Offre(s) d'emploi et de stage

Emploi(s)

CHEF DE PROJET – CONSEILLER EN ORGANISATION

Définition
Analyser , piloter, réaliser des missions d’organisation.
Con cevoir des plans d’organisation.
Int ervenir sur tout problème d’organisation générale en milieu administratif ou de production, pour simplifier et renforcer la productivité et la qualité des modes de fonctionnement (amélioration, innovation, etc.).
Concevoir, préparer, structurer et accompagner les processus de changement, en anticipant leurs conséquences sur les aspects humains, technologiques, financiers, informatiques, de sécurité.

Activité(s) générique(s) du métier
 Ass istance, conseil et formation des équipes, des utilisateurs, spécifiques au domaine d’activité
 Etude et optimisation des organisations et des processus
 Identification, analyse et validation des impacts (technologiques, organisationnels, fonctionnels et financiers) liés à des nouveaux projets
 Conseil aux décideurs (directions, ligne hiérarchique) concernant les choix, les projets, les activités du domaine d’activité
 Coordination des programmes, des projets et des activités
 Elaboration et mise en place de l’organisation des services, dans son domaine d’activité
 Montage, mise en œuvre, suivi et gestion de projets spécifiques au domaine d’activité
 Organisation et suivi opérationnel des activités et des projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes
 P lanification des activités et des interventions internes et externes, spécifiques au domaine d’activités
 ; ; Réalisation d’études et de travaux de synthèse relatifs à son domaine d’activités
 ; ; Rédaction de documents techniques, relatifs à son domaine d’activités

Activ ité(s) spécifique(s) du poste
Le chef de projet – conseiller en organisation sera missionné sur le projet « secrétaire médicale 2022 » et sera chargé de formuler des propositions organisationnelles, techniques, de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences sur le devenir du métier et de la fonction de secrétaire à horizon de cinq ans au CHU de Toulouse.
Pré-requis et qualifications (diplômes, habilitations, permis) : (se référer à la base de données des connaissances du répertoire des métiers RMFPH, rubrique « Pour en savoir plus »)

 Etude s préparant au diplôme et métier
Master M2 dans le domaine concerné
Ecole d’ingénieur en organisation
᠕ ; 6; Pré-requis et qualifications INDISPENSABLES
Maitrise de la gestion de projet
Expérience réussie dans le domaine de la conduite du changement

᠕ ; 6; Pré-requis et qualifications SOUHAITES
Encadrement d’équipe
RELATIONS PROFESSIONNELLES LES PLUS FREQUENTES et NATURE
Internes au CHU
dans le cadre d’une gestion de projet : secrétaires médicales, membres du corps médical (praticiens, chefs de service, chefs de pôle, cadres supérieurs et cadres de santé, coordonnatrices des secrétariats médicaux
Externes au CHU
Autres établissements publics ou privés faisant office de modèles sur le sujet.
Horaires classiques sur une fonction d’encadrement (cadre au forfait).

gazzola.f@chu-toulouse.fr

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Emploi

  • Date de publication : 10/05/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Midi-Pyrénées (CHU TOULOUSE)
  • Expérience : Confirmé



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GESTIONNAIRE PAIE H/F

L'Association de Santé Mentale XIIIe (1000 salariés) gère divers établissements à Paris (XIIIe) et à Soisy-sur-Seine (91) pour l'accueil, les soins et le traitement des personnes souffrant de troubles psychologiques et psychiatriques. Notre association est reconnue d'utilité publique et de statut ESPIC. Nous recherchons pour un poste en CDI temps plein un(e) gestionnaire Paie pour intégrer notre Direction des Ressources Humaines composée de 9 personnes.

Vous aurez la gestion d'un portefeuille d'environ 500 paies/mois dans le plus grand respect de la législation légale, conventionnelle et contractuelle.

Vo us veillez à l'évolution de la réglementation et à leur mise en œuvre sur les rémunérations et charges

Vous apportez conseil et garanti aux collaborateurs de l'application des lois et règlements en termes de rémunération.

Le poste couvre les activités principales suivantes :

- Etablissement et contrôle individuel des bulletins de paie dans le respect de la législation du travail et de la réglementation sociale (règles URSSAF, convention collective, etc.),

- Etablissement de tous les états pour le contrôle de la paie,

- Gestion des charges sociales auprès des différents organismes sociaux (URSSAF, Pôle Emploi, Caisse de retraite, mutuelle, prévoyance...) et pointages trimestriels

- Réalisation et contrôle de la DSN,

- Gestion des Titres Restaurant

- Etablissement de solde de tout compte

- Gestion des dossiers Prévoyance

Poste basé à Paris avec des déplacements ponctuels à Soisy sur Seine.

Rémunérati on selon le profil et la CCN51, entre 26 et 32K€.

Titres restaurant, mutuelle et CE

Formation Supérieure Bac+2/3 avec une expérience d’au minimum 5 ans sur un poste similaire et d’une expérience significative dans un ESPIC

Dynamique, enthousiaste, vous savez aussi faire preuve de flexibilité, de réactivité et avez l’envie de travailler en équipe.

Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), doté(e) d’un grand sens des responsabilités. À ce titre, vous faites preuve de discrétion et respectez la confidentialité.

N'hésitez pas à nous rejoindre.

laura.coupel@asm13.org

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Emploi

  • Date de publication : 14/04/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 13)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

STAGIAIRE DIRECTION

Recherche stagiaire attaché auprès de la Direction d'un établissement de santé MCO pour mission. Durée souhaitée : 2 à 3 mois

e.brechet@salviasante.fr

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Stage

  • Date de publication : 06/05/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Tournan-en-Brie, Seine-et-Marne)
  • Expérience : Débutant accepté



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