Offre(s) d'emploi et de stage

Emploi(s)

CHARGé(E) DE MISSION EN MANAGEMENT DES TECHNOLOGIES EN SANTé ET SûRETé DE FONCTIONNEMENT

Missions :
Au sein d’une équipe multi compétences pilotant des projets sur toute la France, il s’agit de participer aux missions d’accompagnement, de conseil, formation et expertise dans le secteur santé et notamment :
• Concevoir et faire évoluer une méthodologie de gestion de projet en réponse aux problématiques soulevée par nos clients
• Missions d’analyse liées aux infrastructures et équipements techniques et biomédicaux (double compétence technique, et organisation ou qualité)
• Activité s de diagnostic, audit, formation dans les domaines de la certification ISO
• Mission globale de gestion de projets
• Mise en déploiement opérationnel pour la sûreté des installations

Com pétences requises :
• Management des organisations biomédicales : outils d’analyse, de diagnostic et de déploiement des bonnes pratiques organisationnelles
• Gestion d’un parc biomédical et certification de l'activité biomédicale
• Maîtr ise de la sûreté de fonctionnement en imagerie, radiologie, radiothérapie bloc opératoire/réanimati on, en pharmacie
• Maitris e des risques liés aux évolutions organisationnelles et réglementaire en radiothérapie
• Ass istance des ingénieurs biomédicaux dans la maintenance des DM.
• Modalité et suivi du déploiement d’une GMAO
• Gestion et Maîtrise des risques (AMDEC, HAZOP), l’Analyse fonctionnelle, outils de base en qualité.
• Connaiss ances des affaires réglementaires des Dispositifs Médicaux : Marquage CE, Contrôle Qualité, Cycle de vie d’un DM,
Autres compétences
- Capac ités d’analyse et de synthèse, de pédagogie
- Curiosi té intellectuelle et ouverture d’esprit,
- Rigueur méthodologique et sens de l'organisation, aptitude à l'autonomie.
Force de proposition, disponibilité et réactivité.
- Polyv alence, proactivité, Dynamisme et bon relationnel

Lieu de travail :
- Rennes et déplacements au niveau national chez nos clients (en moyenne 2 à 3 jours / semaine)

Type de poste :
- CDD de 6 mois évolutif CDI
- Possible en contrat de professionnalisation
Profil : Niveau Bac + 4/5 avec 1 an minimum d’expérience similaire

direction@aacces-qualibio.com

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Emploi

  • Date de publication : 08/10/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Bretagne
  • Expérience : Confirmé



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CONSULTANT STAGIAIRE CONSEIL AUPRèS DES éTABLISSEMENTS DE SANTé

CERCLH est un cabinet de conseil dédié à l'organisation et à la performance des établissements de santé. Nous offrons la possibilité de réaliser un stage de 6 mois au sein d'un de nos bureaux. Celui-ci permettra au stagiaire d'être intégré opérationnellement dans une mission tout en étant en charge d'un sujet de veille organisationnelle ou technologique. CDI envisageable à terme.
Pour plus d'information, envoyez moi un message.
Cordialement
Stép hane Ricquier, Président CERCLH, Ancien DESTO - 1995 !

stephane.ricquier@cerclh.com

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Emploi

  • Date de publication : 03/10/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (ou sur notre bureau de Lyon)
  • Expérience : Confirmé



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COORDINATEUR MAISON DE SANTé PLURIPROFESSIONNELLE

La société SAGEO Services recrute un coordinateur MSP ou CSP pour coordonner les premiers sites de maisons de santé déployés dès le premier trimestre 2020. Le poste est à pourvoir immédiatement et sera basé à Paris. Des déplacements courts sur les sites sont à prévoir régulièrement.

SAGEO Services déploie un réseau de maisons de santé et de centres de santé à l’infrastructure innovante et adaptée aux enjeux actuels de santé (déserts médicaux, lien hôpital/médecine de ville…). Ce nouveau modèle de Maison de Santé est fondé sur 3 piliers :

- Le lien avec l’humain, en misant sur la spécificité de chaque territoire, - Les nouvelles attentes des jeunes médecins et l’attractivité auprès des patients ;
- Le digital, qui constitue un levier essentiel pour connecter le parcours de soins et soutenir la démographie ;
- La performance, notamment sur le plan comptable, qui sera assurée par l’ergonomie, l’innovation et les partenaires de ces nouvelles maisons de santé.

La connectivité est au centre du fonctionnement de ces Maisons ou Centres de Santés. Elle doit permettre de faciliter le lien entre le patient depuis son domicile ou en consultation et la Maison de Santé, le CHU ou des Hôpitaux privés.

Présentat ion du poste de Coordinateur MSP ou CSP

Animation de la coordination interprofessionnelle des professionnels de santé
- Il assure la coordination entre les professionnels de santé au sein des Maisons et Centres de Santé
- Il organise des rencontres régulières et anticipe sur les crises personnelles ou interhumaines
- Il assure le secrétariat des réunions, la planification des suites, le suivi de la mise en place de l’exercice protocolé
- Il participe au suivi et à la gestion des stocks (ou par secrétaire) : fournitures, matériels médical, paramédical…

Rela tion à l’ARS et autres institutions ou collectivités

- Il assure la gestion administrative et le suivi des subventions
- Il prépare et participe aux réunions avec l’ARS et les autres institutions ou collectivités
- Il participe aux diverses actions de mutualisation et/ou d’intégration du territoire (CLS, SPTS, intégration des dispositifs de coordination…)

Ge stion du personnel des MSP et CSP

- Il assure le recrutement des professionnels de santé
- Il établit les contrats de travail et réalise le suivi
- Il réalise la gestion des congés annuels, la gestion des plannings, les remplacements, congés, maladie, la gestion de la formation

Les compétences requises pour le poste

Il connaît :

- Les normes dans le domaine de la santé et/ou l’administration territoriale (Dispositif de collecte des déchets médicaux ; Stérilisation, matério-vigilance, radio protection entre autre…)
- La structure de financement de l’Assurance Maladie
les champs d’intervention des assurances maladies complémentaires
- La Loi de financement de la Sécurité Sociale (Droit de la santé et de la sécurité sociale ; Eléments du code de la santé publique, dont le code de déontologie médicale ; Conventions médicales et des auxiliaires médicaux entre autre…)
-Le système de santé publique (Connaissances médico-économiques ; - - Le fonctionnement du tiers payant (part RO et part RC) ; CCAM ; AME, CMU, CMUC ; Les exonérations du ticket modérateur ; Les NMR entre autre…), les établissements hospitaliers, la médecine libérale, les maisons, pôles de santé, les tutelles, les agences sanitaires, les ARS

Il maîtrise :

- L’IT ( Sesame Vitale, cartes CPS, ASIP ; Logiciels de télétransmissions ; Dossiers patients ; DMP …)
- Le Recrutement des professionnels de santé

marc-antoine.frohring@sageo-services.fr

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Emploi

  • Date de publication : 03/10/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGE DE MISSION - Dep. 49 (H/F)

Depuis 2004, Le temps pour toiT, association loi 1901 intégrée au sein de l'économie sociale et solidaire, met en œuvre des cohabitations intergénérationnelle s sur les agglomérations nantaise et angevine. Le principe est simple : il s'agit pour une personne dite « hôte-hébergeur » de mettre une chambre à la disposition d'une autre personne dite « hébergée » (étudiants, salariés en mobilité professionnelle) dans le cadre d'un échange « de temps » et de convivialité contre « un toit ». Cet échange est accompagné et contractualisé par l'association.
Pour son activité sur l’agglomération d’Angers, l’association Le temps pour toiT recherche un(e) collaborateur(rice).

LES MISSIONS :

Actions « duo »
Animer sur le secteur angevin l’activité « duos ». Partager avec l’équipe la gestion des contacts hébergés, hébergeurs et duos conformément aux processus mis en place :
• Sourcing, accueil, information et orientation des hébergés et hébergeurs potentiels
• Analys e et traitement des demandes hébergés et hébergeurs
• « Mises en relation » hébergés/hébergeurs
• Contractualisati on des cohabitations
• Sui vi administratif des dossiers de cohabitation
• Acco mpagnement des duos
• Médiation si besoin entre hébergés et hébergeurs
• Organi sation et tenue des réunions d'information/sensib ilisation « hébergés » et autres temps forts des duos

Actions de développement
Vous serez l’interlocuteur privilégié des partenaires angevins de l’association Le temps pour toiT et participerez aux actions du plan de développement annuel :
• Développement et fidélisation des fichiers prescripteurs (hébergeurs/hébergés )
• Implication dans les différents réseaux locaux utiles (institutionnels, professionnels, politiques, associatifs et non associatifs, etc)
• Recherche de partenaires utiles au développement de l’activité sur le secteur angevin
• Veille concurrentielle et benchmarking
• Pilotage des réponses aux appels à projets et dossiers de demande de subventions du secteur angevin (relations ville d’Angers, département Maine et Loire, etc)

De manière transversale et en lien avec l’équipe, vous participerez aux actions de :
• Veille sur les appels à projets et autres sources de financement correspondant aux missions de l’association
• Tou te action visant à contribuer au développement global de l’activité


Acti ons de communication
• Ent retien et développement des relations avec les médias locaux pour des communications ciblées
• Participa tion à l’élaboration et à la diffusion des outils de communication globale ou spécifique
• Organi sation/réponse aux diverses sollicitations externes utiles : médias, forums, interventions, tables rondes, etc

Actions du quotidien :
Avec l’équipe, vous partagerez les activités quotidiennes de l’association. Pour ce faire :
• Partage de la permanence téléphonique
• Participation aux réunions hebdomadaires d'équipe (à Nantes ou Angers)
• Suivi ponctuel des duos à Nantes en cas d'absences des référents nantais
• Relai auprès des collègues nantais, en cas d'absence ponctuelle, suivi des duos dédiés
• Partage en équipe des interventions, présence aux événements extérieurs
• Partage en équipe de l'organisation d'événementiels
• R eporting de votre activité
• Sur le plan administratif : contribution à l’évolution des outils, rédaction des courriers, mailings...
• Sur le plan RH : accueil d’un stagiaire ou jeune en service civique
• Concernant le métier : contribution à l’évolution des pratiques, de la qualité du service, de l'organisation interne.


CONNAI SSANCES ET COMPETENCES REQUISES :
Niveau de formation : bac + 3 minimum, une formation en gérontologie est un plus
Expérience professionnelle souhaitée de 2 ans minimum sur un poste à responsabilité
Expé rience souhaitée dans le montage de dossiers de financement
Connais sance du réseau angevin
Connaissanc e du secteur de l'économie sociale et solidaire
Implicati on active dans le développement de l'activité
Sens du service (adhérents, association)
Forte autonomie et capacité de reporting
Motivatio n pour le travail seul(e) et en équipe
Qualités personnelles : écoute, sens relationnel, adaptabilité, réactivité, rigueur, persévérance résistance au stress, goût du challenge, grande force de proposition
Bonne capacité rédactionnelle et de synthèse
Maîtrise de l’outil informatique
Horair es flexibles, disponibilité en soirée nécessaire
Permis B obligatoire

Infor mations utiles :
Temps plein, salaire selon expérience
Poste à pourvoir dès que possible
Lieu de travail : Angers, déplacements fréquents à Nantes

Envoyer CV avec photo et lettre de motivation sous format pdf exclusivement (1 seul fichier svp) à : recrutement@letempsp ourtoit.fr - avant le 17 octobre 2019

Entretiens de recrutement le 22 octobre et le 28 octobre 2019 à Nantes

recrutement@letempspourtoit.fr

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Emploi

  • Date de publication : 26/09/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

MISE EN PLACE D'UNE POLITIQUE RH: éCRITURE ET DIFFUSION

Sur une structure médico-sociale, écriture-partage-dif fusion de la politique RH dessinée dans le projet d'établissement en collaboration avec l'encadrement pour une culture commune et connaissance des attendus, missions, compétences, processus, calendriers des ressources humaines. Travail en proximité avec la directrice, l'encadrement et rencontres des agents puis participation aux instances

direction.garnagues@gmail.com

Stage

  • Date de publication : 01/10/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Belpech)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE GESTIONNAIRE RH - Dep. 53 (H/F)

La Direction des Ressources Humaines du Centre Hospitalier du Nord Mayenne recherche un stagiaire pour son secteur gestion sociale et formation continue : accident du travail, maladie professionnelle, reconversions et agents en difficulté de santé en situation de handicap, Comité de Gestion des Œuvres Sociales, formation continue, comptes épargne temps...
Stage conventionné, non rémunéré, d'octobre à décembre 2019 pour une durée maximale de huit semaines.

Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser sous la référence STAGE CHNM 2019, au plus tard pour le Vendredi 27 septembre 2019, à:
Madame la Directrice des Ressources Humaines
du Centre Hospitalier du Nord Mayenne
229 Bd Paul Lintier-CS 60102
53103 MAYENNE Cedex
Ou par messagerie : gestion-sociale@ch-m ayenne.fr

gestion-sociale@ch-mayenne.fr

Stage

  • Date de publication : 23/09/2019
  • Fonction : Personnel
  • Localisation : Pays de la Loire (Mayenne)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE DIRECTION / RH

Nous souhaitons proposer une offre de stage au sein de la Clinique des Buttes-Chaumont située à Paris 19ème (établissement de soins de suite et de réadaptation de 125 lits, 150 salariés) :

• STAGE DIRECTION / RH notamment ouvert aux Formations « assistant RH » et « assistant de direction » dans le cadre d’un CIF (pas d’alternances)



Voici quelques missions proposées au sein de l’établissement (Clinique de SSR de 125 patients) seront les suivantes :
• GRH 150 salariés
• Administ ration du Personnel (contrats, planning, gestion des absences, saisie des variables, attestations de salaire maladie, accident de travail, etc.)
• Recrutement
• Suivi du plan de formation annuel
• Traitement de la paie (STC, certificat de travail, attestation Pole Emploi, etc.)
• Disciplinai re (rappel des obligation, avertissements, etc.)
• Participati ons aux différentes réunions d’instances (Comité de direction, CSE et comités spécifiques retrouvés dans les établissements de santé CME, CDU, etc. )
• Audits internes (communication interne et qualité de vie au travail, formations, etc.)
• Traitement des factures
• « Journées découvertes » au sein des différents services de la clinique : facturation, admissions, accueil, qualité, etc.

secretariat@butteschaumont.clinalliance.fr

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Stage

  • Date de publication : 03/09/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 19ème)
  • Expérience : Débutant accepté



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