Offre(s) d'emploi et de stage

Emploi(s)

RESPONSABLE QUALITé SECTEUR SANITAIRE ET MéDICO-SOCIAL - CDI TEMPS PLEIN

L’Association à but non lucratif « Val de Sournia » œuvre au service de la personne fragilisée : personne âgée, personne en situation de handicap, patient. Notre objectif est d’assurer des conditions optimales de prise en charge, d’accompagnement, d’hébergement, dans le respect de la dignité et de l’intégrité des personnes accueillies.

L’Association, gestionnaire de 11 établissements et services sanitaire et médico-sociaux, recherche pour son siège social un(e) Responsable Qualité en CDI à temps complet.
Le siège social assure les missions de support technique et de coordination par domaine de compétence : comptabilité, ressources humaines, démarche qualité, sécurité, système d’information, réponse aux appels à projet.

Vous êtes le garant de la mise en œuvre de la politique qualité / gestion des risques fixée par la gouvernance et contribuez à l’amélioration des prestations de l’ensemble des établissements et services gérés par l’association.

Fo rce de proposition dans la définition des objectifs stratégiques dans votre domaine, vous définissez leurs déclinaisons opérationnelles, notamment le programme d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et de l’accompagnement. Vous concevez, en lien avec les Directions d’établissements, les plans d’action qualité et pilotez leur déploiement.

Vous développez une culture qualité/gestion des risques en fédérant les professionnels autour de la démarche d’amélioration continue et en les accompagnant via des actions de sensibilisation à la démarche.

Vous optimisez le système en place : gestion documentaire opérationnelle, performance des processus, cartographie des risques, gestion des évènements indésirables, recueil et suivi des indicateurs...

Vo us animez les comités de pilotage et participez aux instances.

Vous pilotez les démarches de certifications, d’évaluation interne et externe ainsi que leur renouvellement.

V ous veillez à la conformité des pratiques aux référentiels, aux recommandations professionnelles et aux réglementations en vigueur.

Vous assurez la cohérence et la synergie entre les démarches qualité des différents établissements gérés par l’Association.

Sa voirs être :
- Diplomatie
- E coute
- Capacité à manager et à fédérer
- Aptitude à remplir un rôle pédagogique et à animer une équipe
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Capacité à anticiper
- Réactiv ité et adaptabilité
- Sens de l’organisation et rigueur
- Force de proposition
- Neutr alité et confidentialité

R émunération : à partir de 2900 euros bruts – Rémunération selon Convention collective Nationale du 15 mars 1966 - classification cadre technique

Diplôme : Master 2 Qualité et Gestion des Risques dans le secteur sanitaire et médico-social

Expérience requise dans le secteur sanitaire

Véhicule de service mis à disposition

Poste basé principalement à Perpignan et à Sournia - Mobilité et intervention à prévoir dans l’ensemble des établissements de l’association.

Contact : Noémie GUIMBER – Responsable des Ressources Humaines – noemie.guimber@vds-a sso.fr - 0678223243

noemie.guimber@vds-asso.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 12/11/2021
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Languedoc-Roussillon
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

LA FONDATION ARMéE DU SALUT RECRUTE UN DIRECTEUR ADJOINT / DAF - PALAIS DE LA FEMME H/F

Institution

La Fondation de l’Armée du Salut compte aujourd’hui 3000 bénévoles, emploie plus de 2800 salariés et gère plus de 140 établissements et services d’action sociale à l’échelle nationale. A travers la Fondation, dont la devise est « Secourir, accompagner, reconstruire », nous trouvons le prolongement social des valeurs spirituelles et humanistes de l’Armée du Salut, présente en France depuis 1881.
La Fondation cherche aujourd’hui pour son dispositif d’inclusion sociale « Palais de la Femme » un Directeur adjoint Administratif et Financier H/F. Le Palais de la Femme héberge plus de 436 personnes dans divers dispositifs : CHS, Pension de famille, ALT, CHU, un multi-accueil (49 berceaux), un chantier d’insertion (ACI). L’ensemble de ces activités emploie actuellement près de 120 salariés et intérimaires.


D escription du poste

Sous la responsabilité de la Directrice de l'établissement, en lien avec le siège de la Fondation et au sein d’une équipe de 3 adjoints, vous encadrez et animez l’équipe en charge de l’administration et des finances, des Ressources Humaines et de la qualité. Vous encadrez également les services généraux
Vous intervenez en transversalité et en support des services de l’établissement du Palais de la Femme.
Vous appuyez la Directrice dans la gestion et l’optimisation du fonctionnement interne de l'établissement (rôle d’alerte sur les échéances, le respect des cadres légaux et conventionnels).
Vous êtes garant du respect de l'application et de la consolidation des procédures administratives et financières, et de la mise en œuvre de la démarche qualité.

Vous êtes plus particulièrement responsable de :

- La bonne gestion administrative, financière, comptable et fiscale de l'établissement, et la conformité des documents comptables, avec l’appui d’une équipe comptable (4 salariés)
- L'exécution et du contrôle des budgets, par délégation de la Directrice
- L’accompagnement de la Directrice dans la réponse aux appels à projets et stratégie de développement
- La gestion du personnel, avec l’appui d’une assistante RH
- La supervision des moyens généraux (technique et entretien) ; le respect des normes et de la sécurité des biens et des personnes
- la supervision des SI en lien avec la DSI de la Fondation


Profi l recherché

Diplômé d'une formation supérieure en gestion/comptabilité /finance, vous justifiez d'une expérience significative dans ce domaine, idéalement au sein du secteur social ou médico-social.
Organisé, structuré, reconnu pour vos qualités relationnelles et votre capacité à travailler en équipe, vous disposez de bonnes compétences en termes de gestion opérationnelle et êtes à l’aise dans l’animation et le management d’une équipe. Vous êtes capable de prendre de la hauteur et avez le sens du conseil.
Vous manifestez un intérêt réel pour les projets portés par l'établissement et partagez les valeurs chrétiennes de la Fondation de l’Armée du Salut.

Postulez sur www.ecclesia-rh.com en indiquant la référence ADS47

recrut@erh.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/11/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANTS RESPONSABLE DE SECTEUR

Service SAP
Fonc tion ASSISTANT(E) RESPONSABLE DE SECTEUR
Supérieur hiérarchique Respons able régional
FINALITE
L’Assistant Responsable de secteur a un triple rôle :

• Il assiste les responsables de secteur dans leurs missions quotidiennes
• Il remplace les responsables de secteur en cas d’absence
• Il gère la relation client avec les personnes fragiles

Dans le cadre du remplacement d’un responsable de secteur, il a un rôle pivot entre l’intervenant à domicile et le bénéficiaire (public fragile) dans un secteur géographique. Il assure la mise en œuvre et le suivi du plan d’aide en mobilisant les ressources humaines nécessaires afin d’assurer une continuité de service. La fonction s’exerce dans le cadre d’une culture de bientraitance suivant les recommandations de l’ANSESM. Il est l’interface privilégié de la personne fragile et des intervenantes.
MISS IONS
Activités Tâch es
Recueil de la demande et mise en place de la prestation • Prépare r la mise en place de l’action en relation avec le bénéficiaire, l’entourage, les partenaires externes et les institutions (financière, médico-sociale)
• P roposer au responsable de secteur des solutions de planning avant la mise en place de la prise en charge

Management d’équipe dans le respect des valeurs de la politique RH • Gérer le flux d’informations et la communication entre les services internes et la coordination du secteur
• Planifier , organiser et contrôler l’activité des personnels d’intervention en intégrant les aléas (absences, disponibilités…)
• Intégrer les nouveaux collaborateurs
• As surer la gestion administrative
Suiv i des interventions et amélioration continue de la qualité • Superviser le déroulement de l’intervention et, le cas échéant, résoudre les difficultés et problèmes rencontrés
• Effect uer une intervention en cas d’urgence si capacité à le faire
• Suivre l’évolution des situations et des besoins des bénéficiaires, par une attention constante, afin d’ajuster la prestation en lien avec les partenaires et les organismes compétents
• Gérer la télégestion
• Exécu ter des actes simples de gestion RH (Contrat, Avenant, Arrêt de travail, Congés, etc…). Contrôle des visites médicales, des reprises suite à un arrêt et des fins de période d’essai.
• Gérer les fins de notification des bénéficiaires
• Gér er les plannings en étroite collaboration avec le/la responsable de secteur
• Gérer les données (entrées, mises à jour, etc…) du logiciel métier ou tout système informatique interne
• Evaluer et développer la satisfaction des bénéficiaires et des clients
Développement de l’activité et des réseaux • Capter le client en valorisant les atouts de l’entreprise et l’offre des services
• Communiq uer avec les autres acteurs intervenants
COMPET ENCES REQUISES
Savoirs • Maitriser les logiciels bureautiques et le logiciel « métier » Domino
• Avoir une bonne connaissance du secteur géographique
• Conn aitre les différents organismes et institutions
• Conn aitre les pathologies principales
• Conna ître la législation sociale
• Avoir de bonnes bases en mangement d’équipe
• Etre à l’aise avec l’outil téléphonique
Savoir -faire • Savoir communiquer à l’oral comme à l’écrit
• Savoir négocier et vendre
Savoir-être • Organiser, méthodique, rigoureux et réactif
• Avoir le sens des responsabilités et de l’autorité
• Avoir un esprit d’équipe et de décision
• Etre diplomate, savoir d’adapter et faire preuve de disponibilité
• Avo ir un bon sens relationnel
• Faire preuve d’ouverture d’esprit, d’empathie et de bienveillance
• Etr e capable de prendre du recul et faire face à la pression
APPUIS MIS EN ŒUVRE A L’EXERCICE DE LA FONCTION
Moyens • O rdinateur
LIAISONS PRINCIPALES INTERNES/EXTERNES
R elations internes Relations externes
• Responsa ble de secteur
• Contrôle qualité
• Service administratif & financier
• Service RH
• Service de transport
• Directi on • Personnes ressources (famille, proches….)
• Protec tion juridique (tutelle, curatelle, assistance sociale…)
• Institu tions sociale, médico-sociale et financière
PLAN DE REMPLACEMENT PONCTUEL
Activités Effectuées par
• Néant • Néant
DIPLOMES ET EXPERIENCE
Expérien ce • 2 Ans dans une fonction similaire

rh95@cleo-group.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 02/11/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COORDINATEUR OPéRATIONNEL - F/H

Description de l'entreprise
Cogedi m Résidences Services développe, réalise et exploite des résidences services seniors, sous la marque Cogedim Club® (www.cogedim-club.co m).

Pour répondre au vieillissement de la population et afin de proposer une solution de logement adaptée aux seniors autonomes, le Groupe ALTAREA a créé en 2010, la marque Cogedim Club® qui compte à ce jour 25 résidences en exploitation, en aura plus de 50 en 2025.

Cogedim Club® met en œuvre pour ses clients l’environnement, l’accompagnement, les services et les solutions techniques qui vont leur permettre de savourer les plaisirs de la vie, de conserver du lien social, d’avoir des projets, d’être actifs….

Descript ion du poste
Dans le cadre de son développement, Cogedim Club recherche plusieurs coordinateurs opérationnels - F/H pour nos résidences de Enghien, Auteuil et Asnières.

Vous serez amené(e) à participer à la vie d'une résidence pour seniors autonomes au sein d’une petite équipe.

Conformém ent à notre ADN de bienveillance et d'esprit maison de famille, vous entourerez nos clients seniors, leur prêterez une oreille attentive et répondrez à leurs demandes. Nous ne sommes pas médicalisés mais vous serez prêt à gérer des situations d'urgence, de jour comme de nuit. Vous proposerez et animerez des activités, vous aurez plaisir à converser avec nos clients.

Vous veillerez au bon fonctionnement de la résidence en étant attentif à l'entretien et à la présentation des lieux et des appartements. Vous suivrez les différents prestataires (technique, ménage, restauration, auxiliaires de vie, ...).

Vous participerez à la gestion administrative de la résidence : signature de baux, états des lieux, suivi de facturation et d'encaissement, suivi commercial.

Vous saurez également promouvoir la résidence localement auprès des clients et des prescripteurs.

Si vous êtes motivé(e) par ce métier passionnant, polyvalent et avant tout humain au sein d’une entreprise en plein essor, rejoignez-nous !

Qualifications

Parmi vos qualités, nous apprécierons tout particulièrement :

Aisance relationnelle et dynamisme

Capacit é d'adaptation

Espr it d’équipe

Créativi té, initiative et autonomie

Empathi e

Vous attachez une importance particulière à la notion de service.

La connaissance du public sénior serait un plus.

Un bonne maitrise du pack office (notamment Excel) est impérative pour ce poste.



Informations supplémentaires
Ce poste occasionne de travailler en semaine, le week-end et les jours fériés ainsi que des astreintes de nuit.

Protocole sanitaire en place. Port du masque obligatoire.

tmusic@altarea.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 28/10/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE TARIFICATION DES éTABLISSEMENTS ET SERVICES SOCIAUX ET MéDICO-SOCIAUX (H/F)

Sous la responsabilité du Responsable du service ressources mutualisées solidarités et encadré par le Référent technique, le Chargé de tarification a pour mission d'assurer la tarification et le contrôle financier des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) habilités à l'aide sociale et intervenant dans le champ des personnes âgées, des personnes handicapées et de l'enfance, au sein du secteur tarification des ESSMS

MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES

1- Définir les moyens financiers alloués aux établissements et services sociaux et médico-sociaux
2- Analyser, suivre et contrôler l'activité des établissements et services sociaux et médico-sociaux tarifés
3- Assurer l'approbation de la programmation pluriannuelle des investissements des établissements et services sociaux et médico-sociaux tarifés

COMPÉTENC ES PROFESSIONNELLES ATTENDUES

Connais sances professionnelles : Comptabilité publique (Maîtrise des règles budgétaires et comptables), Informatique - Outil informatique (maîtrise), Etablissements sociaux et médico-sociaux (bases juridiques), Tarification des établissements et services sous compétence départementale (les fondements)

Compé tences professionnelles : Maîtriser les règles d’analyses financières et juridiques, Maîtriser les techniques de communication et négociation, Capacité d’écoute, Qualités rédactionnelles, Capacité de synthèse, Analyser le contexte réglementaire d'un dossier, Maîtriser les techniques d’évaluation sur la base d'indicateurs pertinents

Attitudes professionnelles : Autonomie, Communiquer et négocier (dans le cadre d'un travail d'équipe et en relation directe avec des interlocuteurs extérieurs divers - autres services, administrations ou collectivités et entrepreneurs), Disponibilité, Réactivité, Rigueur, Travailler en équipe

CONDITIONS SPÉCIFIQUES : Contraintes horaires, Déplacements fréquents, Permis B

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative et/ou attestation de réussite au concours) avant le 30/11/2021.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez Madame Myriam DORANGES, Responsable du service ressources mutualisées des solidarités, au 03.29.45.77.60

drh@meuse.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 25/10/2021
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Lorraine (Bar le Duc (Meuse))
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)