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Emploi(s)

CHARGE DE MARKETING ANALYTIQUE

CONTEXTE:

Pour structurer et déployer les contacts sortants, l’Assurance Maladie a mis en place un outil spécifique dans le cadre du projet OSMOSE « Outils et Systèmes des Messages Opérationnels Sortants de l’Entreprise ». Ce dernier permet de lancer des campagnes ciblées en prévention et santé, d’adopter une démarche marketing pour promouvoir les usages numériques et de diffuser des informations administratives sur le bon suivi d’un dossier. Le Centre Régional de Promotion Osmose de Paris (CRPO Paris) se charge de la diffusion des messages en multicanal pour les organismes d’Île-de-France.

MISSIONS:

A ce titre, le chargé de marketing analytique travaillera en étroite collaboration avec les chargés de marketing sur la création des campagnes et la mesure de performance de l’ensemble des campagnes lancées. En parallèle, il sera amené à déployer la stratégie de marketing analytique locale.

Plus précisément, le chargé de marketing analytique se verra confier les missions suivantes :
- Conception des ciblages pour les campagnes marketing : analyse du besoin client, définition du ciblage, élaboration des requêtes à partir du système d’information de l’assurance maladie (SIAM/ERASME).
- Re cueil des données et validation des résultats pour intégration dans l’outil de gestion des campagnes.
- Mesure de l’efficacité de l’ensemble des campagnes envoyées par la création et l’exécution de requêtes.
- Mise en forme et présentation des résultats de façon lisible aux interlocuteurs internes et externes.
- Réalisa tion d’études comparatives des résultats entre les populations ciblées et les populations témoins.
- Structur ation des données, réalisation de datavisualisation et cartographies.

PR OFIL ET COMPETENCES:


- Connaissance des bases informationnelles de l’Assurance Maladie
- Connaissa nce des canaux de communication et de leurs spécificités
- Comp réhension des problématiques de la protection sociale et connaissance des offres de services de l’Assurance Maladie
- Expérienc e souhaitée en termes de gestion de campagnes en multicanal, en marketing opérationnel et en utilisation des logiciels du marché
- Qualités de rigueur et méthode
- Aptitude au travail d’analyse et de synthèse
- Maîtrise de la bureautique (Excel – Word)
- Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe


PARTICUL ARITES:

- Une formation au langage d’interrogation des bases SIAM (SQL) sera dispensée.
- Une formation à l’outil de gestion des campagnes sera dispensée.


Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité des Systèmes d’Information de l’organisme.

Il devra respecter toutes les mesures et normes de sécurité définies et aura un devoir de discrétion vis-à-vis des informations auxquelles il aura accès.

recrute@assurance-maladie.fr

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Emploi

  • Date de publication : 24/05/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 19EME)
  • Expérience : Débutant



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DIRECTEUR D'éTABLISSEMENT ET SERVICES H/F

L'ENVIRONNEMENT

F rance Horizon, association loi 1901, œuvre dans le secteur social et médicosocial.
Acteur contemporain de l’économie sociale et solidaire, l’association France Horizon héberge et accompagne vers l’insertion les personnes en situation d’exclusion sociale et accueille les personnes âgées en perte d’autonomie. Forte du savoir-faire de ses équipes professionnelles et de ses 78 années d’expérience, France Horizon se positionne ainsi comme un outil de la solidarité nationale au service des politiques publiques, des usagers et de leurs proches. France Horizon connait une croissance forte ces dernières années et a des objectifs ambitieux de développement.

France Horizon recrute son futur Directeur d’établissement et services (H/F) pour son Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) situé à Feyzin (69).

LES ENJEUX ET MISSIONS

Placé sous l’autorité du Directeur Général, vous mettez en œuvre les objectifs fixés par la Direction Générale de France Horizon.

Dans ce cadre, vous avez comme principales missions :
- D’assurer le management d’équipe (une quinzaine de salariés). Vous êtes, en outre, en charge de l’administration, du recrutement, de la formation et de l’évaluation du personnel,
- D’évaluer, de contrôler et de suivre le projet qualité de l’établissement,
- D’assurer le développement de la structure par la mise en place de nouvelles activités dans le Rhône et les départements voisins,
- D’assurer la gestion administrative, financière et comptable de l’établissement en conformité avec le contrat pluriannuel d’objectifs et des moyens signé avec le siège. Vous assurez, en outre, la mise en place de procédures administratives et comptables interne.

LE PROFIL DU CANDIDAT

Titulair e d’un Bac+5 en management des établissements sociaux, médico-sociaux (Niveau 1, CAFDES apprécié), vous avez une expérience réussie sur une fonction de direction. Vous avez une réelle sensibilité pour les sujets sociaux et médico-sociaux et avez connaissance des politiques menées dans ces champs. Vous maîtrisez, en outre, les différentes formes de prises en charge et d’accompagnement.

Manager, vous démontrez des compétences en matière de gestion de projets et gestion budgétaire.
Rigoureux, doté d’une grande aptitude à l’écoute et à la concertation, vous saurez apporter à l’établissement une dynamique de développement. Vous vous inscrivez en tant que véritable force de proposition pour contribuer pleinement dans les projets de l’association et de l’établissement.

Rémunération selon profil + véhicule de service. Poste en CDI à pourvoir dans les meilleurs délais.

k.laribi@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication : 24/04/2018
  • Fonction : Direction Générale
  • Localisation : Rhône-Alpes (Feyzin (69))
  • Expérience : Confirmé



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DIRECTEUR D'EHPAD - CDI

La Congrégation des Sœurs de Notre-Dame de Charité du Bon Pasteur est présente dans 74 pays à travers de nombreuses œuvres auprès des personnes les plus fragiles. En France ce sont plus de 200 collaborateurs qui œuvrent au quotidien dans sept établissements (EHPAD, CHRS et MECS).

A Saint-Martin-d’Hères l’EHPAD du Bon Pasteur accueille actuellement 67 résidents : des Sœurs âgées du Bon Pasteur, des Sœurs et des Pères des congrégations partenaires, des prêtres du Diocèse, et des personnes laïques.

Le projet d’établissement se fonde notamment sur une culture de vie favorisant les potentialités de chacun et la dignité de toute personne. La place donnée à la relation et à la réconciliation est aussi essentielle.

Suite au départ de l’actuel directeur, la congrégation cherche son remplaçant.

Description du poste :

Dans le cadre des orientations définies par le Conseil d’Administration et sous l’autorité directe de la Supérieure de l’Etablissement, vous avez sous votre responsabilité et en lien avec les équipes concernées :
- La responsabilité du bien être des personnes accueillies et l'amélioration continue de la qualité de prise en charge (autoévaluation, organisation des évaluations externes, prévention et traitement de la maltraitance...)
- La gestion administrative et comptable : élaboration du budget, supervision de la comptabilité
- Le management et l'encadrement des équipes pluridisciplinaires (40 salariés et prestataires) : gestion des ressources humaines, suivi administratif, recrutement, entretiens annuels, plan de formation, etc.
- La responsabilité de l'activité opérationnelle : mise en oeuvre et suivi des actions, admissions et sorties des résidents, relations avec l'entourage des personnes accueillies, etc.
- La politique d'entretien et de sécurité des biens et des personnes (application de la réglementation)
- L a représentation de l'établissement auprès des partenaires extérieurs (Le Conseil Général, l’Agence Régionale de Santé, les partenaires médicaux-sociaux locaux, etc.
Tout ceci dans un reporting régulier auprès de la Supérieure et des instances de gouvernance de la Congrégation.

Pro fil recherché :
Vous êtes titulaire d'un CAFDES ou d'un Master 2 en gestion médico-sociale, et justifiez d'une expérience réussie dans la direction d'un EHPAD.

Personne d’écoute et de dialogue, vous avez d'excellentes compétences relationnelles et managériales. Bon gestionnaire, rigoureux et engagé dans vos missions, vous avez le goût du travail en équipe. Vous êtes polyvalent et inventif.

Vous adhérez au projet de l'EHPAD du Bon Pasteur et souhaitez vous mettre au service des religieux âgés résidant dans cet établissement.

Po stulez sur www.ecclesia-rh.com avec la référence EBP01

cgrange@erh.fr

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Emploi

  • Date de publication : 20/04/2018
  • Fonction : Direction Générale
  • Localisation : Rhône-Alpes (Saint Martin d'Hères (38))
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT QUALITé GESTION DES RISQUES

Le Centre Maurice Delort, établissement de soins de suite et de réadaptation privé à but non lucratif, recrute son Assistant Qualité et Gestion des Risques (h/f). Très bien situé dans le Cantal entre Aurillac (20 minutes) et la station de ski du Lioran (15 minutes), la structure bénéficie du charme d’un environnement calme au sein d’un parc arboré d’environ 7 hectares.

L’établ issement est rattaché au groupe Union pour la Gestion des Etablissements des Caisses d’Assurance Maladie (UGECAM). Les personnels bénéficient ainsi des avantages et protection de la convention collective UCANSS.

L’établis sement a une capacité d’accueil de :

- 48 lits de soins de suite et réadaptation en hospitalisation complète,
- 12 lits de réadaptation à orientation cardio-vasculaire en hospitalisation complète,
- 5 places de réadaptation à orientation cardio-vasculaire en hospitalisation de jour,

Véritable moteur de la dynamique de la démarche Qualité et Gestion des Risques, vos principales tâches au sein de l’établissement, en lien avec la Direction, sont les suivantes :

- formaliser et piloter le programme d’amélioration de la Qualité
- initier, coordonner et suivre le PAQSS
- élaborer, analyser et mettre à jour la cartographie des risques
- recueilli r, analyser et suivre les déclarations d’évènements indésirables
- réal iser les rapports d’analyse de ces évènements
- planif ier, coordonner, suivre les différentes évaluations (patients traceurs, audits,…)
- conduir e la mise en œuvre de la démarche de certification
- gér er le système documentaire des procédures ou modes opératoires
- dével opper la culture Qualité Gestion des Risques
- participe r au réseau des référents qualité (RAQ)
- préparer, participer et suivre les réunions d’instances (COPIL, CLIN, CDU,…)
- être le correspondant Système de Management Intégré au sein de l’établissement
- m issions diverses

Rattaché directement à la Direction, vous travaillerez fonctionnellement en lien étroit avec la référente Qualité et Gestion des Risques régionale. Poste à temps partiel 80 %, C.D.D. de 8 mois devant évoluer vers un C.D.I. pour un titulaire de Bac+2/Bas+3. Connaissance des logiciels Word, Excel obligatoire. Une formation aux outils informatiques utilisés sera organisée. Un studio pourra être mis à disposition le temps de votre installation.

Con tact : M Jean-Pierre CLUTIER, Directeur, 04 71 47 88 31 ou 06 88 33 12 44.

jean-pierre.clutier@ugecam-alpc.cnamts.fr

Emploi

  • Date de publication : 18/04/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Auvergne (Vic sur Cère)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN INFORMATION MéDICALE (H/F)

L'OFFRE RH, Cabinet de recrutement du groupe LINK (anciennement GEZIM) présent en Alsace depuis près de 40 ans, recrute régulièrement profils dans le secteur du Médical pour le compte de différents établissements hospitaliers de la région Alsace.

Pour notre client, établissement ESPIC de la FEHAP (Fédération des Établissements Hospitaliers et d'Assistance Privés à but non lucratif), nous recrutons pour l’une de ses cliniques à Strasbourg, un :

Technicien d'Information Médicale H/F

Poste :
Rattaché(e) au Médecin Responsable de l'Information Médicale, et au sein d'une équipe de 3 techniciens et de 2 médecins, votre mission est de collecter et traiter l'information médicale concernant les patients, en vue de la valorisation de l'activité des établissements du Groupe Hospitalier.

A cet effet, vos tâches sont les suivantes :
• Codage centralisé MCO, SSR, Urgences (en conformité avec la CIM 10 et les guides méthodologiques)
• Saisie des informations médicales (RUM)
• Vérificatio n de la qualité des informations médicales recueillies
• Contrôle de la qualité du codage des données médico-administrativ es
• Correction des erreurs
• Suivi régulier du codage des RUM et de l'exhaustivité
• Pa rticipation à l'analyse des textes officiels et des directives ministérielles
• Co mmunication auprès des différents acteurs
• Former les professionnels au codage et à la saisie des actes (celles réalisées par les praticiens)

Vous travaillez en relation directe avec les secrétariats médicaux, les médecins et les équipes paramédicales. Vous êtes également en relation avec le responsable de la gestion administrative des patients, le service Facturation et le service Informatique.

Pro fil :
Vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire dans un établissement de santé, de type Secrétariat Médical confirmé. Vous avez une parfaite maitrise des outils bureautiques et savez traiter des dossiers complexes. Vous bénéficiez d'une très bonne connaissance du vocabulaire médical. Une connaissance des pathologies médicales peut faciliter le codage PMSI. Enfin, vous connaissez également le PMSI, la codification et ses subtilités, l'articulation avec la T2A et la facturation.
Vous avez fait la preuve de votre rigueur et de votre sens de l’organisation. Vous avez le sens du travail en équipe tout en étant capable de travailler en autonomie. Votre adaptabilité, votre polyvalence et votre dynamisme seront particulièrement appréciés. Sens de la confidentialité, discrétion, diplomatie et pédagogie sont également des qualités attendues pour ce poste.

Poste à pourvoir en CDI 35H, basé à Strasbourg. Rémunération selon convention FEHAP avec reprise d'ancienneté.

service.recrutement@loffre-rh.fr

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Emploi

  • Date de publication : 16/04/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Alsace (Strasbourg)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)