Offre(s) d'emploi et de stage

Emploi(s)

GESTIONNAIRE PAIE H/F

L'Association de Santé Mentale XIIIe (1000 salariés) gère divers établissements à Paris (XIIIe) et à Soisy-sur-Seine (91) pour l'accueil, les soins et le traitement des personnes souffrant de troubles psychologiques et psychiatriques. Notre association est reconnue d'utilité publique et de statut ESPIC. Nous recherchons pour un poste en CDI temps plein un(e) gestionnaire Paie pour intégrer notre Direction des Ressources Humaines composée de 9 personnes.

Vous aurez la gestion d'un portefeuille d'environ 500 paies/mois dans le plus grand respect de la législation légale, conventionnelle et contractuelle.

Vo us veillez à l'évolution de la réglementation et à leur mise en œuvre sur les rémunérations et charges

Vous apportez conseil et garanti aux collaborateurs de l'application des lois et règlements en termes de rémunération.

Le poste couvre les activités principales suivantes :

- Etablissement et contrôle individuel des bulletins de paie dans le respect de la législation du travail et de la réglementation sociale (règles URSSAF, convention collective, etc.),

- Etablissement de tous les états pour le contrôle de la paie,

- Gestion des charges sociales auprès des différents organismes sociaux (URSSAF, Pôle Emploi, Caisse de retraite, mutuelle, prévoyance...) et pointages trimestriels

- Réalisation et contrôle de la DSN,

- Gestion des Titres Restaurant

- Etablissement de solde de tout compte

- Gestion des dossiers Prévoyance

Poste basé à Paris avec des déplacements ponctuels à Soisy sur Seine.

Rémunérati on selon le profil et la CCN51, entre 26 et 32K€.

Titres restaurant, mutuelle et CE

Formation Supérieure Bac+2/3 avec une expérience d’au minimum 5 ans sur un poste similaire et d’une expérience significative dans un ESPIC

Dynamique, enthousiaste, vous savez aussi faire preuve de flexibilité, de réactivité et avez l’envie de travailler en équipe.

Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), doté(e) d’un grand sens des responsabilités. À ce titre, vous faites preuve de discrétion et respectez la confidentialité.

N'hésitez pas à nous rejoindre.

laura.coupel@asm13.org

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14/04/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 13)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

OFFRE DE STAGE DE 6 MOIS AVRIL-MAI - ECONOMIE ET GESTION DE LA SANTé OU STATISTIQUES

Structure
L’Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région. Elle est compétente sur le champ de la santé dans sa globalité, de la prévention aux soins, à l’accompagnement médico-social. Son organisation s’appuie sur un projet de santé élaboré en concertation avec l’ensemble des professionnels et des usagers, dans un souci d’efficacité et de transparence.

Con texte
Le stagiaire sera au sein du département pluridisciplinaire « Traitement de l’information en santé » de la direction de la stratégie qui est chargée de mettre en place le pilotage stratégique de l’ARS.
Ce département contribue par ses travaux à identifier et caractériser la demande en santé afin de mieux organiser l’offre en réponse. Cette activité recouvre entre autre :
- Le repérage des sources d’informations disponibles et des partenariats ;
- La collecte et l’analyse de données démographiques et d’indicateurs socio-sanitaires, de production et de consommation de soins ;
- L’analyse et l’étude des besoins et consommations de soin.

Durée du stage : 6 mois à partir de Avril/Mai 2017  Fin du stage : Septembre/Octobre 2017
Niveau d’étude : Master en Economie et gestion de la santé, en Statistique ou en Santé Publique
Encadremen t : Chef de projet et chargés d’études
Indemnisat ion : Règlementation en vigueur
Lieu de travail : Paris 19ème arrondissement (avec des déplacements à la M2A : 126 Quai de Jemmapes, 75010 Paris)
Horaires : 35h

Description du projet
Le programme PAERPA (Personnes Agées En Risque de Perte d'Autonomie), fondé sur l’article 48 de la Loi de financement de la sécurité sociale de 2013, a pour objectif de fluidifier le parcours de santé des personnes âgées de 75 ans et plus. Cette expérimentation nationale (2014 - 2018) mobilise 16 territoires-pilotes dont les 9ème, 10ème et 19ème arrondissements de Paris pour la région francilienne, rejoints depuis juin 2016 par les six premiers arrondissements.
Ce programme, piloté en Ile-de-France par la Délégation départementale de Paris (DD 75), avec l’aide de la direction de la stratégie, vise à répondre à deux objectifs majeurs :
- d’une part, améliorer la qualité de prise en charge des personnes âgées de 75 ans et plus, en particulier celles vivant à domicile ;
- d’autre part, lutter contre les ruptures de parcours de soins en favorisant la coordination des professionnels de santé.
Une quarantaine d’actions ont été déployées, en particulier :
• la Maison des Ainés et des Aidants (M2A), lieu dédié à l’information, l’orientation et l’appui des usagers et de l’ensemble des professionnels du territoire ;
• les outils et dispositifs conçus par et pour les professionnels pour favoriser la transversalité et leurs échanges, notamment : l’outil de coordination à domicile LISA, le Plan personnalisé de santé (PPS), l’hébergement temporaire proposé aux personnes sortant d’hospitalisation, la messagerie sécurisée de santé (MSS)
• des outils et dispositifs conçus pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées et lutter contre les quatre facteurs majeurs d’hospitalisation (nutrition, iatrogénie, chutes et dépression) : équipe mobile de psychiatrie du sujet âgé ; astreinte infirmière de nuit en EHPAD ; diététiciens en SSIAD, SAAD, SPASAD et EHPAD ; ateliers d’activité physique adaptée en EHPAD et à domicile ; repérage de la fragilité dès l’admission à l’hôpital,… ;
• des actions de formation et de sensibilisation à destination des professionnels du territoire.
Le PPS est un plan d’actions qui formalise la collaboration entre professionnels de santé de ville (médecin généraliste, infirmiers, pharmaciens et masseurs-kinésithéra peutes) prenant en charge un même patient âgé de 75 ans et plus et résidant dans les 9ème, 10ème ou 19ème arrondissements de Paris.
Ce plan est effectif depuis janvier 2015 et donne lieu à une rémunération par la CPAM de Paris, de 100€ par PPS et par an, à diviser entre les deux ou trois professionnels impliqués. Il est codifié sous les termes :
- PPS pour les médecins traitants, les infirmiers et masseurs-kinésithéra peutes ;
- PPH pour les pharmaciens.
Le PPS a pour objectifs :
- de répondre à un problème d’organisation de la prise en charge, de locomotion, de nutrition, de médicaments, de vie quotidienne ou d’entourage en proposant des actions à mettre en place ;
- de prioriser des actions dans la prise en charge en cas de problématiques multiples.

Descri ption des missions
Le stagiaire devra analyser les questionnaires PPS créés, reçus par la Maison des Ainés et des Aidants (M2A), afin de caractériser les personnes âgées ayant fait l’objet d’un PPS, et faire ressortir les actions principalement sollicitées par les professionnels, en fonction des problèmes cochés.
Il aura en charge la conception de la maquette de saisie des questionnaires PPS ainsi que leur enregistrement et analyse. Il devra définir une méthodologie pour garantir la fiabilité des saisies et analyser les données. Le stagiaire aura également accès à une base de données extraite du SNIIRAM afin d’enrichir son étude.
Production attendue
Il est attendu du stagiaire :
- Un rétro planning incluant a minima 2 entretiens avec son maître de stage et le chef de projet PAERPA (les conditions de ces entretiens seront à définir avec le maître de stage) ;
- De faire une revue de littérature sur le sujet ;
- Un protocole pour la saisie des questionnaires et leur exploitation ;
- Un plan détaillé du mémoire validé par le maître de stage ;
- Un rapport final avec une charte graphique validée par les encadrants.


Con tact
Envoyer CV, lettre de motivation et travaux rédigés dans le cadre de la formation en Master 1 à : sarah.livartowski@ar s.sante.fr et christelle.code@ars. sante.fr et alain.michault@ars.s ante.fr et vincent.malaize@ars. sante.fr

alain.michault@ars.sante.fr

Stage

  • Date de publication : 31/03/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (DEUIL-LA-BARRE)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE RESSOURCES HUMAINES

Intégré(e) et accompagné(e) par l’équipe RH, vous participez à la gestion quotidienne des Ressources Humaines de la Clinique, et notamment à :
- L’accueil physique et téléphonique du service
- La gestion administrative des dossiers des salariés, et notamment l’établissement des contrats de travail
- La gestion des arrêts de travail en relation avec les organismes sociaux
- La gestion de la paie pour les salariés en contrats courts
- L’organisa tion des visites médicales.

En fonction de l’actualité du service, vous pourrez être amené(e) à intervenir sur d’autres thématiques RH.

En tant que membre de l’équipe RH, vous serez l’ interlocuteur(trice) aussi bien des responsables de service que des salariés.

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et réactif(ve).

Post e à temps plein, du lundi au vendredi.
Stage de 6 mois à partir du 3 juillet 2017.

rh@cliniqueduparclyon.com

Stage

  • Date de publication : 17/03/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Rhône-Alpes (Lyon 06)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.