Offre(s) d'emploi et de stage

Emploi(s)

1 AGENT DES SERVICES HOSPITALIERS H/F DE NUIT

Vos missions

Rattaché (e) à la Gouvernante, vous aurez pour mission de contribuer l’hygiène des locaux et des matériels, ainsi qu’à l’accueil et l’accompagnement des patients pendant leur séjour :

- Assurer quotidiennement l’entretien, l’hygiène et le bio nettoyage des locaux dans le respect des protocoles établis (surfaces, mobilier, sanitaires…)
- Veil ler à la gestion du matériel et des produits ménagers
- Seconder l’équipe soignante auprès des patients (accueil, installation, information, réponse aux besoins des patients, accompagnement vers un autre service, distribution des repas…)


Conditi ons

• Poste à pourvoir dès que possible
• Rémunéra tion selon Convention et profil
• CDI à temps plein
• Poste de travail de nuit, horaires : 21h-7h
• Garde 1 week-end sur 2
• Localité : Bry-sur-Marne (94)
• Condition vaccinale à jour (Hépatite B…)


Votre profil

• Aucun diplôme exigé
• Expérience dans le milieu hospitalier et en bloc opératoire exigée

• Vous savez respecter les consignes et appliquer les techniques d’entretien, d’hygiène et de bio nettoyage. Vous faites preuve de discrétion, de disponibilité et d’amabilité. Vous êtes également méthodique, méticuleux et autonome.

Ce poste vous intéresse ?
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Par courrier :
Hôpital Saint-Camille
Direc tion des Ressources Humaines / Recrutement
2 rue des Pères Camilliens – 94360 BRY-SUR-MARNE

Par e-mail :L.Guemat@ch-bry.org

L.Guemat@ch-bry.org

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Emploi

  • Date de publication : 18/10/2017
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Bry-sur-Marne)
  • Expérience : Confirmé



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MéDECIN DIM

Groupe privé de 3 établissements, 1 clinique de cardiologie + 1 centre de Dialyse + 1 centre hospitalier,
recherche MÉDECIN DIM EXPÉRIMENTÉ
Poste à pourvoir rapidement en CDI à temps plein

Missions
- Organisation du recueil et du traitement de l’information médicale en assurant l’optimisation du codage PMSI (MCO, SSR)
- Envois mensuels des données PMSI sur la plateforme e-pmsi
- Coordination et formation d’une équipe de Techniciennes d’Information Médicale et GDM
- Réalisation de la veille réglementaire, diffusion de l’information auprès de l’équipe TIM et la Direction
- Analyses à visée stratégique et médico économique à la demande de la direction de l’établissement et des services cliniques
- Conseil et aide à la décision auprès la direction
- Participation aux différents groupes de travail (CLIN, COPIL du dossier patient informatisé, Cellule d’Identito Vigilance, COMEDIMS)

Compéte nces
- Doctorat en médecine avec inscription à l’Ordre
- Spécialisation en santé publique ou formation dans le domaine de l’information médicale
- Connaissance du fonctionnement des établissements de santé, des règles de production du PMSI et du traitement des informations médicales
- Connaissance exigée des outils bureautiques
- Connaissance souhaitée des outils métier : SIGEMS, Expert Santé, ICTI

enliendirect@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication : 10/10/2017
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Yvelines)
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICIEN INFORMATION MéDICALE (H/F) EN CDI

HAD France spécialisée dans la gestion d'établissement d'hospitalisation à domicile recherche pour son siège basé à Paris un TIM (H/F) en CDI, poste à pouvoir rapidement.

Vous êtes en charge de la collecte et traitement des informations médicales concernant les patients en vue de l’évaluation de l’activité médicale de l'ensemble de nos établissements et de sa valorisation.Assurer le codage de l’activité médicale, en veillant à sa qualité et à son optimisation.Envoyer les données d’activité TAA aux services de tutelle et les contrôler.Auditer les démarches conduites en matière d’information médicale. Former et assister les médecins coordonnateurs, soignants, secrétaires médicales sur les principes de codage et l’utilisation des outils informatiques dédiés, sur le recueil des données médico-administrativ es et le suivi de leur exhaustivité. Analyser l’information médicale : extraction, regroupement, représentation graphique, production de tableaux de bord. Assurer la facturation pour l’ensemble des sites.Effectuer la télétransmission.Tra iter les rejets des caisses et les relances mutuelles.Participer à l’ENCC.

Connaissance du langage médical, maîtrise des mécanismes de la TAA, maîtrise de la CIM 10, maîtrise des outils informatiques sont indispensables pour ce poste. IL est demandé : qualités relationnelles, discrétion.sens de l’initiative, capacité d’organisation et autonomie pour mener à bien vos missions.

j.bouteleux@hadfrance.fr

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Emploi

  • Date de publication : 09/10/2017
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 15)
  • Expérience : Débutant accepté



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1 CADRE DE LABORATOIRE

Etablissement privé à but non lucratif associé au service public hospitalier, l’hôpital Saint-Camille est un hôpital de proximité. Avec une capacité d’accueil de 280 lits et places, il présente une offre de soins étendue, qui couvre la plupart des spécialités médicales et chirurgicales. Son service d’accueil des urgences est accessible 24h/24. L’établissement propose également des consultations spécialisées accessibles aux patients en externe.

L’hôpita l Saint-Camille recherche

1 Cadre de Laboratoire
CDI / Temps plein

Vos missions

• Assure r l’organisation et la gestion des ressources humaines
• Assurer l’encadrement et le management de l’équipe technique (26 techniciens)
• Réal iser les entretiens annuels d’évaluation
• Suiv re et veiller au maintien des habilitations
• Eta blir le plan de formation des techniciens
• Gesti on des stocks

En collaboration avec le service achat :

• Réalisation des commandes de réactifs et des matériels
• Prépara tion aux contrats d’abonnements annuels de réactifs
• Particip ation aux études de marché afin de remplacer ou d’acquérir les matériels et rencontre avec les intervenants extérieurs techniques et commerciaux
• Aide à la réalisation des inventaires

• Par ticipation à la mise en place de nouvelles techniques et à la mise en œuvre des projets de service
• Participa tion à la démarche qualité du laboratoire
• Colla boration avec le RAQ auquel il supplée idéalement

• Coll aboration avec le référent informatique du laboratoire pour la qualification et le paramétrage des logiciels
• Participation au suivi métrologique des équipements et à la gestion du dépôt de délivrance des produits sanguins labiles
• Participa tion aux missions transversales avec les services de soins et à la réunion mensuelle des cadres de santé

Lien hiérarchique
• La direction des soins
Lien fonctionnel avec :
• Le chef de service du laboratoire
• Le service achat et logistique
• Le service informatique

Cond itions

• Poste à pourvoir dès que possible
• Travail à temps plein
• Rémunératio n selon Convention et profil


Votre profil

• Le ou la cadre de laboratoire devra être titulaire d’un titre ou diplôme figurant sur la liste des titres exigés des personnes employées en tant que technicien de laboratoire (Décret 04/11/1976 modifié le 21/10/92)
• Avoir suivi une formation qualifiante de cadre de santé
• Avoir une expérience de la fonction
• UV 24 à détenir ou à obtenir
• Vous présentez, idéalement, une expérience professionnelle dans un laboratoire hospitalier. Dynamique et doté(e) d’un fort esprit d’équipe, vous savez faire preuve de méthode et de rigueur.


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Hôpital Saint-Camille
Direc tion des Ressources Humaines / Recrutement
2 rue des Pères Camilliens – 94360 BRY-SUR-MARNE

Par e-mail : m.rappasse@ch-bry.or g

v.seille@ch-bry.org

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Emploi

  • Date de publication : 27/09/2017
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Bry sur marne)
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICIEN INFORMATION MÉDICALE F/H

Savoir coder toutes les activités MCO
- Capacité d’encadrement d' une équipe de TIM
- Capacité de former des TIM
- Etre l’adjoint du médecin DIM dans toutes ses activités
- Aide à l’analyse financières des activités médicales et donner des
préconisations

enliendirect@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication : 25/09/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Champagne-Ardenne (Reims)
  • Expérience : Confirmé



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EXPERTISE EN ORGANISATION

Pour une mission de 50 jours à faire au Maroc (en 3 à 4 fois), recherche expert pour auditer la réglementation en vigueur, l'organisation, les processus clés du service de contrôle d'une organisation sociale

Sara.Boudir@epos.de

Emploi

  • Date de publication : 25/09/2017
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Etranger (Rabat Maroc)
  • Expérience : Confirmé



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1 TECHNICIEN/NE D’INFORMATION MéDICALE (TIM)

Vos missions

Au sein d’une équipe de TIM, vous aurez pour mission le traitement des données relatives aux patients à travers :

• Le recueil de l’exhaustivité des informations relatives à l’activité médicale
• Le contrôle de cette exhaustivité et de la conformité de ces informations
• La saisie et la rectification des données permettant de réaliser et d’affiner le codage
• La transmission des données au sein du système d’information médicale et le contrôle des résultats des transmissions

Vos horaires

Temps plein

Votre profil

Le poste de TIM est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 ou plus, en information médicale (DU TIM, DU Information médicale, Licence professionnelle ou encore Certificat d’aptitude au traitement de l’information).

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Hôpital Saint-Camille
Direc tion des Ressources Humaines / Recrutement
2 rue des Pères Camilliens – 94360 BRY-SUR-MARNE

Par e-mail : m.rappasse@ch-bry.or g

m.rappasse@ch-bry.org

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Emploi

  • Date de publication : 21/09/2017
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Val de Marne)
  • Expérience : Débutant accepté



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MéDECIN DIM

- Contrôle et traitement des données PMSI dans les champs MCO, SSR et Psy
- Veille réglementaire et information aux services producteurs;
- Elaboration de requêtes sur les données médicales pour les services cliniques, à visée documentaire (pour travaux) ou relatives à l’activité
- Collaboration avec le Contrôle de Gestion et les Finances dans la construction des tableaux de bord d'activité, et dans le suivi des CREA et de l’EPRD
- Administration fonctionnelle du dossier patient informatisé
- Support et formations des utilisateurs, coordination avec les Affaires Médicales dans l’accueil et la prise
en charge des nouveaux praticiens et internes
- Collaboration avec la DSIO dans le pilotage du SIH  
- Collaboration avec la Gestion de la Clientèle dans l’optimisation du circuit patient et de la facturation
(établi ssement non expérimentateur Fides)
- Identito‐vigil ance
- Gestion des archives médicales
- Collaboration avec le service Qualité dans l’établissement des indicateurs Ipaqss, participation au Copil
- Qualité et à la démarche de certification HAS
- Participation au CLIN
- Participation au Collège de l’Information Médicale
- Participation à la Commission Médicale Consultative de site
- Participation à titre consultatif à la Commission Médicale d’Etablissement

enliendirect@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication : 19/09/2017
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Champagne-Ardenne (Reims)
  • Expérience : Confirmé



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AUDITEUR FINANCIER/ COMPTABLE

Poste proposé
Contrôleur de gestion- Auditeur financier (H/F)

Contrat(s)



CDI

Descriptif



Les Hôpitaux Civils de Colmar recrutent un contrôleur de gestion (H/F). Ce poste est à pourvoir à temps plein.

MISSIONS
- Concourir aux opérations de fiabilisation des comptes pour l’ensemble des cycles financiers avec les gestionnaires responsables des cycles.
- Participer aux opérations de certification des comptes lors des phases d’audit et de contrôles des comptes.
- Assurer la tenue et l’actualisation du dossier permanent, du dossier de contrôle interne et du dossier de clôture.
- Participer à la rédaction des procédures et réaliser les opérations de test des opérations de contrôles internes.
- Participer à l’élaboration des états budgétaires et financiers (EPRD, budgets annexes, PGFP, SOFI Finances, DM, Compte financier).
- Participer au suivi de l’exécution budgétaire (RIA, tableaux de bord spécifique)

CARAC TERISTIQUES DU POSTE
- Horaires à déterminer sur l’amplitude 08h30/18h
- Continuité de service impérative pour les congés

COMPETENCE S REQUISES
- Expérience de certification des comptes.
- Maîtrise de la Comptabilité Publique Hospitalière et connaissance de la comptabilité analytique
- Maîtrise des logiciels Word et Excel (saisie et enregistrement),
- Connaissance de la chaîne de dépenses et de recettes à l’hôpital
- Connaissance d’outils de requêtage BO et des bases de données
- Identification des évolutions de la législation comptable et financière
- Rédaction de rapports et de procédures,

ATTEN TES
- Rigueur indispensable, sens de l’organisation et capacité d’anticipation des échéances
- Esprit d’équipe
- Discrétion professionnelle et loyauté
- Adaptabilité
- Capacité d’écoute, de discrétion et de confidentialité

thibaut.kossmann@ch-colmar.fr

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Emploi

  • Date de publication : 15/09/2017
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Alsace (Colmar)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

STAGIAIRE EN RESSOURCES HUMAINES

La Clinique du Parc Lyon est une entreprise privée de 230 salariés, dont la gestion RH est entièrement internalisée.

MIS SION

Intégré(e) et accompagné(e) par l’équipe RH, vous participez à la gestion quotidienne des Ressources Humaines de la Clinique, et notamment à :
• La gestion administrative des dossiers des salariés, dont l’établissement des contrats de travail (CDD et CDI)
• La gestion des arrêts de travail en relation avec les organismes sociaux
• La gestion de la paie pour les salariés en contrats courts
• L’accueil physique et téléphonique du service

En fonction de l’actualité du service, vous serez amené(e) à intervenir sur d'autres dossiers/projets RH tels que la formation, les relations sociales, le disciplinaire, la sécurité et les conditions de travail.

En tant que membre de l’équipe RH, vous serez l’interlocuteur(tric e) aussi bien des responsables de service que des salariés et des prestataires externes.


PROFI L

Vous êtes organisé(e), rigoureux (se) et réactif(ve).

Vous avez envie de découvrir et d’acquérir des compétences sur les missions fondamentales d’un service RH.


MODALITES

Stage de 4 à 6 mois à partir du 4 décembre 2017.

Poste à temps plein, du lundi au vendredi.

Gratifi cation légale.

rh@cliniqueduparclyon.com

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Stage

  • Date de publication : 21/09/2017
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Rhône-Alpes
  • Expérience : Débutant



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STAGE DE DIRECTION ETABLISSEMENT MEDICO SOCIAL - MANAGEMENT ET PERFORMANCE QHSE, MANAGEMENT DE LA QUALITE - Dep. 49 (H/F)

L’association « Entre Loire et Coteaux » - Service de Soins Infirmiers à Domicile et Equipe Spécialisée Alzheimer, recherche, un stagiaire de direction H/F.
L'offre de stage rentre dans le cadre des projets d’étudiants des formations de Directeur d’établissement médico-social dans les domaines du Management et performance QHSE, Management de la Qualité.

Les thématiques de travail proposées par ordre de priorités sont :
1- Prévention des risques industriels :
. Actualisation et management du DUERP (Document unique d'évaluation des risques professionnels),
. Intégration et management des Risques Psychosociaux- Actualisation du Plan d'Amélioration Continue de la Qualité,
2- Préparation du Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens du service qui sera signé en 2018 avec l'autorité de contrôle tarifaire – diagnostic ;
3- Lean Management : dans le cadre d’un plan de retour à l'équilibre financier, étude du pilotage des heures et organisation des plannings.

s.prezelin@entreloireetcoteaux.fr

Stage

  • Date de publication : 08/09/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (49310 Montilliers - 49750 Beaulieu/Layon)
  • Expérience : Débutant



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