Offre(s) d'emploi et de stage

Emploi(s)

ASSISTANT QUALITé GESTION DES RISQUES

Le Centre Maurice Delort, établissement de soins de suite et de réadaptation privé à but non lucratif, recrute son Assistant Qualité et Gestion des Risques (h/f). Très bien situé dans le Cantal entre Aurillac (20 minutes) et la station de ski du Lioran (15 minutes), la structure bénéficie du charme d’un environnement calme au sein d’un parc arboré d’environ 7 hectares.

L’établ issement est rattaché au groupe Union pour la Gestion des Etablissements des Caisses d’Assurance Maladie (UGECAM). Les personnels bénéficient ainsi des avantages et protection de la convention collective UCANSS.

L’établis sement a une capacité d’accueil de :

- 48 lits de soins de suite et réadaptation en hospitalisation complète,
- 12 lits de réadaptation à orientation cardio-vasculaire en hospitalisation complète,
- 5 places de réadaptation à orientation cardio-vasculaire en hospitalisation de jour,

Véritable moteur de la dynamique de la démarche Qualité et Gestion des Risques, vos principales tâches au sein de l’établissement, en lien avec la Direction, sont les suivantes :

- formaliser et piloter le programme d’amélioration de la Qualité
- initier, coordonner et suivre le PAQSS
- élaborer, analyser et mettre à jour la cartographie des risques
- recueilli r, analyser et suivre les déclarations d’évènements indésirables
- réal iser les rapports d’analyse de ces évènements
- planif ier, coordonner, suivre les différentes évaluations (patients traceurs, audits,…)
- conduir e la mise en œuvre de la démarche de certification
- gér er le système documentaire des procédures ou modes opératoires
- dével opper la culture Qualité Gestion des Risques
- participe r au réseau des référents qualité (RAQ)
- préparer, participer et suivre les réunions d’instances (COPIL, CLIN, CDU,…)
- être le correspondant Système de Management Intégré au sein de l’établissement
- m issions diverses

Rattaché directement à la Direction, vous travaillerez fonctionnellement en lien étroit avec la référente Qualité et Gestion des Risques régionale. Poste à temps partiel 80 %, C.D.D. de 8 mois devant évoluer vers un C.D.I. pour un titulaire de Bac+2/Bas+3. Connaissance des logiciels Word, Excel obligatoire. Une formation aux outils informatiques utilisés sera organisée. Un studio pourra être mis à disposition le temps de votre installation.

Con tact : M Jean-Pierre CLUTIER, Directeur, 04 71 47 88 31 ou 06 88 33 12 44.

jean-pierre.clutier@ugecam-alpc.cnamts.fr

Emploi

  • Date de publication : 18/04/2018
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Auvergne (Vic sur Cère)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN INFORMATION MéDICALE (H/F)

L'OFFRE RH, Cabinet de recrutement du groupe LINK (anciennement GEZIM) présent en Alsace depuis près de 40 ans, recrute régulièrement profils dans le secteur du Médical pour le compte de différents établissements hospitaliers de la région Alsace.

Pour notre client, établissement ESPIC de la FEHAP (Fédération des Établissements Hospitaliers et d'Assistance Privés à but non lucratif), nous recrutons pour l’une de ses cliniques à Strasbourg, un :

Technicien d'Information Médicale H/F

Poste :
Rattaché(e) au Médecin Responsable de l'Information Médicale, et au sein d'une équipe de 3 techniciens et de 2 médecins, votre mission est de collecter et traiter l'information médicale concernant les patients, en vue de la valorisation de l'activité des établissements du Groupe Hospitalier.

A cet effet, vos tâches sont les suivantes :
• Codage centralisé MCO, SSR, Urgences (en conformité avec la CIM 10 et les guides méthodologiques)
• Saisie des informations médicales (RUM)
• Vérificatio n de la qualité des informations médicales recueillies
• Contrôle de la qualité du codage des données médico-administrativ es
• Correction des erreurs
• Suivi régulier du codage des RUM et de l'exhaustivité
• Pa rticipation à l'analyse des textes officiels et des directives ministérielles
• Co mmunication auprès des différents acteurs
• Former les professionnels au codage et à la saisie des actes (celles réalisées par les praticiens)

Vous travaillez en relation directe avec les secrétariats médicaux, les médecins et les équipes paramédicales. Vous êtes également en relation avec le responsable de la gestion administrative des patients, le service Facturation et le service Informatique.

Pro fil :
Vous justifiez d’une expérience significative sur un poste similaire dans un établissement de santé, de type Secrétariat Médical confirmé. Vous avez une parfaite maitrise des outils bureautiques et savez traiter des dossiers complexes. Vous bénéficiez d'une très bonne connaissance du vocabulaire médical. Une connaissance des pathologies médicales peut faciliter le codage PMSI. Enfin, vous connaissez également le PMSI, la codification et ses subtilités, l'articulation avec la T2A et la facturation.
Vous avez fait la preuve de votre rigueur et de votre sens de l’organisation. Vous avez le sens du travail en équipe tout en étant capable de travailler en autonomie. Votre adaptabilité, votre polyvalence et votre dynamisme seront particulièrement appréciés. Sens de la confidentialité, discrétion, diplomatie et pédagogie sont également des qualités attendues pour ce poste.

Poste à pourvoir en CDI 35H, basé à Strasbourg. Rémunération selon convention FEHAP avec reprise d'ancienneté.

service.recrutement@loffre-rh.fr

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Emploi

  • Date de publication : 16/04/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Alsace (Strasbourg)
  • Expérience : Débutant accepté



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TECHNICIEN DE L’INFORMATION MéDICALE (TIM) H/F

Rattaché(e) à la Responsable du DIM vous aurez pour missions principales :

- Réaliser le codage des situations cliniques
- Contrôler la qualité du codage des données médico-administrativ es
- Extraire et hiérarchiser les informations pertinentes à partir du dossier patient
- Former les utilisateurs aux outils de recueil
- Répondre aux demandes des utilisateurs
- Mettre à jour les référentiels de codage de l’information médicale
- Identifi er et signaler les erreurs relatives à des informations administratives concernant le patient et le séjour
- Traiter les données relatives au patient au patient et à l’activité médicale (données du PMSI)
- Produire des indicateurs de suivi
- Réaliser des statistiques pour l’interne et l’externe
- Effectu er une veille documentaire
- Tran smettre des données au sein d’un système d’information et contrôler les résultats de transmissions
- Tra iter les atypies et erreurs de codage
- Utiliser des outils de gestion de la qualité
- Rédiger et actualiser des procédures et modes opératoires
- Commu niquer auprès d’interlocuteurs variés


Profil :
IDE avec une expérience de soins en hôpital ; une infirmière de bloc opératoire ou IBODE sera un plus. Ou être titulaire d’une licence professionnelle ou DU de technologie de l’information médicale

recrutement@hopital-dcss.org

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Emploi

  • Date de publication : 15/03/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)