Offre(s) d'emploi et de stage

Emploi(s)

CHEF DE SERVICE H/F

Créé en 1965, le Comité d’Études, d’Éducation et de Soins Auprès des Personnes Polyhandicapées est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique, au service des enfants et adultes en situation de polyhandicap ou de handicap complexe. L’action du Cesap est triple : la gestion d’établissements et de services médico-sociaux, la formation initiale et continue des professionnels du secteur et la recherche sur le handicap.

Avec 38 établissements, services et dispositifs, implantés sur 22 sites en Île-de-France, dans l’Oise et en Indre-et-Loire, le Cesap accompagne quotidiennement plus de 1300 usagers grâce à 1500 salariés professionnels médico-sociaux.

S i vous souhaitez agir avec nous au service des personnes les plus fragiles, de jeunes enfants et dans un secteur professionnel stimulant, nous recrutons, sur notre pôle « Cesap Ouest en Seine » au sein de notre établissement :
Le CAMSP de CHATENAY MALABRY

Un CHEF de SERVICE (H/F) - Temps complet, CDD de remplacement d’une année - CCN 1966 Cadre de classe 2 et niveau 2
Poste basé à CHATENAY-MALABRY (92)

Le CAMSP accueille des enfants de la naissance à 6 ans. Une équipe pluridisciplinaire met en œuvre les missions de prévention et de soins auprès de l’enfant en lien constant avec ses parents. Le CAMSP assure l’accueil, l’écoute des familles, le dépistage des déficiences et la prévention de leur aggravation, les soins et l’accompagnement soutenant les bonnes conditions d’accueil, le maintien de l’enfant dans un milieu de vie ordinaire.
Les professionnels du CAMSP contribuent à la démarche inclusive dans les structures d’accueil de la petite enfance (crèche, halte-garderie, école maternelle) et assurent le lien avec les structures hospitalières et « de ville ».


Missions :

Sous l’autorité et en lien avec la directrice et le médecin référent, vous aurez pour missions principales :

- L’encadrement et le management RH de l’équipe pluridisciplinaire et la coordination efficiente du service
- La qualité du cadre d’accueil et d’accompagnement pour les enfants et leurs familles dans le respect de la législation applicable
- La permanence et le développement du lien entre les professionnels de l’équipe et les partenaires de proximité

Activit és principales :

- Contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre du plan d’actions du projet institutionnel
- Organiser les parcours d’admission et de sortie des enfants en concertation avec les familles
- Mobiliser les professionnels et coordonner leur action
- Participer à l’évaluation et l’ajustement de la qualité du service rendu notamment en participant et/ou en animant diverses réunions internes et externes
- Assurer le reporting de toutes les décisions de synthèses et le développement ou l’actualisation des outils de gestion

Profil :

- Compétences managériales
- Expérience en CAMSP souhaitée
- Connaissances à jour du cadre réglementaire et des recommandations de bonnes pratiques
- Intérêt pour le travail précoce et connaissance des troubles du neuro-développement



- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- CAFERUIS ou diplôme de niveau II

Pour nous rejoindre, adressez votre candidature :
CV, lettre motivation, copie diplômes et certificats de travail au plus tard le 04 Août 2021 à Madame La Directrice, à mbaronquillevere@ces ap.asso.fr

mfavre@cesap.asso.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 19/07/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Chatenay Malabry)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES H/F

Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un Directeur des Ressources Humaines H/F pour Esperem.

Importan t : afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement sur notre site : https://offres-emplo i.orientationdurable .com/offre-emploi-46 5.html

Recueil des candidatures sur juillet - entretiens courant août

CONTEXTE

ESPEREM est une association centenaire, reconnue d’utilité publique qui intervient en Région Ile de France en soutien et accompagnement de publics divers (familles, adultes isolés, femmes victimes de violence, jeunes, enfants) qui sont confrontés à des difficultés multiples (www.esperem.org).

ESPEREM regroupe 400 salarié.es autour de son projet. Le budget annuel de l’association est de 32 millions d’euros

Dans le cadre d’un remplacement, l’association recrute sa ou son futur DRH

MISSION

So us l’autorité de la Directrice Générale, le/la Directeur-trice des Ressources Humaines est garant.e de la bonne gestion des ressources humaines de l’association et de ses établissements.

I l/Elle organise l’activité du service des ressources humaines. Il/Elle est responsable du respect de l’ensemble des obligations sociales de l’association (Droit du travail, convention collective 66, accords internes).

Il/Ell e participe, dans son champ de compétences, à la préparation des projets de développements de l’association (projet de fusion, nouveaux services, appels à projets).

Il/Elle est assistée dans sa mission d’une équipe de 4 personnes (gestionnaire de paye, technicien de paye, responsable RH/formation, assistante RH)

Il/Elle participe au Comité de Direction et à l’ensemble des réflexions sur la politique associative et les projets de développements. Dans ce cadre, il/elle travaille avec les autres Directions de département de l’association.

RE SPONSABILITES PRINCIPALES

Le/la DRH a pour principales responsabilités :

La garantie de la gestion administrative des RH et de la paye : Organisation et management de l’équipe du service des ressources humaines et de la paye, supervision de la gestion administrative du personnel (recrutements, gestion des congés et autres absences, procédures disciplinaires, questions individuelles), supervision de l’établissement des payes et des déclarations sociales, mise en place de supports et de procédures de gestion RH pour l’ensemble des établissements et contrôle de leur application (fiches de poste, recrutements, formation, gestion des congés, évaluation annuelle), développement des outils informatiques de suivi des ressources humaines. Participation au développement d’outils de communication interne (livret d’accueil, extranet).

La gestion de la masse salariale : Définition des effectifs prévisionnels et des budgets RH des différents services avec les Directions de pôle, suivi trimestriel de la masse salariale par pôles et services, établissement et contrôle des tableaux d’effectifs et de la masse salariale dans les comptes administratifs annuels.

La gestion des relations sociales : Préparation des documents et des états à la charge de l’employeur (dont la base de données unique et autres indicateurs de gestion sociale éventuels), des dossiers pour les instances représentatives du personnel et pour les négociations d’accords (en particulier la NAO), suivi formalisé de ces accords pour la communication avec les instances représentatives, par délégation ponctuelle, présidence du CSE ou de commissions issues du CSE.

La gestion de projets et des développements : Préparation de l’ensemble des dossiers RH relatifs aux réorganisations ou projets de fusion. Préparation des budgets RH en lien avec les réponses aux appels à projets ou création de services.

La veille juridique et la gestion des contentieux : Veille juridique et conventionnelle (Droit social, convention(s) collective(s)), suivi des contentieux éventuels, réalisation d’études et apport de conseils RH/juridiques auprès de la Direction Générale et des Directeurs de Départements.

PRO FIL RECHERCHE

Titulaire d’un diplôme de niveau 7 (Bac + 5) en Ressources Humaines, vous avez une expérience de pilotage des ressources humaines (RRH confirmé.e ou DRH) dans un environnement social ou médico-social.

Vous proposez des compétences reconnues sur les aspects :

- Garantie des process RH
- Garantie de la paie
- Gestion des relations sociales
- Pilotage de la masse salariale

Vous avez une approche du multi -sites.

Vous souhaitez aujourd’hui rejoindre un projet social reconnu en pleine évolution.

ADHESI ON AUX ASPECTS PRATIQUES

Poste en CDI statut cadre

Basé à Paris, 83 rue de Sèvres, 75006 PARIS

A pourvoir dès que possible

Conventi on-collective/rémuné ration : CCN 66 selon expérience ; entre 50 K€ et 55 K€ bruts annuels selon profil et expérience.

Avant ages divers : Titres repas, remboursement 50% abonnement transports en commun, complémentaire santé avec prise en charge partielle employeur, contrat de prévoyance, œuvres sociales du Comité social et économique

info@orientationdurable.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 09/07/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris (75006))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN DE L'INFORMATION MéDICALE

- En lien avec les professionnels de santé de l’établissement, assurer le recueil, le codage et la conformité des informations relatives à l’activité médicale. Produire un codage exhaustif et précis (CIM 10) de l’information médicale.

- En lien avec les référents métier, assurer la cohérence et la qualité du codage des actes médicaux (CCAM) et de rééducation (CSARR). Participer à leur amélioration.

- Former et conseiller les intervenants.

- En lien avec les services cliniques et les admissions (identité, mouvements), contribuer au contrôle de cohérence médico-administrativ e.

- Participer au contrôle qualité : Identifier, analyser et corriger les erreurs ou anomalies des données du PMSI.

- Assurer la production et le suivi de données d’analyse (thèses, suivi d’activité, tableaux de bord).

Formations – Qualifications (Savoir) :

Connaissance du vocabulaire médical, de l’organisation médicale et du système de santé

Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et d’exploitation des bases de données (Business Object)

Connaissa nce du PMSI : les diverses nomenclatures, l’articulation de la T2A avec la facturation


Con naissances particulières (Savoir-faire) :

Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine

Expression écrite et/ou orale

Formation-P édagogie (former et conseiller les utilisateurs)

job-ref-m8ocyzasc8@emploi.beetween.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 08/07/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Limousin (Limoges)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICIEN(NE) DE L'INFORMATION MéDICALE

La Fondation Saint Jean de Dieu
Le Centre Hospitalier Dinan/Saint-Brieuc,

établissement de santé privé d’intérêt collectif (ESPIC)
intervenant dans le champ de la santé mentale,

Recrute


Un(e) Technicien(ne) de l’Information Médicale
en CDD pour une période de 9 mois à temps complet – Site de Dinan

Missions :

Participer aux missions du service, propres aux DPI.
- Assurer l’assistance téléphonique aux utilisateurs des logiciels dossier patient administratif et dossiers de soins.

Contrôler la conformité des informations relatives à l'activité de soins en vue de l'optimisation de la qualité du codage.
- Contrôler la fiabilité des données transmises.
- Assistance auprès des utilisateurs des outils de recueil et de codage.
- Accompagner et sensibiliser les utilisateurs et l’encadrement sur les bonnes pratiques de la qualité du codage.
- Amélioration du paramétrage pour contribuer à une meilleure qualité du codage.
- Participer à la politique identitovigilance de l’établissement : membre de la CIV, gestion des doublons et des questions identito (alias, collision…).

Participer au développement du système d’information médicale de l’établissement
Assurer la formation des secrétaires médicaux à l’utilisation de Cortexte. Par délégation du Médecin DIM, les missions peuvent être étendues à d’autres professionnels (Médecins, …).
Avec l’infirmier du DIM et le médecin DIM, effectuer le paramétrage Cortexte (maquettes, création profils, droits utilisateurs, paramétrages spécifiques aux unités de soins…).
Avec l’infirmier du DIM et le médecin DIM, mettre en place les nouvelles versions du logiciel dossier patient informatisé (tests, paramétrage, mise en place).
Apporter ses compétences et présenter des données extraites par le DIM lors des réunions (Comité du DIM, réunions préparatoires aux rapports cités dans le chapitre statistique, autres réunions internes nécessitant les compétences d’un TIM).
Participer au projet en lien avec le développement du Système d’information/Dossie r patient : mise en place DMP, INS…
Suivre les évolutions liées à son domaine d’activité.

Participer à la vie institutionnelle :
Comité du DIM, Cellule Identito-vigilance et démarche qualité en vue de la certification en mars 2022, etc…

Profil recherché :
Diplôme de Technicien en information médicale ou équivalent.
Maîtris e des outils informatiques.
La connaissance du secteur hospitalier et du PMSI en psychiatrie seraient un plus.

Compétences et aptitudes requises :
Etre réactif,
Garantir la confidentialité des informations traitées,
Etre rigoureux,
Capacité à développer des attitudes propices à la pédagogie,
Faire preuve de diplomatie,
Savoir communiquer,
Capacité à travailler en équipe.
En Contrat à durée déterminée de 9 mois
Poste basé à Dinan et à pouvoir dès que possible
Rémunérati on : selon la convention collective du 31 octobre 1951 (FEHAP)


Adresse r Cv et lettre de motivation à
Direction des Ressources Humaines
Fondation Saint Jean de Dieu
Centre Hospitalier Dinan Saint Brieuc
BP 81055
22101 DINAN Cedex
Pour tout renseignement contacter le Département d’Information Médicale :
02 96 87 18 35
dim@hopital-sjd- lehon.asso.fr

dim@hopital-sjd-lehon.asso.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 24/06/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Bretagne (Situé en Bretagne dans les Côtes d’Armor)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR ADJOINT éDUCATIF H/F - HéBERGEMENT ET RéINSERTION SOCIALE

Institution :

La Fondation de l'Armée du Salut mène et coordonne l'action de près de 150 établissements sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées. D'inspiration chrétienne, ses actions s'efforcent de traduire au quotidien des valeurs, telles que l'inconditionnalité de l'accueil, l'accompagnement de chaque personne et l'écoute de sa parole.

L'établis sement de la Fondation au Havre accueille et accompagne des personnes en situation de grande précarité. Il comporte : un pôle Hébergement et Réinsertion Sociale (CHRS), un pôle Logement (IML, ASLL, AVDL...), un pôle Urgence (ESI, maraudes et hébergement d’urgence), un Pôle Santé (LHSS et CSAPA) et un Pôle Asile (CADA et HUDA).

La Fondation recherche un Directeur adjoint éducatif (H/F) pour son établissement du Havre.


Descript ion du poste :

Rattaché au Directeur de l’établissement, vous portez à ses côtés la stratégie de la Fondation et contribuez à sa mise en œuvre. Vous participez à la vie de la Fondation et à ses réflexions.

En lien étroit avec le Directeur, vous aurez sous votre responsabilité (sachant que le périmètre peut évoluer) : l’insertion (190 places de CHRS) et le service logement (logement accompagné, adapté et accompagnement vers logement de droit commun).

Vous assurez, pour les services sous votre responsabilité, les missions suivantes :

- La gestion opérationnelle
• Vous assurez le suivi de l'activité par la création d'outils (tableaux de bord, plannings…),
• Vous veillez à faire remonter à votre direction les besoins en termes d’investissement,
• Vous veillez à la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies (loi 2002-2) et au bon fonctionnement de l’activité au regard du CASF et des recommandations de bonne pratique type ANESM,
• Vous participez activement au développement de l’établissement (appels à projets),
• Vous vous impliquez et impliquez vos équipes dans l’écriture des projets d’établissement, projets de service,
• Vous contribuez à entretenir et développez les liens et partenariats avec les différents acteurs,

- La gestion budgétaire : vous assurez l’adéquation et le suivi des dépenses des services,

- La gestion des ressources humaines
• Vous veillez à faire remonter auprès de votre direction les besoins en personnel et en formation,
• Vous animez, supervisez et évaluez l'équipe de chefs de service,
• Vous êtes garant de la politique de gestion des ressources humaines de la Fondation,
• Vous veillez au respect des règles d’hygiène et de sécurité et au maintien des bonnes conditions de travail,
• Vous garantissez la mise en œuvre des bonnes pratiques professionnelles,


- Autres missions : vous pouvez être amené à vous voir confier des missions spécifiques liées à l’évolution de l’établissement et vous travaillez en étroite collaboration avec les autres chefs de service.


Profil recherché :

Titulaire d'un diplôme de niveau Master 2 ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans le management d'équipe, de service ou d'établissement, de préférence en CHRS. Vous connaissez les spécificités du secteur de l'inclusion sociale, de l'insertion et de l'asile, et avez une bonne connaissance des politiques publiques.

Dynami que, motivé, à l'écoute et reconnu pour vos qualités relationnelles, discret et efficace, vous êtes doté de compétences vous permettant de fédérer les équipes autour de projets.
La connaissance d'une autre langue (anglais, arabe ou slave) est un plus.

Vous adhérez aux valeurs et à la vision portées par la Fondation.


Post ulez sur www.ecclesia-rh.com avec la référence ADS41

abaude@erh.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23/06/2021
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Haute-Normandie (Le Havre)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

PARCOURS&SENS - DIRECTEUR MULTI SITES H/F (CDI)

En tant que Directeur multisites, vous êtes directement rattaché au Directeur général et êtes garant du bon fonctionnement des établissements et services (2 ESAT, 1 Foyer d’hébergement, 1 CAJ, 1 SAVS). Vous assurez en permanence les responsabilités éducatives, thérapeutiques, sociales, techniques, administratives et financières des établissements.

Votre mission se décompose comme suit :
- Assurer la bonne marche des établissements et services dans les différentes dimensions (médico-sociale, humaine, financière, administrative, partenariale, etc.) ;
- Encadrer les équipes pluridisciplinaires (environ 60 salariés) ;
- Elaborer et piloter les projets d’établissements et de services dans un projet global ;
- Veiller à la qualité du projet personnalisé de l’usager en intégrant l’ensemble des dimensions de l’accompagnement (éducative, paramédicale et professionnelle) ;
- Faire vivre une démarche qualité garantissant une qualité d’accompagnement optimale et finaliser l’évaluation interne ;
- Garantir le développement du réseau partenarial dans les domaines éducatifs et des activités professionnelles ;
- Participer à la dynamique associative et être en synergie avec les autres établissements.

P rofil recherché :
De formation bac+5 (type CAFDES / Master 2) en management des établissements de santé, vous justifiez d’un parcours réussi dans le secteur médicosocial, en particulier sur le champ du handicap, dont 3 à 5 ans sur une fonction de directeur d’établissement. La connaissance des établissements de type ESAT et d’un public adulte en situation de handicap est impérative. Votre maîtrise du cadre légal et réglementaire des ESMS ainsi que votre connaissance de l’environnement socio-institutionnel et des réformes actuelles dans le secteur du handicap sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions. Vous savez piloter plusieurs établissements médico- sociaux avec efficience. Ce poste requiert de bonnes capacités d’organisation, de délégation, d’autonomie, ainsi qu’un réel sens de l’engagement. Diplomate et bon communicant, vous êtes doté d'un excellent relationnel, d’un bon leadership et savez travailler en équipe. Vous faites preuve d’une grande rigueur professionnelle et disposez de qualités d’écoute et d’empathie. Votre implication, votre dynamisme et votre adaptabilité vous permettront de vous intégrer rapidement. Enfin, vous porterez avec enthousiasme les valeurs et le projet associatif.

Rémun ération : A partir de 54 K€ bruts annuels
Prise de poste : Septembre 2021 (remplacement départ en retraite)


Merci d'adresser votre CV à contact@parcoursetse ns.fr avec la référence : ENUHDD920621-EC

recrutement@parcoursetsens.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 23/06/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Hauts-de-Seine (92))
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ECONOMISTE DE LA SANTé

FICHE DE RECRUTEMENT – Economiste de la santé
DRCI URC-Eco AP-HP
Poste à pourvoir pour le 1 septembre 2021

Présentation de l’Unité de Recherche Clinique en Economie de la Santé (URC-Eco)
L’unité de recherche clinique en économie de la santé (URC-Eco), dirigée par le Pr Isabelle Durand-Zaleski, est une structure transversale de la Délégation de la Recherche Clinique et de l’Innovation (DRCI) de l’Assistance Publique- Hôpitaux de Paris (AP-HP). Créée en 2007, elle a pour objectif d’apporter le soutien nécessaire à la conduite de projets d’évaluation économique des innovations diagnostiques, thérapeutiques et organisationnelles.
L’URC-Eco propose une aide méthodologique à tous les projets de recherche clinique qui portent sur des innovations modifiant l’offre de soins. Impliquée dans des projets de la DGOS (PHRC, PRME, PREPS), de RHU ou d’appels d’offre européens (H2020 ou EIT Health par exemple), son champ de compétences touche différents domaines, tels que : les stratégies diagnostiques, les procédures thérapeutiques ou l’organisation et le financement des services de santé.
Le travail de l’URC-Eco ne se termine pas nécessairement à la fin d’un essai clinique puisque les enjeux politiques de la tarification, du remboursement et de la diffusion d’une technologie sont également des sujets de recherche. Cet aspect du travail portant sur l’offre de soins a conduit l’URC-Eco à développer des collaborations internationales, en particulier avec la London School of Economics, la Rand corporation, le Commonwealth Fund et l’Observatoire européen des systèmes et des politiques de santé.
Les domaines d’expertise de l’URC-Eco sont l’évaluation de l’efficience des prises en charge des parcours, l’organisation des soins (recherche en services de santé), la mesure de la perception des patients (Méthodologie des critères d’évaluation- Patient-Centred Outcomes Research) et l’évaluation médico-économique des innovations. Son travail s’appuie sur plusieurs types de données (cliniques, épidémiologiques et économiques) et différentes approches qualitatives et quantitatives (ex : analyse d’impact budgétaire, analyse décisionnelle, analyse de survie, etc.) pour aider les décideurs à prendre les meilleures décisions possibles pour la collectivité. Les évaluations médico-économiques permettent de promouvoir l’efficience entre plusieurs interventions alternatives en rapportant les coûts aux résultats de santé estimés. Les analyses peuvent être conduites de différents points de vue : Assurance Maladie (tarification), Hôpital (coût réel de la prestation), patient (ticket modérateur et coûts directs non médicaux) ou sociétal (tous les coûts directs et indirects).
Lieu d’exercice
Hôpital Hôtel-Dieu, Parvis de Notre Dame, 75004 PARIS
Accès
RER arrêt St. Michel Notre-Dame, lignes B et C
Métro arrêt Cité, ligne 4


IDENTIFICATIO N DU POSTE
Métier : Economiste de la Santé
Modalités de recrutement : CDD 12 mois (renouvelable)
Grad e : Chargé de mission recherche niveau 3 ou 4
Diplôme requis : Bac+5 avec une formation en économie de la santé, santé publique (avec option économie de la santé/sciences sociales), en économie ou en économétrie
Résumé du poste : L’économiste de la santé a pour objectif de recueillir les données en veillant à leur qualité (exhaustivité, données manquantes) puis de les d’analyser pour évaluer, en lien avec les cliniciens, l'information médico-économique. Les domaines concernés peuvent-être les technologies de santé, l’organisation des soins ou les programmes de santé publique. La personne recrutée sera responsable du data management, de l’exploitation et de l’analyse des données médico-économiques. Elle travaillera en collaboration avec les ingénieurs de recherche, les biostatisticiens/dat a managers, les médecins en santé publique, le cadre de recherche et la directrice de l’URC-Eco.
Activités :
- Montage, mise en œuvre, suivi, gestion et analyse de projets de recherche médico-économique,
- Gestion et traitement de données cliniques et médico-économiques (recueil, qualité, imputation des données manquantes, valorisation, analyse, interprétation, diffusion),
-Concep tion et réalisation d'outils et/ou de méthodes ou modèles,
- Organisation, animation et/ou participation à des réunions, des conférences, des événements, des formations, ou des commissions spécialisées, à quelque niveau que ce soit (local, régional ou national),
- Conception et rédaction de documents techniques, relatifs aux études médico-économique
- Traitement et analyse de l'information médicale : extraction, regroupement, représentation graphique
- Encadrement de juniors et de stagiaires, -travail en équipe / en réseau
Savoir-Faire :
- Maitrise des outils statistiques et analytiques (R ou SAS) et des outils bureautiques (Word, PowerPoint, Excel)
- Traitement et analyse des bases de données médico-administrativ es (élaboration, rédaction et exploitation de requêtes relatives aux bases telles que le PMSI national, le Système National des Données de Santé ou l’Entrepôt des Données de Santé de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris)
- Mise en place de modèles type Markov pour l’extrapolation des résultats médico-économiques
- Rédaction et mise en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
-Concept ion et adaptation des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives aux études médico-économiques
- Préparation des dossiers réglementaires pour la conduite des travaux de recherche
Connaissa nces :
- Anglais scientifique
- Méthodes de recherche clinique et l’hypothèse scientifique
- Connaissances approfondies en économétrie, économie de la santé, méthodes d'évaluation médico-économique, recherche sur les services de santé ou organisation sanitaire
- Vocabulaire médical
- Capacité de rédaction scientifique en vue de publications nationales et internationales
- Connaissances détaillées en économie générale et biostatistiques seraient un plus.


Personne à contacter :
CV et lettre de motivation à envoyer à
Nom : Meryl DARLINGTON
Responsa bilité : Cadre de recherche
Courriel : susan-meryl.macintyr e@aphp.fr

susan-meryl.macintyre@aphp.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 21/06/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COORDONNATEUR CPTS LA ROCHELLE

Nous sommes à la recherche d'un master 2 en droit de la santé sur La Rochelle avec pour mission dans un premier temps de rédiger un projet de santé pour la CPTS La Rochelle en vue d'un dépôt pour signature avec les ARS.

L'idée est de proposer une mission sur 6 mois et après le dépôt à l'ARS de s'orienter vers un emploi CDI de chargé de mission administrative de la CPTS La Rochelle.


Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements.

pierre-yves.farrugia@wanadoo.fr

Emploi

  • Date de publication: 17/06/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Poitou-Charentes (La Rochelle)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

TECHNICIEN DE L'INFORMATION MéDICALE

Contrat : CDI - 35H - Poste à pouvoir immédiatement
Expér ience demandée : 1 an minimum
Profil : Vous disposez d'une expérience de TIM ou êtes titulaire d'un bac+2 (Certificat de compétences technicien de l'Information Médicale)
Compétenc es : Connaissance du vocabulaire médical et de l'anatomie (acquise par diplôme ou expérience professionnelle. Connaissance du PMSI.
Esprit d'équipe - Professionnalisme - Qualités relationnelles - Rigueur
Salaire : 32 K€
Missions :
- Coder les séjours à partir des informations du DPI - Production des données PMSI
- Optimiser le codage pour une meilleure valorisation
- Contrôler la cohérence des données administratives
- Classer les examens médicaux et les divers comptes rendus dans le dossier unique de la Patiente
- Envois mensuels des données à l'ATIH et la correction des anomalies détectées
- Participation à différentes enquêtes et contrôles internes/externes à l'établissement
Typ e d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 1 900,00€ à 1 930,00€ par mois

comptabilite@sainte-felicite.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 23/06/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.