Offre(s) d'emploi et de stage

Emploi(s)

DIRECTEUR DE DéPARTEMENT (H/F)

Localisation : SESAN - 10 rue du Faubourg Montmartre – 75009 PARIS
Accès : Grands Boulevards

Adresse à compter du 1er janvier 2018 : 6-8 rue Firmin Gillot – 75015 PARIS
Accès : Porte de Versailles Tram T2 – T3

Poste à pourvoir le : Immédiatement

D escriptif de l’entreprise :

Par définition, un Groupement de Coopération Sanitaire (GCS) est une structure qui permet la mutualisation de moyens au service de ses adhérents.
SESAN, Service Numérique de Santé, est un organisme indépendant de droit privé à but non lucratif qui travaille en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé IDF pour le développement des Systèmes d’information de santé.
Ses membres sont les établissements de santé et du secteur médico-social public ou privé, ainsi que l’ensemble des professionnels de santé en Île-de-France.
La somme des expertises déployées par le SESAN permet aux acteurs de santé de profiter de toutes les opportunités offertes par l’innovation numérique et d’être plus performant dans la qualité des soins proposés. Ainsi les équipes du SESAN construisent des solutions innovantes dans le respect des normes et des standards en adéquation avec les besoins des professionnels de santé.

LE GCS SESAN a pour mission d’offrir des solutions et des services qui améliorent la santé en IDF :
Par une meilleure prise en charge des patients
Par une amélioration des pratiques des professionnels
Par une participation à l’évolution de l’offre industrielle


Id entification du poste :

Descriptif du département « TRAITEMENT DE L’INFORMATION »
Le développement du système d’information régional amène à constituer des entrepôts de données qui représentent une opportunité unique de fournir un outil d’investigation dans les domaines du pilotage, de l’épidémiologie, de la recherche et de l’évaluation.

L’A RS Ile-de-France a décidé de structurer et organiser l’utilisation des données produites dans les entrepôts de données de santé régionaux afin de déterminer et partager les bonnes pratiques de confidentialité, de déontologie, d’éthique et d’information des patients.

L’ARS Ile-de-France a ainsi proposé de confier au GCS SESAN le portage opérationnel du traitement de l’information régional.

Le directeur du département sera en charge en accord avec le comité d’orientation de la mise en place du département traitement de l’information au sein du GCS SESAN. Il sera responsable de la bonne réalisation des études confiées au GCS SESAN par l’ARS.

Il sera ainsi amené à :
• mettre en œuvre des techniques d’intégration de données hétérogènes et les problématiques d’interopérabilité sémantiques,
• développer et/ou mettre en œuvre des outils de recherche d’information, de fouille de données et d’analyse biostatistiques adaptées,
• savoir interpréter et exploiter les données de santé,
• respecter les cadres éthiques, juridiques et déontologiques à l’utilisation des données de santé,
• jouer un rôle d'interface entre deux mondes : le monde médical et celui de l'informatique et du traitement des données,
• articuler une bonne compréhension de la culture médicale, hospitalière, de la recherche à la méthodologie du traitement de l'information pour concevoir des modèles adaptés et évolutifs,
• concevoir des indicateurs pertinents en collaboration avec les référents métiers et les directions métier de l’ARS
• analyser les différents processus de production des données en santé et leurs sources,
• développer une recherche méthodologique adaptée aux différents domaines (hospitalier, ville, médico-social, laboratoire de recherche),
• développer des méthodes, valider des outils et des résultats, les communiquer et les publier,
• avoir une activité de conseil et/ou d'expertise en direction de l’ARS, des experts métiers des projets portés par le GCS et des directions métier de l’ARS.



Profil recherché :

Les différents profils recherchés en priorité :
• 3e cycle universitaire (Master) technique spécialisé en traitement de l'information
• Qualification en Santé Publique
• Expérience significative de plus de 10 ans dans le domaine du traitement de l’information en santé
• Expérience significative en gestion de projet complexe.


Compé tences requises :
- Parfaite maîtrise des techniques du traitement de l’information
- Bonne connaissance théorique, technique et pratique des systèmes d’information en santé
- Connaissance du secteur de la santé/offre de soins
- Connaissance des procédures de marchés publics
- Maîtriser les outils statistiques : SAS, R
- Maîtriser les outils Excel - PowerPoint – Word - Project

Qualités requises :
- Sens stratégique et politique
- Sens du service client
- Capacité à animer des processus transversaux
- Réactivité et capacité d’adaptation et d’évolution
- Sens de l’organisation et rigueur
- Esprit de synthèse
- Bonnes qualités relationnelles et charisme
- Autonomie, anticipation et sens de l’initiative dans son domaine de compétence

Contrat/Rémunéra tion :

Le personnel est soit :
- Engagé par le GCS SESAN
- Mis à disposition auprès du GCS SESAN (élaboration d’une convention de mise à disposition entre le GCS SESAN et l’établissement employeur).

Dans le cas des mises à disposition, les agents restent soumis au régime du contrat de travail en vigueur dans l’établissement d’origine.

Rémuné ration selon expérience située entre 90/100K€.

recrutement@sesan.fr

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Emploi

  • Date de publication : 16/11/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (75009)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé(E) DE MISSION - PROJET ET éTUDE (H/F)

CONTEXTE ET ENJEU DE LA FONCTION
Créée en avril 2010, l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile de France a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région, en coordination avec les partenaires et en tenant compte des spécificités de ses territoires. Elle est compétente sur le champ de la santé dans sa globalité, de la prévention aux soins et à l’accompagnement médico-social. Son organisation s’appuie sur un projet de santé élaboré en concertation avec l’ensemble des professionnels et des usagers. Ses actions visent à améliorer la santé de la population et à rendre le système de santé plus efficace.
La Direction de la Stratégie
Cette direction compte environ 60 agents et est organisée de la manière suivante :
• Un pôle « Information et Données de Santé » comportant deux départements :
o Système d’Information
o Tra itement de l’Information, études
• Un pôle « Performance et Appui à la Stratégie »
Elle construit et coordonne le suivi, en lien avec les autres directions de l’ARSIF, les délégations départementales et les partenaires extérieurs, les orientations stratégiques de l’Agence, notamment à travers :
• les travaux relatifs au Projet Régional de Santé (axes et programmes transversaux PRS2-2017/2022, parcours, innovation, évaluation et territorialisation)


• la conception et le déploiement de son dispositif de suivi et d’évaluation.
- Est en appui du déploiement de la stratégie de l’agence en interne et auprès des partenaires, notamment par la diffusion de méthodes et d’outils afférents à cette démarche ;
- Est en appui à la prise de décision interne relative à la programmation financière, au suivi des objectifs de l’agence (CPOM état ARS, ..) ;
- Elabore et pilote la politique de l’agence en matière de systèmes d’information en santé, du management de la donnée, et des études. Le poste de chargé de mission Projet-Etudes est rattaché au département traitement de l’information-études au sein du pôle Information et Données de santé.

OBJECTIF DE LA FONCTION
Conduite des études nécessaires au pilotage et à l’évaluation des politiques de l’ARS.

MISSIONS PRINCIPALES
Contrib uer aux réflexions sur la recherche, la mise en place, et le suivi des indicateurs d’analyse de santé et médico-économiques permettant d’orienter, de piloter, et d’évaluer les politiques de l’ARS;
Identifi er les sources informationnelles disponibles et organiser l’architecture et la mise à disposition des données « indicateurs »;
Construi re et/ou consolider les outils d’exploitation des bases existantes nécessaires au pilotage et à l’évaluation des politiques de l’ARS-IF
Elaborer les analyses statistiques utiles au suivi et à l’évaluation des politiques mises en place par l’ARS d’Ile de France;
Ecrire les plans d’analyses statistiques et rédiger les rapports ou notes de synthèses statistiques;
Propo ser des représentations graphiques pertinentes par rapport aux données étudiées et à l’utilisation des résultats de l’analyse statistique;
Partic ip er aux travaux d’évaluation d’impact y compris médico-économiques des actions menées au sein de la Région.

Interface s professionnelles
Re lations internes : Directions du siège et Délégations Départementales
Relations externes : multi-partenariats (ATIH, CNAMTS, DREES, ORS, GCS Sesan.. )

PROFIL RECHERCHE
 Cadre de catégorie A de la fonction publique (IASS, Attaché,…) ou équivalent CCN Ucanss.
 Di plôme universitaire Bac + 5 en statistiques et/ou économie de la santé.
 Une expérience confirmée d’au moins 3 ans serait appréciée.

CONDIT IONS PARTICULIERES
- Poste soumis à déclaration publique d’intérêts (DPI) : non
- Poste soumis à astreintes : non

COMPETENCES
Savoir
Connaissanc es :
­ de l’environnement institutionnel et administratif ;
­ des enjeux du système de santé et de la protection sociale ;
­ de la statistique.
Expert ise :
­ des systèmes informationnels en santé (SNIIRAM, PMSI) ;
­ des outils SAS/ SPSS.
Maîtrise de la méthodologie d’études et d’évaluation y inclus médico-économique;

Savoir-faire
- Data management confirmé (Extraction, Analyse et compréhension).
- Capacités orales confirmées.
- Capacité d’organisation et de pilotage.
- Capacité à mobiliser et valoriser les compétences.
- Aptitude à la prise de décision et à fixer des objectifs cohérents.
- Aptitude au management d’équipe pluridisciplinaire.


- Conduite de projets complexes.
- Aptitude à la rédaction de notes de synthèse.
Savoir-êt re
- Avoir le sens de l’écoute et du dialogue.
- Faire preuve de réactivité.
- Travailler en équipe.

Votre contact Ars-idf-simp ara-recrutement@ars. sante.fr

Ars-idf-simpara-recrutement@ars.sante.fr

Emploi

  • Date de publication : 06/11/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (ARS 35 Rue de la Gare Millénaire 2 75019)
  • Expérience : Débutant accepté



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1 AGENT DES SERVICES HOSPITALIERS H/F DE NUIT

Vos missions

Rattaché (e) à la Gouvernante, vous aurez pour mission de contribuer l’hygiène des locaux et des matériels, ainsi qu’à l’accueil et l’accompagnement des patients pendant leur séjour :

- Assurer quotidiennement l’entretien, l’hygiène et le bio nettoyage des locaux dans le respect des protocoles établis (surfaces, mobilier, sanitaires…)
- Veil ler à la gestion du matériel et des produits ménagers
- Seconder l’équipe soignante auprès des patients (accueil, installation, information, réponse aux besoins des patients, accompagnement vers un autre service, distribution des repas…)


Conditi ons

• Poste à pourvoir dès que possible
• Rémunéra tion selon Convention et profil
• CDI à temps plein
• Poste de travail de nuit, horaires : 21h-7h
• Garde 1 week-end sur 2
• Localité : Bry-sur-Marne (94)
• Condition vaccinale à jour (Hépatite B…)


Votre profil

• Aucun diplôme exigé
• Expérience dans le milieu hospitalier et en bloc opératoire exigée

• Vous savez respecter les consignes et appliquer les techniques d’entretien, d’hygiène et de bio nettoyage. Vous faites preuve de discrétion, de disponibilité et d’amabilité. Vous êtes également méthodique, méticuleux et autonome.

Ce poste vous intéresse ?
Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation)

Par courrier :
Hôpital Saint-Camille
Direc tion des Ressources Humaines / Recrutement
2 rue des Pères Camilliens – 94360 BRY-SUR-MARNE

Par e-mail :L.Guemat@ch-bry.org

L.Guemat@ch-bry.org

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Emploi

  • Date de publication : 18/10/2017
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Bry-sur-Marne)
  • Expérience : Confirmé



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MéDECIN DIM

Groupe privé de 3 établissements, 1 clinique de cardiologie + 1 centre de Dialyse + 1 centre hospitalier,
recherche MÉDECIN DIM EXPÉRIMENTÉ
Poste à pourvoir rapidement en CDI à temps plein

Missions
- Organisation du recueil et du traitement de l’information médicale en assurant l’optimisation du codage PMSI (MCO, SSR)
- Envois mensuels des données PMSI sur la plateforme e-pmsi
- Coordination et formation d’une équipe de Techniciennes d’Information Médicale et GDM
- Réalisation de la veille réglementaire, diffusion de l’information auprès de l’équipe TIM et la Direction
- Analyses à visée stratégique et médico économique à la demande de la direction de l’établissement et des services cliniques
- Conseil et aide à la décision auprès la direction
- Participation aux différents groupes de travail (CLIN, COPIL du dossier patient informatisé, Cellule d’Identito Vigilance, COMEDIMS)

Compéte nces
- Doctorat en médecine avec inscription à l’Ordre
- Spécialisation en santé publique ou formation dans le domaine de l’information médicale
- Connaissance du fonctionnement des établissements de santé, des règles de production du PMSI et du traitement des informations médicales
- Connaissance exigée des outils bureautiques
- Connaissance souhaitée des outils métier : SIGEMS, Expert Santé, ICTI

enliendirect@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication : 10/10/2017
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Yvelines)
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICIEN INFORMATION MéDICALE (H/F) EN CDI

HAD France spécialisée dans la gestion d'établissement d'hospitalisation à domicile recherche pour son siège basé à Paris un TIM (H/F) en CDI, poste à pouvoir rapidement.

Vous êtes en charge de la collecte et traitement des informations médicales concernant les patients en vue de l’évaluation de l’activité médicale de l'ensemble de nos établissements et de sa valorisation.Assurer le codage de l’activité médicale, en veillant à sa qualité et à son optimisation.Envoyer les données d’activité TAA aux services de tutelle et les contrôler.Auditer les démarches conduites en matière d’information médicale. Former et assister les médecins coordonnateurs, soignants, secrétaires médicales sur les principes de codage et l’utilisation des outils informatiques dédiés, sur le recueil des données médico-administrativ es et le suivi de leur exhaustivité. Analyser l’information médicale : extraction, regroupement, représentation graphique, production de tableaux de bord. Assurer la facturation pour l’ensemble des sites.Effectuer la télétransmission.Tra iter les rejets des caisses et les relances mutuelles.Participer à l’ENCC.

Connaissance du langage médical, maîtrise des mécanismes de la TAA, maîtrise de la CIM 10, maîtrise des outils informatiques sont indispensables pour ce poste. IL est demandé : qualités relationnelles, discrétion.sens de l’initiative, capacité d’organisation et autonomie pour mener à bien vos missions.

j.bouteleux@hadfrance.fr

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Emploi

  • Date de publication : 09/10/2017
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 15)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)