Offre(s) d'emploi et de stage

Emploi(s)

RESPONSABLE PôLE POLYHANDICAP F/H, PARIS (75)

Notre client, association implantée sur le territoire parisien et intervenant dans l’accompagnement de personnes en situation de handicap, recrute son/sa :

Responsable pôle Polyhandicap, Paris (75)

Localisation : Paris (75)
Rémunération : Selon profil et expérience – CCN 51 (FEHAP)
Prise de poste : dès que possible

Profil du poste :
Sous l’autorité du Directeur du centre médico-social, vous participez et mettez en œuvre la stratégie de pilotage des dispositifs définie par la direction générale. Vous êtes chargé(e) de garantir la qualité, la modularité et l’évolutivité des parcours des personnes en situation de handicap et participez au bon fonctionnement des différents dispositifs. Vos principales missions sont les suivantes :
• Management des dispositifs : organiser les modalités et définir un plan d’actions, tout en encadrant une équipe pluriprofessionnelle .
• Pilotage des objectifs de qualité et de sécurité des accompagnements : garantir la pertinence, le suivi, et l’adaptation continue des parcours personnalisés des personnes accueillies ainsi que la qualité et la sécurité des soins et accompagnements.
• Organisation de la gestion des RH : recruter les professionnels de la structure ; participer à l’élaboration et la mise en œuvre des référentiels de compétences ; planifier et encadrer l’accueil et la formation initiale des nouveaux professionnels ; organiser, selon le protocole institutionnel, le bilan intermédiaire et final des périodes d’essai ; définir les besoins d’accompagnement, en qualifications et en effectifs, auprès des personnes accueillies ; établir les plannings de travail en vérifiant leur conformité avec le droit du travail ; adapter et contrôler en continu les organisations aux besoins personnalisés d’accompagnement des personnes accueillies, en ayant recours à l’ensemble des ressources disponibles au sein du centre médico-social ; définir les effectifs de sécurité et les scenarii de suppléance en cas d’absence ; anticiper la réponse organisationnelle aux absences prévues et organiser l’adaptation des organisations et/ou le recours à une solution de remplacement ; gérer les absences imprévues ; accompagner les équipes dans la réorganisation des activités de la journée ; piloter et accompagner auprès des professionnels l’évolution des organisations de travail ; établir les besoins de formation des professionnels des dispositifs ; organiser l’affectation et l’encadrement des stagiaires ; conduire les entretiens annuels de progrès (EAP) ;
• Soutenir et mettre en œuvre les objectifs institutionnels : participer aux Comités de direction ; Piloter ou accompagner les projets institutionnels ; être relais de la Direction ; participer à la préparation et l’organisation des événements institutionnels ; participer aux réunions et aux staffs de coordination.
• Relations avec les personnes accueillies et les familles : Inclure en continu les familles et les proches aidants dans la stratégie d’accompagnement personnalisé ; Organiser les séances du Conseil de la Vie Sociale ; Recevoir les personnes accueillies et/ou leurs familles ; Répondre aux lettres de plainte et de réclamations et tenir la Direction informée des suites données ; Informer les familles des modifications pouvant intervenir dans l’emploi du temps ; Participer aux événements marquants jalonnant la vie des personnes accueillies.
• Equi pement matériel de la structure : Coordonner l’élaboration et la mise en œuvre du plan d’équipement annuel de la structure ; Identifier les besoins de réparation des infrastructures et matériels de la structure ; suivre leur état d’avancement en lien avec les personnes ressources.
• Dével oppement du pôle handicap : mener des actions de développement et d’adaptation au sein de son pôle.

Profil recherché :
Titulaire du CAFDES, d’un Master 2 ou d’un diplôme équivalent, vous justifiez d’une expérience confirmée et réussie de 5 ans minimum en qualité de Directeur /trice adjoint(e), Responsable ou Chef de service dans un établissement médico-social. Toute expérience vécue sur le champ du polyhandicap est impérative. Dynamique, volontaire et moteur, vous possédez une réelle autorité naturelle qui vous permet d’encadrer vos équipes tout en la fédérant dans une dynamique de projet. Vous savez ainsi poser un cadre de travail précis et ferme en définissant clairement les objectifs de travail selon un style de management conciliant. Autonome et disponible, vous possédez de bonnes aptitudes relationnelles et en particulier dans le dialogue, la négociation et la conduite de changement. Enfin, rigoureux(se) et avec un sens de l’adaptation développé, vous facilitez le bon fonctionnement du pôle dont vous avez la charge notamment par votre réactivité, votre sens de la responsabilité, votre esprit d’équipe, votre implication et votre pugnacité. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs et le projet de l’association.

Me rci d'adresser votre CV à contact@parcoursetse ns.fr avec la référence : GARHDD750121-EC

contact@parcoursetsens.fr

Emploi

  • Date de publication: 22/01/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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PRéFECTURE DE PARIS - CHEF DE LA SECTION « PLANIFICATION, SUIVI DE CRISE ET ACCOMPAGNEMENT DES VICTIMES »

Dans le cadre de vos attributions, vous êtes responsable de:
- l’animation et pilotage du dispositif de suivi de crise en cas d’actualité majeure (épisodes de crue, de pollution, pandémie de type COVID-19) : participation à l’ensemble des réunions de gestion de crise organisées par la Préfecture de police ; organisation des réunions d’information aux élus locaux et régionaux ; coordination des préfectures de département lors des épisodes de pollution ;
Dans le cadre de la gestion de la pandémie COVID-19, vous êtes tout particulièrement chargé de l’organisation de la comitologie, de représenter le Préfet de Paris lors des réunions consacrées à la gestion de la crise organisées par les ministères de la santé, de l’intérieur et la Ville de Paris ; d’assister le Préfet de région lors des échanges organisés avec les élus de la région Ile-de-France et les acteurs socio-économiques ; de la rédaction des documents synthétiques afférents.

- la mise en œuvre de la politique d’aide aux victimes : coordination des acteurs institutionnels et administratifs de l’accompagnement des victimes d’événements majeurs (ex :attentats) ; organisation des Comités locaux d’aide aux victimes (CLAV techniques et pléniers ; interventions permettant de faciliter le le traitement de situations individuelles ;
- pilotage des procédures d’information en continu du corps préfectoral : animation de l’équipe des cadres d’astreinte, adaptation des procédures et outils, élaboration des plannings ;
- la conception et suivi des plans de maintien d’activité et de secours (plan de continuité de l’activité, plan de protection contre les inondations) pour la préfecture de région ; appui méthodologique aux directions régionales ;
- la représentation du Préfet de région auprès de la Préfecture de police dans le cadre du suivi du dispositif ORSEC ;
- la supervision de la circulation et de la conservation des documents classifiés et des procédures d’habilitation confidentiel défense et secret défense.

Spécific ités du poste / Contraintes / Sujétions
Des capacités d’organisation, d’anticipation et une mobilisation forte en cas de crise sont attendues.

camille.malinge@paris.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication: 14/01/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (75015)
  • Expérience: Débutant



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DIRECTEUR ADJOINT MAS H/F - FONDATION DE L’ARMéE DU SALUT

Institution :

La Fondation de l'Armée du Salut mène et coordonne l'action de plus de 200 établissements et services sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées. D'inspiration chrétienne, ses actions s'efforcent de traduire au quotidien des valeurs, telles que l'inconditionnalité de l'accueil, l'accompagnement de chaque personne dans sa globalité et l'écoute de sa parole.


La Fondation recherche un Directeur Adjoint pour la Maison d'Accueil Spécialisée (MAS) de Montfermeil. Cet établissement est un lieu de vie et de soins accueillant une cinquantaine de personnes adultes polyhandicapées (hébergement et accueil de jour) ; certains sont aussi porteurs de troubles du spectre autistique. Une équipe d’environ 70 salariés assure leur accompagnement.





Description du poste :

Rattaché au Directeur de la MAS, vous portez à ses côtés la stratégie de la Fondation et contribuez à sa mise en œuvre. Vous connaissez toutes les questions relatives à la direction de l’établissement et êtes en mesure de représenter la Fondation auprès de ses partenaires.


Vo us avez pour mission de :
- Veiller à la mise en œuvre et au suivi du projet d’établissement,
- Adapter et garantir la qualité des soins, de l'accompagnement des résidents et des relations avec les familles,
- Appuyer les autres cadres de l’établissement dans le management des équipes pluridisciplinaires,
- Accompagner la gestion des Ressources Humaines,
- Participer au suivi administratif et financier dans le cadre d’un CPOM,
- Entretenir et développer les liens et partenariats avec les différents acteurs : partenaires privés et associatifs, animation et développement du réseau de bénévoles et des relations de proximité, réseau socio-médical local, etc.,
- Valoriser les enjeux immobiliers de l’établissement en vue de son rayonnement local,
- Participer à l’écriture des projets transversaux, à la vie de la Fondation et à ses réflexions.


Profil recherché :

Issu des métiers du terrain, vous connaissez les spécificités du polyhandicap.
Diplô mé d’un Master en carrières sociales, vous justifiez d'une expérience solide et significative dans le management d’équipe ou d’établissement.
Dy namique, adaptable, à l’écoute et reconnu pour vos qualités relationnelles, vous êtes doté de compétences vous permettant de fédérer les équipes autour de projets.
Vous êtes une personne de réseaux sensible à l’ouverture de l’établissement à son environnement. Vous savez être force de propositions pour faire vivre et animer l’établissement.
Vous êtes en phase avec les valeurs portées par la Fondation et portez une attention particulière aux personnes handicapées et à leurs familles.


Postu lez sur www.erh.fr en indiquant la référence ADS38

abaude@erh.fr

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Emploi

  • Date de publication: 13/01/2021
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Ile-de-France (Montfermeil (93))
  • Expérience: Confirmé



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DIRECTEUR D'EHPAD - Dep. 44 (H/F)

Institution:

La Fondation de l'Armée du Salut mène et coordonne l'action de près de 199 établissements sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées. D'inspiration chrétienne, ses actions s'efforcent de traduire au quotidien des valeurs, telles que l'inconditionnalité de l'accueil, l'accompagnement de chaque personne dans sa globalité et l'écoute de sa parole.

La Fondation recherche un Directeur pour l’EHPAD La Maison de Retraite Protestante située à Nantes, au cœur de l’île Beaulieu.
L'établis sement accueille et accompagne 82 personnes âgées dépendantes dont 14 résidents en PASA et 4 en accueil temporaire. Une équipe d’environ 50 salariés assure leur accompagnement.

Description du poste :

Rattaché au Directeur de Programmes Jeunesse Handicap Dépendance, vous avez pour mission de
- Elaborer, mettre en œuvre et suivre le projet d’établissement
- Adapter et Garantir la qualité des soins, de l'accompagnement des résidents et des relations avec les familles
- Manager les équipes pluridisciplinaires avec l'appui des autres cadres de l’établissement
- Piloter et accompagner les Ressources Humaines, présider le CSE
- Assurer la gestion administrative et financière dans le cadre d’un CPOM
- Représenter l'établissement et la Fondation auprès des instances territoriales
- Entretenir et développer les liens et partenariats avec les différents acteurs : partenaires privés et associatifs, animation et développement du réseau de bénévoles et des relations de proximité, réseau gérontologique local, etc.
- Participer à l’écriture des projets transversaux, à la vie de la Fondation et à ses réflexions.


Pro fil recherché :

Titulaire d’un niveau 1 - CAFDES ou équivalent - vous justifiez d'une expérience significative de direction d’établissement.
Re connu pour vos qualités relationnelles et vos compétences managériales, vous adhérez à l’anthropologie chrétienne portée par la Fondation et portez une attention particulière aux personnes âgées et à leurs familles.
Vous êtes une personne de réseaux sensible à l’ouverture de l’établissement à son environnement.
Vous savez être force de propositions pour faire vivre et animer l’établissement.

abaude@erh.fr

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Emploi

  • Date de publication: 12/01/2021
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Confirmé



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QUALITICIEN - Dep. 49 (H/F)

Qualiticien à temps partagé en EHPAD

Votre mission sera de mettre en place, animer et coordonner la démarche d’amélioration continue de la qualité et de gestion des risques au sein de 8 Ehpad (478 résidents) situés sur le territoire élargi autour de Chemillé en Anjou ainsi que Tiercé. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les directions et les responsables de service.

QUALITÉ :

· Informer, sensibiliser et développer la culture qualité auprès des équipes (soignantes, hôtelières, administrative,…)

· Actualiser régulièrement le plan d’amélioration continu de la qualité, le faire vivre au quotidien

· Animer les audits internes et les enquêtes de satisfaction

· Créer, mettre à jour des procédures et assurer le suivi du système documentaire

· Accompagner les évaluations internes et externes

· Evaluer la politique d’amélioration de la qualité par l’élaboration et le suivi d’indicateurs

· Participer aux enquêtes statistiques et suivi d’indicateurs (ANAP, enquêtes flash,…) en lien avec les services concernés

· Assurer la veille réglementaire

GES TION DES RISQUES :

· Développer la culture de gestion des risques (suivi et analyse des évènements indésirables)

· Élaborer et évaluer le plan de prévention des risques

· Participer à la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels

· Assurer la mise en œuvre des obligations réglementaires

· Elaborer et suivre les plans de gestion de crise (plan bleu, plan Covid-19...)

Comp étences requises

Savoirs et connaissances professionnelles
Co nnaissance du secteur médico-social et de la règlementation en vigueur
Connaissanc e des normes, outils qualité et méthodes d’organisation
Util isation des outils informatiques (pack Office, logiciel Ageval, gammeo, Netsoins)

Savoir- faire, savoir-être

Aptit udes pour communiquer, sens de l’écoute, empathie

Autonomi e, rigueur, capacité d’adaptation

Capa cité à planifier, s’organiser, optimiser son temps de travail

Date de début prévue : 04/03/2021

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 2 400,00€ par mois

Date de début prévue : 04/03/2021
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : 2 400 à 2700 € par mois »

Contact auprès de Christian FREMONDIERE
Directe ur EHPAD Résidence de Sevret
3 rue de Sevret
49120 St Georges des Gardes
02 41 62 79 20 residence@sevret.fr

residence@sevret.fr

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Emploi

  • Date de publication: 07/01/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire (Chemille en Anjou)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGE D ETUDES / SURVEILLANCE DES EXPOSITIONS - Dep. 94 (H/F)

Santé publique France est l’agence nationale de santé publique française. Etablissement public de l’Etat sous tutelle du ministre chargé de la santé créé par l’ordonnance 2016-246 du 15 avril 2016, elle intervient au service de la santé des populations. Agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, elle a pour missions :
1° L'observation épidémiologique et la surveillance de l'état de santé des populations ;
2° La veille sur les risques sanitaires menaçant les populations ;
3° La promotion de la santé et la réduction des risques pour la santé ;
4° Le développement de la prévention et de l'éducation pour la santé ;
5° La préparation et la réponse aux menaces, alertes et crises sanitaires ;
6° Le lancement de l'alerte sanitaire.
L’agence est organisée autour de directions scientifiques et transversales et de directions assurant le support et le soutien à l’activité. Son programme de travail, arrêté par son Conseil d’administration, s’articule autour de cinq axes prioritaires : les déterminants de santé, les populations, les pathologies, les interventions et les territoires, et les infrastructures

L a Direction Santé Environnement Travail est composée d’une soixantaine d’agents, dont certains sont localisés hors du siège (Bordeaux, Angers, Lyon).

Missions
Le chargé d’études sera placé au sein de l’unité surveillance des expositions sous la responsabilité du responsable d’unité et travaillera au sein de l’équipe projet constituée pour assurer le pilotage intérimaire d’un work package sur la surveillance des expositions d’un projet de partenariat européen pour l’évaluation des risques liés aux substances chimiques (PARC). L’Anses, futur coordinateur du partenariat et ses partenaires dont Santé publique France, s’impliquent actuellement avec plus d’une trentaine d’institutions d’expertise et de recherche en Europe pour préparer la stratégie et le programme de travail qui devraient être soumis à la Commission européenne au premier semestre 2021 dans le cadre du prochain programme-cadre de l'Union européenne pour la recherche et l’innovation « Horizon Europe » (2021-2027).

Activités
Sous l’autorité du responsable d’unité et en lien avec l’équipe projet, le chargé d’études :

- assiste et prépare les éléments pour les différentes réunions en anglais de coordination du projet.
- réception ne et organise la réponse aux sollicitations des différents partenaires du projet.
- organise le suivi des sollicitations.
- a ssiste, prépare et organise les différentes réunions avec le co-leader intérimaire du WP : UBA (Agence fédérale allemande pour l’environnement).
- prépare et rédige les documents relatifs à la construction du WP.
- prépare, organise et suit les différentes réunions de construction du WP avec les task leaders.
- prépare et rédige les documents relatifs à la construction des tâches comprises dans le WP.
- alerte ses responsables en cas de problèmes relatifs à la tenue des délais.
- prépare et assure des interventions orales en français ou en anglais.

Le chargé d’études participe par ailleurs aux missions générales de Santé publique France, de la direction Santé Environnement Travail et de l’unité surveillance des expositions. Ces activités peuvent conduire à des déplacements en France et à l’étranger.

Profil
Bac+4/5 ans en santé publique, épidémiologie, toxicologie ou santé environnementale.
Une expérience dans le domaine de la biosurveillance humaine, la réalisation d’enquêtes de terrain, la gestion de données, d’analyses statistiques et/ou en santé environnementale est la bienvenue. Une bonne connaissance du système de santé publique Français en général et de ses acteurs est demandée.

- Gesti on de projets.
- Connaiss ances en toxicologie, expologie, évaluation des risques sanitaires et/ou chimie analytique,
- Maîtr ise indispensable de l’Anglais. Lecture et analyse de la littérature scientifique en anglais.
- Particip er à des réunions/conférences téléphonique tenues en anglais et y intervenir.
- Soute nir une conversation scientifique. Rédiger des articles ou rapports en anglais.
- Capacité de travail en partenariat
- Bonne s qualité relationnelles
- Ca pacité d’animation d’un réseau de partenaires européens.
- Rigueu r, sens de l’organisation, maîtrise impérative des délais fixés.
- Bonne capacité rédactionnelle (articles scientifiques, rapports, notes), d’analyse et de synthèse.
- Réactiv ité aux sollicitations.
- M aîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Outlook).

Catégor ie 2
CDD de droit public de 12 mois à plein temps
Détachement fonction publique d’Etat, Territoriale ou Hospitalière possible.
Création
Selon l’expérience et le niveau de formation par référence aux grilles indiciaires des agences sanitaires, en application du décret n° 2003-224 du 7 mars 2003, ou selon statut particulier si fonctionnaire.
Dès que possible
Sur le poste : Clémence Fillol à la DSET – tél : 01 41 79 68 41
Sur le recrutement : Marie-Christine Morel à la DRH – tél : 01 41 79 68 28


Adresser les candidatures (lettre de motivation + cv) en indiquant la référence de l’annonce par courriel :

recrut@santepubliquefrance.fr

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Emploi

  • Date de publication: 05/01/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Maurice (94))
  • Expérience: non précisée



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DIRECTEUR D’ETABLISSEMENT SANITAIRE - Dep. 44 (H/F)

Notre client, organisation associative (loi 1901) regroupant 18 établissements et services en Loire-Atlantique (44), dont la mission est d’accueillir et d’accompagner des enfants et adultes en situation de handicap (déficience physique ou intellectuelle), recrute pour son Centre de Médecine Physique et de Réadaptation (CMPR) son :

Directeur d’établissement sanitaire H/F, Loire-Atlantique (44)

Localisation : Saint Nazaire (44)
Rémunération : Selon profil et expérience
Prise de poste : Juin 2021
Déplacements : Fréquents sur le département 44, voire en région Pays de la Loire

Profil du poste :
Sous l’autorité du Directeur général de l’association et en accord avec le Conseil d’Administration, votre mission se décompose comme suit :

• Encadrer, animer et fédérer les équipes pluridisciplinaires.
• Concevoir et mettre en œuvre le projet d’établissement, en cohérence avec le projet médical et celui de l’association dans le double souci des situations individuelles des personnes accueillies et du fonctionnement collectif dont vous avez la charge.
• Proposer, animer et garantir la mise en œuvre de l’ensemble des projets, des actions et des activités, dans le respect des lois et règlement en vigueur. A cet effet, vous contrôlez notamment les actions médicales, thérapeutiques, sociales et techniques rattachées à l’établissement.
• Participer au comité de direction associatif et contribuer notamment à la réflexion sur la synergie entre établissements, au fonctionnement global de l’association ou à des réflexions de fond qui accompagne le positionnement de l’association dans l’environnement économique actuel.
• Participe r, à titre consultatif et sur invitation en fonction des projets présentés, aux réunions de conseil d’administration.


Profil recherché :
De formation bac+5, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience à la direction d’un établissement sanitaire et idéalement de type MPR. Moteur, fédérateur et volontaire, vous possédez une vraie capacité d'organisation, d'animation et de coordination des équipes pluridisciplinaires => plusieurs centaines de salariés (direct et indirect), selon un management à la fois cadrant et bienveillant. Aussi, vous savez faire preuve de disponibilité et d’engagement et avez une bonne capacité à travailler de manière transverse ainsi que dans la conduite de changement. Vous maîtrisez les aspects financiers et budgétaires sur un périmètre de plusieurs millions d’euros et votre réseau développé ainsi que votre connaissance du territoire sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions. Les enjeux humains et opérationnels sont au cœur de votre action ; ils nécessitent des capacités d'analyse et de recul dans la prise de décision. Doté(e) d'un excellent relationnel et d’un bon leadership, vous savez communiquer, avec diplomatie, auprès de différents publics. Votre implication, votre adaptabilité et votre pugnacité vous permettront de vous intégrer rapidement. Vous porterez avec enthousiasme les valeurs de l’association.


Merci d'adresser votre CV (en pièce jointe) avec la référence : OPBSAD441220-EC

contact@parcoursetsens.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21/12/2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (Saint-Nazaire)
  • Expérience: Confirmé



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DIRECTEUR DE FOYER D'ACTION EDUCATIVE, H/F, CDI

La Fondation de l'Armée du Salut mène et coordonne l'action de près de 199 établissements sociaux et médico-sociaux au service de personnes fragilisées.
Son Foyer d'Action Educative (F.A.E) Marie-Pascale Péan accueille une trentaine de jeunes filles de 13 à 18 ans, confiées sur décision de la Protection Judiciaire de la Jeunesse ou de l’Aide Sociale à l’Enfance, sur différents sites de la ville de Mulhouse.
L'établis sement comprend 38 places d’internat et un accueil de jour de 5 places.

La Fondation recrute un Directeur H/F pour son Foyer.

Profil : De formation supérieure, CAFDES, Master ou équivalent, vous disposez d’une expérience confirmée de direction ou direction adjointe dans le secteur social et connaissez les spécificités de l'accueil liées à la protection de l'enfance et de la jeunesse.

Pour plus d'informations et/ou postuler en ligne : www.ecclesia-rh.com avec la référence ADS35

Par voie postale : Ecclésia RH - 8 rue de l’Isly - 75008 Paris

ines.guerrouj@lecnam.net

Emploi

  • Date de publication: 16/12/2020
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Alsace (Mulhouse (68))
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

CHARGé.E DE MISSIONS - MOUVEMENT SOL : ANIMATION DE RéSEAU ET LEVéE DE FONDS (ALTERNANCE OU STAGE)

Le Mouvement Sol fédère une trentaine d’associations agissant en faveur d’une société plus écologique et solidaire par le biais du levier monétaire. La quasi-totalité de ses membres sont des monnaies locales.

Le stagiaire aura 2 missions principales : l'animation de réseau et l'accompagnement à la levée de fonds (veille sur les sources de financements possibles, aide à la rédaction et au suivi des dossiers).

Deux profils possibles - alternant ou stagiaire :
1) Etudiant.e de moins de 25 ans en Master 2, en alternance, disponible pour une prise de poste fin janvier - début février, pour un contrat d’aprrentissage de 10 à 12 mois.
2) Etudiant.e de Master 2 pour un stage de six mois. Début de stage aux alentours de mars, idéalement.

Plus : personne ayant un bon sens du relationnel, faisant preuve de patience et disposant d’une grande qualité d’écoute. La rigueur et l’autonomie sont également importantes.


Po ur plus d'information et/ou candidater, merci d'envoyer CV, Lettre de motivation et recommandations à Charles Lesage, délégué général du Mouvement Sol (charles.lesage@sol- reseau.org) avant le 17 janvier 2021.

ines.guerrouj@lecnam.net

Stage

  • Date de publication: 16/12/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Rhône-Alpes (4 Rue Imbert Colomès 69001, Lyon)
  • Expérience: Débutant accepté



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