : l'animation de réseau et l'accompagnement à la levée de fonds (veille sur les sources de financements possibles, aide à la rédaction et au suivi des dossiers).
Deux profils possibles - alternant ou stagiaire :
1) Etudiant.e de moins de 25 ans en Master 2, en alternance, disponible pour une prise de poste fin janvier - début février, pour un contrat daprrentissage de 10 à 12 mois.
2) Etudiant.e de Master 2 pour un stage de six mois. Début de stage aux alentours de mars, idéalement.
Plus : personne ayant un bon sens du relationnel, faisant preuve de patience et disposant dune grande qualité découte. La rigueur et lautonomie sont également importantes.
Po ur plus d'information et/ou candidater, merci d'envoyer CV, Lettre de motivation et recommandations à Charles Lesage, délégué général du Mouvement Sol (charles.lesage@sol- reseau.org) avant le 17 janvier 2021.
ines.guerrouj@lecnam.net
Stage
- Date de publication: 16/12/2020
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Rhône-Alpes (4 Rue Imbert Colomès 69001, Lyon)
- Expérience: Débutant accepté
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