Offre(s) d'emploi et de stage

Emploi(s)

DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER ADAPEI 64

L'ADAPEI des Pyrénées Atlantiques recrute pour son Siège Social,
Situé 105 Avenue des Lilas à Pau
Un(e) Directeur (trice) Administratif (ive) et Financier (ère)
Cadre de la mission :
Avec un budget consolidé de 70 millions d'euros, l'Adapei des Pyrénées-Atlantiques est gestionnaire d'une quarantaine d'établissements et services et accompagne environ 1700 personnes en situation de handicap. Vous trouverez l'ensemble de ces établissements et services sur le site de l'Adapei des Pyrénées-Atlantiques www.adapei64.fr
Porteuse des valeurs des associations parentales, l'Adapei des Pyrénées-Atlantiques inscrit son projet associatif dans une posture de valorisation réciproque des compétences :
- Créer une culture et une organisation basée sur le partage des connaissances
- Décloisonner les établissements et les services pour s'enrichir mutuellement des expertises
- Accompagner en valorisant les compétences de l'ensemble des acteurs
- Apprendre au niveau de son environnement en coopérant avec d'autres partenaires
- Investir dans la recherche, le développement et l'innovation
Vous êtes rattaché hiérarchiquement au Directeur Général de l'Association et êtes membre du Comité de Direction Générale (DG + DGA + DRH + DAF). Vous occupez également la fonction de Directeur fonctionnel du Siège Social. Ce poste est basé au Siège de l'Adapei des Pyrénées-Atlantiques , mais nécessite d'assurer des déplacements dans les divers établissements et services de l'Adapei des Pyrénées-Atlantiques .
Principales missions :
Dans le cadre du déploiement opérationnel du projet associatif, et dans un souci de développement d'une réponse adaptée et cohérente sur l'ensemble des établissements et services de l'Adapei des Pyrénées Atlantiques, en lien avec la Direction Générale et les directeurs (trices) d'établissements et de services, votre action s'inscrit sur deux domaines de responsabilités.
Vo us assurez la direction fonctionnelle de l'ensemble du Siège, et vous :
• Dirigez le département Finances-Comptabilit é et êtes en lien hiérarchique sur les Directeurs des Départements Administration Générale, Informatique et Aide et Contrôle de Gestion
• Assurez la coordination des différents départements du Siège (Communication, Ressources Humaines, Administration Générale, Aide et Contrôle de Gestion, Informatique et Finances-Comptabilit é)
• Etes garant du support, en tant que ressources, des départements du siège au profit des établissements
Vous assurez la Direction du Département Finances-Comptabilit é, et vous :
• Etes responsable du suivi comptable, budgétaire et financier des établissements (budgets élaborés dans le cadre de Contrats Pluriannuels d'objectifs et de Moyens, Plan Pluriannuels d'investissements, …)
• Etes directement en charge de l'arrêté des comptes des établissements (bilan et résultats) et de la consolidation comptable de l'Adapei des PA en lien avec le Trésorier de l'Association et êtes en charge des relations avec le Commissaire aux Comptes
• Assurez la gestion centralisée de la trésorerie en lien avec le Trésorier de l'Association
• Ass urez la responsabilité hiérarchique directe des 4 comptables du siège et la responsabilité fonctionnelle des comptables et secrétaires comptables des établissements
• Pa rticipez aux commissions financières composées des bénévoles et de professionnels de l'Adapei ainsi qu'à des commissions transversales inter-établissements (ESAT économiques par exemple)
• Apportez votre expertise technique financière au comité de direction et prenez part aux décisions stratégiques associatives
Profil :
• Maitrise de la réglementation comptable permettant d'assurer l'intégralité des arrêtés de comptes annuels de l'association jusqu'à leur présentation pour approbation en Assemblée Générale
• Maitrise de la gestion financière
• Capaci tés de travail d'équipe et réelles compétences relationnelles indispensables dans la réussite de cette mission.
• Enthousi aste, dynamique et persévérant, vous attestez d'un niveau de professionnalisme particulièrement élevé.
• Expérience significative dans des fonctions de Directeur (trice) Administratif (ive) et Financier (ère)
Conditions :
• CDI à temps complet, à pourvoir dès que possible
• Vous êtes obligatoirement titulaire d'un diplôme de niveau 1
• Cadre Hors Classe, sous réserve des exigences conventionnelles CCNT 66

frederic.dubloc@territoires-rh.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 29/01/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Aquitaine (Pau)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ATTACHE D ADMINISTRATION HOSPITALIERE

Le Centre Hospitalier Alès-Cévennes recherche un(e) Attaché(e) d’Administration Hospitalière à temps plein (35h00) du lundi au vendredi.

L’AAH exercera au sein de la direction des finances du CH Alès-Cévennes. Le service est composé de trois sous-services :
- La comptabilité : 2 adjoints des cadres et 1 ETP au mandatement
- Le contrôle de gestion : 1 agent contractuel grade équivalent attaché
- La gestion administrative des patients (GAP) : 1 adjoint des cadres et 22 agents pour la plupart adjoints administratifs répartis entre la GAP centrale et la GAP délocalisée (urgences)
Dans ce service sont également compris le directeur des finances et du SIH et 1 adjoint des cadres notamment en charge du secrétariat.
Missions générales :
Encadrement de l’équipe de la direction des finances

Missions permanentes :
- Suivi de l’exécution budgétaire sur tous les budgets
- Gestion des projets nouveaux de la direction
- Optimisation du codage des actes et consultations externes

Missions spécifiques :
- Responsable de la démarche de certification des comptes (contrôle interne)
- Responsable des projets de dématérialisation comptable


Diplô me :

EHESP
Diplômes comptables DESCF/DSCG ou diplôme universitaire/ESC équivalent avec spécialisation en comptabilité/finance s

fiche de poste disponible sur demande par mail à recrutement@ch-ales. fr

recrutement@ch-ales.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 25/01/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (ALES EN CEVENNES)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHEF DE PROJET SOINS DE PROXIMITé (H/F) - POSTE à POURVOIR EN CDD

L’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire a pour mission de définir et de piloter la politique régionale de santé en prenant en compte les spécificités des territoires, les acteurs et partenaires ressources, et en impulsant les évolutions de l’offre en santé afin d’améliorer la santé de la population et de rendre notre système de santé plus efficient.

Au sein de la Direction de l’offre sanitaire, vous êtes chargé-ée de mettre en œuvre les orientations nationales et régionales concernant l’organisation des soins de proximité.

Les objectifs prioritaires du poste concernent l’organisation des soins de premier recours, dont l’appui aux exercices coordonnés (Communautés Professionnelles Territoriales de Santé/Maisons de Santé Pluri-professionnell es / Centres de santé), les fonctions d’appui aux professionnels, l’organisation des soins non programmés et de la permanence des soins (urgences ; Permanence Des Soins Ambulatoires, organisation territoriale des soins non programmés), l’articulation entre les acteurs du premier recours et les établissements de santé de proximité, l’appui aux organisations innovantes, en lien avec les objectifs du projet régional de santé et les orientations nationales de transformation du système de santé..

Vous aurez en charge notamment de préparer les éléments de concertation et de cadrage régionaux (par exemple : rédaction du cahier des charges régional de PDSA), et de coordonner la mise en œuvre effective et l’évaluation des résultats. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les délégations départementales et différents services régionaux de l’ARS. Les missions nécessitent également un travail partenarial important (professionnels de santé, représentants des usagers, collectivités territoriales, assurance maladie …).

Le poste comporte à la fois un volet de préparation et d’analyse de dossiers, et un volet de pilotage de dispositifs, de conduite de projets, de relations avec de nombreux partenaires, de représentation dans des instances régionales ou territoriales.
En lien le service communication, vous contribuez à dynamiser la communication institutionnelle à destination de nos partenaires (ex : Promotion de la stratégie régionale de déploiement des MSP, des CPTS, …).

Profil et compétences :
De formation bac +5, de préférence dans le domaine de la santé, du droit et économie de la santé, et / ou management des organisations, vous justifiez d’une première expérience réussie d’au moins 3 ans. Outre votre connaissance du secteur de la santé, vous disposez de compétences en conduite de projet.

Doté-ée de qualités relationnelles et du sens du dialogue, vous êtes rigoureux-se, maitrisez la communication écrite et orale et savez vous adapter aux différents partenaires. Vous êtes force de proposition et d’innovation.
Poste à pour voir en CDD

ars-cvl-mobilite-recrutement@ars.sante.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 11/01/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Centre (ORLEANS)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGE GERONTOPOLE PAYS DE LA LOIRE - Dep. 44 (H/F)

Dans le cadre de notre diagnostic longévité territorial pour la Région Pays de la Loire, nous recherchons un(e) stagiaire susceptible de nous aider dans l'observation des dispositifs économiques et sociaux innovants en direction des seniors.

La durée du stage est de deux mois (mars-avril 2019). Le lieu du stage est basé à Nantes. La proposition cible des étudiants de Master 1.

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.

Mickael Blanchet
Chargé de mission Gérontopole Pays de la Loire
6 89 14 36 45

contact@m-blanchet.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 22/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ASSISTANT CHARGE D’ETUDES SANTE

Association à but non lucratif, Présanse fédère et représente les Services de santé au travail interentreprises. Dépositaire de la Convention collective qui définit le cadre dans lequel les personnels des Services (17 000 personnes) exercent leurs activités, Présanse est également un interlocuteur pour les Pouvoirs publics, et pour l’environnement institutionnel de la Santé au travail en général.

Mission : Dans le cadre de la réalisation des études, rapport de branche et rapport d’activité du secteur, Présanse propose un stage de 4 à 6 mois à partir d’avril 2019. La mission consiste à assister la responsable des études dans la production des rapports, notamment pour la gestion de la relation avec les adhérents, et la structuration de l’information.
Form ation : La formation doit comprendre l’économie de la Santé ou la gestion d’établissements de santé, et une approche de l’analyse sectorielle, des statistiques, de la gestion des ressources humaines et de l’analyse financière.. Niveau de formation minimum souhaité : Minimum Bac + 3/4.
Compétences : Rigueur et capacité de concentration ; Goût pour les chiffres ; Excellent relationnel, notamment au téléphone
Condition s : Stage conventionné ; 1000 €
Lieu : Paris 15ème

candidature@presanse.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 21/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 15ème)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.