Offre(s) d'emploi et de stage

Emploi(s)

RESPONSABLE FINANCES TRAVAUX CHU HENRI MONDOR

Mission générale du poste:
- Assure l’engagement jusqu’à la mise en paiement des opérations d’investissement du secteur travaux en investissement CLII et des opérations de maintenance CLVI.
- Assurer à ce titre l’encadrement, l’animation et la gestion des équipes de gestionnaires comptables de CLII et CLVI.
- Assurer la mise en place et le suivi administratif des marchés de CL2 et des marchés de maintenance et d’exploitation et de CLVI. Assure l’encadrement des agents en charge des marchés.

Missions spécifiques :
- Suivi financier des crédits alloués sur EPRD, opérations identifiées et exploitation
- Suivi administratif et financier des marchés de CL2 et de CL6, depuis l’élaboration du DCE jusqu’à la fin du traitement du dossier (tout types de marchés sur toutes opérations confondues).
- Suiv i du déroulement des consultations.
- Su ivi des autorisations d’engagements et les crédits de paiement (CL2).
- Contrôler et suivre les engagements des dépenses et des liquidations en conformité avec les marchés passés et les procédures règlementaires (CL6).
- Effectuer le contrôle des bonnes pratiques des marchés publics (commandes, liquidations et mandatements).
- Re lation avec les fournisseurs pour les réclamations et les litiges en liaison avec le Directeur des Investissements, les Ingénieurs, la comptabilité et le bureau des marchés.
- Suivi des tableaux de bord.
- Opération de clôture d’exercice.
- Organ iser le travail du service.
- Evaluer les agents.

Missions ponctuelles :
- Suivi des tableaux d’amortissements annuels des opérations de travaux avec le bureau de la comptabilité.

marc.pommier@aphp.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 12/12/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (CRETEIL)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR DE CLINIQUE EN SANTé MENTALE H/F, NIèVRE (58)

Notre client, acteur majeur à forte renommée du secteur de l’hospitalisation privée en France, recrute actuellement pour son établissement (une clinique de santé mentale), situé dans la Nièvre (58), son : Directeur de clinique (H/F)


Localisat ion : Poste basé dans la Nièvre (58)
Rémunération : Selon profil et expérience
Prise de poste : Dès que possible


Profil du poste :

Sous la responsabilité de la directrice des exploitations, le/la Directeur/trice d’établissement sanitaire gère la clinique et en assure son bon fonctionnement, sa performance et sa pérennité dans le cadre de la politique générale du groupe. Ses principales missions sont les suivantes :

- Définir et mettre en œuvre le projet d’établissement en l’intégrant dans la stratégie de la Santé Mentale.
- Piloter la démarche qualité et garantir un niveau maximal de sécurité, de confort et de bien-être des patients en lien avec leurs besoins
- Garantir la santé financière de l’établissement.
- Diriger, animer et motiver des équipes pluridisciplinaires

- Piloter la gestion des ressources humaines de l’établissement et veiller à un bon climat social.
- Supervise r l’organisation et la gestion opérationnelle.
- R ecruter, fidéliser et entretenir de solides relations avec le corps médical
- Gérer les aspects administratifs, logistiques, immobiliers et le suivi des achats dans le cadre des règlementations en vigueur en lien avec les services du siège.
- Développer les activités et/ou services de l’établissement.
- Garantir et développer des relations avec les autorités de tutelle.


Profil recherché :

De formation bac+5 (Niveau I) en management des établissements de santé, vous justifiez d’au moins 3 ans d’expérience (idéalement en santé mentale), dans un groupe privé. Votre réseau développé et vos connaissances de la règlementation du secteur sanitaire ainsi que vos compétences en développement d’activité et votre maîtrise des aspects financiers et budgétaires sont des atouts indispensables à la réussite de vos missions. Vous possédez une bonne capacité à animer un CODIR et savez développer une cohésion d’équipe forte. Ce poste requiert de bonnes capacités d'analyse et de recul dans la prise de décision ainsi qu’un sens de l’organisation et de l’anticipation développé. Diplomate et bon communicant(e), vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et d’un bon leadership. Vous faites preuve d’une grande rigueur professionnelle (finance, organisation, management et social) et savez gérer vos émotions dans tout type de situation. Enfin, votre implication, votre dynamisme et votre adaptabilité vous permettront de vous intégrer rapidement.


Mer ci d'adresser votre CV à contact@parcoursetse ns.fr avec la référence : RAGSAD581219-EC

contact@parcoursetsens.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 11/12/2019
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Bourgogne
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DIRECTEUR D’EHPAD MULTISITES H/F, AMBOISE

Entreprise :
Dans le cadre d’un départ à la retraite du directeur et propriétaire de deux résidences médicalisées situées à proximité d’Amboise, nous recrutons un Directeur d’EHPAD confirmé (H/F)

Profil du poste :
Garant du bon fonctionnement des résidences et de la parfaite coordination des équipes, votre mission se décompose comme suit :
- Assurer un relationnel qualitatif auprès des résidents, des familles, des institutionnels et des prestataires externes ; véhiculer et promouvoir l’image des deux établissements dans l’environnement local.
- Suivre la qualité des prestations et assurer le respect des règles de fonctionnement
- Piloter la coordination et le suivi des projets de vie en fonction des dépendances et des besoins en soins médicaux ; favoriser le développement d'animations individuelles ou collectives, offrir aux familles des lieux privilégiés d’échanges.
- Animer et fédérer les équipes, développer les compétences, la disponibilité et l’écoute du personnel ; entretenir l’attention de chacun au bien-être des résidents et à la qualité de la communication avec les familles.
- Garantir l’organisation et la bonne gestion des comptes d’exploitation et des budgets.

Profil recherché :
De formation bac +5 dans le domaine sanitaire ou issu(e) de l'enseignement supérieur (ESC, DESS, MASTER 2, CAFDES), vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans en direction d’EHPAD (80 lits). Décideur, moteur et fédérateur, vous possédez une vraie capacité d'organisation, d'animation et de coordination des hommes. Votre sens de l'accueil, de l'hospitalité et du service sont pour vous naturels. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous devez être à l'écoute des personnes âgées et de leurs familles et être force de proposition pour faire vivre et animer la résidence. Dynamique, rigoureux (se) et organisé(e), vous serez vigilant et soucieux de l'éthique, de la sécurité et du bien-être des résidents. Votre implication dans les réseaux locaux est nécessaire.

contact@parcoursetsens.fr

Emploi

  • Date de publication: 10/12/2019
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Centre
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONTRôLEUR DE GESTION RH EN éTABLISSEMENT PUBLIC DE SANTé

Nous recrutons un contrôleur de gestion RH au sein du Groupe Hospitalier Universitaire Henri Mondor, à l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, situé à Créteil (Hôpital universitaire). Niveau Licence/Licence Pro contrôle de gestion demandé.
Au sein de la direction de la stratégie et des affaires médicales du groupe, vous assurerez le contrôle de gestion des ressources humaines médicales , l’élaboration et le suivi budgétaires, les actes de gestion ayant un impact budgétaire :

1/ Contrôle de la cohérence et la fiabilité des données SIRH
Réalisation de tableaux de bord dans le cadre du suivi des ressources humaines médicales
Pilotage des effectifs (mise à jour des TPER des services)
Définitio n et suivi d’indicateurs RH
Reporting des données paie

2/ Préparation d’outils et de tableaux de bord en vue de la préparation et du suivi de l’EPRD :
Préparation d’outils et de tableaux de bord en vue de la préparation du budget
Réconciliati on des données RH et financières
Créatio n d’indicateurs et reporting mensuels concernant le suivi de la masse salariale et des effectifs

3/ Suivi de l’exécution budgétaire et de la comptabilité analytique :
Suite à différents actes de gestion : validation de service IRCANTEC, redevance OFFI, redu de paie, CET… procéder aux mises en recouvrement ou aux liquidations correspondantes
Réd action et suivi de l’exécution financière des conventions liées aux différentes positions statutaires du personnel médical : convention de mise en à disposition , convention d’intérêt général, redevance activité libérale….
Aide à la réalisation de comptabilité analytique
Commande des prestations d’intérim médical

Le poste est évolutif et permet des échanges avec collègues en charge de recrutement et la gestion de carrière, et de nombreux échanges avec les médecins, intérêt.

Accès aux concours administratifs possible.
Poste disponible en janvier 2020.
Si vous êtes intéressé, merci de contacter Sabrina Lopez, directrice de la stratégie et des affaires médicales, Tel : 01.49.81.20.63

sabrina.lopez@aphp.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication: 10/12/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Créteil)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

OFFRE DE STAGE – FILIèRE MéDICO-SOCIALE : « ETUDE PROSPECTIVE SUR UNE DéMARCHE D’INNOVATION ORGANISA-TIONNELLE, TECHNOLOGIQUE ET NUMéRIQUE, DANS LE DOMAINE DU MéDICO-SOCIAL EN LOZèRE. »

Présentation

L’association Lozère Développement agit pour le développement équilibré et cohérent du territoire de la Lozère, en appui du Département, des Communautés de Communes, des Associations Territoriales et des Chambres Consulaires.

Ses missions :

• promouvoir le territoire, ses potentialités, ses particularités, concourir à l’accueil de nouvelles populations,
• appo rter un appui de proximité et une coordination aux acteurs institutionnels du développe-ment,
• c ontribuer à la solidarité et à l’équilibre du territoire départemental,
• co ntribuer à l’attractivité de la Lozère et de ses territoires.

Depu is 2017 Lozère Développement, porte l’opération « Le Studio », programme qui repose sur deux à trois missions étudiantes de prospective territoriale et d’émergence de projets, sur des thématiques stratégiques pour le développement du territoire.

Ces stages se dérouleront entre les mois d’avril et d’octobre 2020, sur une période de 4 à 6 mois selon les agendas des étudiants mobilisés.

L’objectif est d’explorer des axes de développement stratégiques pour la Lozère, à un horizon de 5 à 10 ans. Les étudiants pourront mutualiser une partie de leur travail de diagnostic et de terrain et s’appuyer sur la mobilisation des acteurs locaux engagés dans le soutien à cette opération. Leur travail se trouvera ainsi facilité par des mises en relation préparées avec les parties prenantes qui évoluent dans l’environnement de leurs sujets.

Chaque stagiaire sera encadré par un comité de suivi, composé d’un tuteur, Chargé de mission membre de l’équipe de Lozère Développement d’un élu du Conseil Départemental et d’un collège de dirigeants d’entreprises intéressés par la thématique. L’ensemble de l’opération « Le Studio » est suivi par un comité de pilotage composé du bureau de Lozère Développement, le l’agence régionale de développement économique en Occitanie et des chefs d’entreprises mobilisés dans le suivi des stages.

Le stage

En lien avec les Services du Département, les membres de l’association Lozère Développement et les acteurs économiques du territoire en lien avec cette thématique.
Conseiller départemental référent : Francis COURTES - Solidarités
Acteur opérationnel référent : Dirigeant d’entreprise
Tuteur du stage Lozère Développement : Thomas ITIER

Contexte

La région Occitanie, deuxième région de France, enregistre une forte dynamique démographique no-tamment sur les zones métropolitaines, mais doit faire face à une augmentation massive du nombre de personnes âgées de plus de 75 ans.

Au-delà des enjeux démographiques, la région se doit d’être attentive à l’équilibre économique des territoires et le maintien dans chaque département du meilleur niveau de vie des personnes. Avec 4 des départements classés parmi les 10 plus pauvres de France (Aude, Pyrénées Orientales, Gard et Hérault), le défi de la lutte contre les fragilités socio-économiques, particulièrement présentes dans les zones rurales est essentiel.

S’agis sant plus spécifiquement du département de la Lozère, celui-ci avec le plus faible nombre d’habitants de la région peut s’enorgueillir de disposer de paysages remarquables, d’une qualité de vie enviable attirant touristes et visiteurs et d’une agriculture variée et de qualité. La Lozère est éga-lement depuis de nombreuses années, réputée pour être une très importante terre d’accueil et le sec-teur médico-social, notamment de l’hébergement, est le premier employeur du département de la Lozère

Aujourd’hui l’offre sanitaire et médico-sociale de la Lozère est principalement composée de :

- 2 Centres Hospitaliers et 4 Hôpitaux
- 7 services de soins de suite et de réadaptation (SSR)
- un ensemble de maisons de santé pluri professionnelles (MSP) et de cabinets secondaires
- une permanence de soins ambulatoires (PDSA)
- un système de gardes basé sur le volontariat
- le 1er réseau en nombre de Médecins Correspondants SAMU
- 56 établissements et services d'accompagnement principalement des personnes en situation de
handicap
- 26 EHPAD et 3 résidences ou foyers pour personnes âgées.

Cette offre positionne la Lozère comme le département le plus équipé au niveau national pour l’accompagnement des personnes en situation de handicap, avec un taux d’équipement de 27,75 places pour 1 000 habitants, soit 10 fois supérieur à la moyenne nationale. Néanmoins, ce haut ni-veau d’équipement ne permet toutefois pas toujours de répondre aux besoins des lozériens qui sou-haitent rester à domicile.


Avec 13 millions de personnes de plus de 65 ans en 2018 et des prévisions de 16 millions en 2030, les projections de l’INSEE font clairement rentrer la France dans le groupe des « pays en voie de vieillis-sement ». De la même façon, La Lozère est également très concernée par ce phénomène de vieillis-sement de sa population et toutes les problématiques que cela génère (perte d’autonomie, besoin de développer l’aide aux aidants, isolement…). Tout comme sa région d’attache, il s’apprête à devoir prendre en charge de plus en plus de personnes âgées sur son territoire en adaptant son offre dispo-nible aux nouveaux besoins et attentes d’une population plus connectée et exigeante. Par ailleurs, les politiques de maintien à domicile et les projets de vie des personnes, repoussent sans cesse l’âge d’entrée en EHPAD et modifie de fait le profil et les besoins des résidents accueillis.

Fort de cette expertise historique du domaine médicosocial, engagé depuis plusieurs années dans des politiques d’attractivité et d’inclusion, le département de la Lozère devient avec l’ambitieux projet de « la Fibre pour tous et partout dans les 5 ans », un terrain d’expérimentation idéal pour des projets structurants répondant aux enjeux de l’inclusion aussi bien des personnes âgées, que des personnes handicapées en milieu rural.


Sujet du stage

Filière Médico-sociale : « Comment faire de la Lozère un pôle d’excellence de l’inclusion en milieu rural, en s’appuyant sur l’innovation organisationnelle, technologique et numérique ? »

Objectifs
• Sur la base de diagnostics et de fiches actions déjà réalisés, du Schéma Départemental unique des solidarités 2018-2022 et du projet "territoire 100% inclusif" porté par le Conseil Départemental, établir un état des lieux complet de la situation actuelle sur la question de l’inclusion (maintien à domicile des personnes âgées et maintien du lien social pour les personnes handicapées).
• Réaliser une étude comparée d’initiatives d’autres territoires ou pays sur toutes les solutions existantes pour favoriser l’inclusion à la fois sur les aspects :
• Organisationnel : Nouvelles offres de services, mutualisation de moyens, développement économique possible, accueil familial, solutions d’habitats adaptés, Développement de formations sur l’aide à domicile …
• Technologique : Domotique, assistance robotique ou biomécanique …
• Numérique : E-santé, télémédecine, télésurveillance,
• Identifier de nouveaux besoins et les opportunités de coopération entre acteurs locaux, l’émergence de nouveaux acteurs ou l’attractivité d’acteurs exogènes au département (fournisseurs, services, produits, stat up …).
• Identifier les freins et les opportunités liés au développement de nouvelles pratiques technologiques, organisationnelles et numériques.

Missions du stage
Le stagiaire aura pour mission de :

• Réaliser une étude de faisabilité globale, technique et argumentée, afin de mettre en évidence les axes de développement à envisager, en lien avec les activités de service et de production déjà présentes sur le territoire. Cette étude devra permettre d’identifier des leviers de développement et les freins éventuels.

• Réaliser des études et enquêtes de terrain afin de produire une définition de l’existant :
o Rencontre des acteurs de la filière en Région Occitanie.
o Rencontre de structures (en Région Occitanie et en France)  Entretien avec des responsables de sites et leurs partenaires institutionnels sur les problématiques de la profession.
o Etude comparative d’initiatives d’autres territoires  Benchmark

• Réali ser des études et enquêtes de terrain afin de produire une définition des besoins locaux.
o Rencontre des acteurs publics et privés du secteur médicosocial du département.
o Renc ontre des acteurs économiques du département, de secteurs partenaires ou fournisseurs (santé, appareillage, restauration, construction….).
• Concevoir une méthodologie la plus complète possible, d’actions concrètes à mettre en place à l’échelle du territoire et proposer des scénarios de déploiement avec une approche économique et sociale.
• Animer des comités de pilotage, qui seront organisés mensuellement afin de mobiliser les acteurs économiques et institutionnels impliqués dans cette thématique à l’échelle du département.
• Produire les livrables à l’issue du stage.

Profils
Bac +5 (Profil : Formation ingénieur social / Master en Management des établissements sociaux / Master Management des organisations …), Connaissance du secteur médico-social, Sens du contact, goût pour le travail en équipe et pour le travail de terrain. Capacités d’analyse, synthèse, compé-tences technico-économiques et aptitudes rédactionnelles. Sens de l’organisation et rigueur.

Capacité s d’analyse, synthèse, compétences technico-économiques et aptitudes rédactionnelles.
Sens de l'organisation et rigueur.

Permis B et véhicule souhaités.

Conditions du stage

Candidature

Les candidatures sont à adresser à Lozère Développement t.itier@lozere-devel oppement.com et vous pouvez contacter le 04 66 45 33 00, pour tout renseignement.

Les membres du Comité de pilotage étudient les candidatures au fil de leur arrivée et peuvent se prononcer en quelques jours en cas d’avis favorable. La date limite de réception des candidatures et de sélection des candidats est fixée le vendredi 31 janvier 2020 à minuit.

Déroulement du stage

Lozère Développement prend en charge la gratification légale des stagiaires et le remboursement des frais de déplacement et frais de missions engagés dans le cadre du stage avec l’autorisation du tuteur du stage.

La gratification est fixée à 15% du plafond légal de la Sécurité Sociale, 3,75€ par heure de stage, pour une durée de 35h00 par semaine. Soit environ 577,50 € par mois.

Les stagiaires disposeront d’un hébergement avec chambre individuelle à Mende, pris en charge par les partenaires de Lozère Développement.

Chaque stage de l’opération « Le Studio » est régi par une convention entre Lozère Développement, l’étudiant et son établissement d’enseignement supérieur. Le lieu du stage est fixé au siège de Lozère Développement, à Mende (48), avec des déplacements dans le département et la région à prévoir. L’action de Lozère Développement est articulée avec celle de l’agence de l’économie et de l’innovation en Occitanie avec laquelle elle partage les locaux du Pôle Lozérien d’Economie Numé-rique – POLEN

Le Studio – Une réelle opportunité pour de jeunes talents

Alors que le studio entame sa 3° année d’existence, le bilan est plus que positif car l’opération a déjà permis de travailler concrètement sur cinq thématiques d’avenir pour le territoire de la Lozère. Ce fut également une formidable expérience pour les cinq stagiaires qui ont eu l’opportunité de mener de véritables gestions de projet à 360 degrés sur l’ensemble d’un territoire, au contact d’acteurs variés (Industriels, politiques, institutionnels…) et de mener leurs investigations à l’échelle régionale voire parfois de la France entière.

1° édition du studio en 2018 : http://lozerenouvell evie.com/topicality/ clap-de-fin-studio-p rofessionnels-saluen t-travail-de-lozere- developpement/

2° édition du Studio en 2019 : http://lozerenouvell evie.com/topicality/ deuxieme-edition-stu dio-lozere-nouvelle- vie-ouvre-de-belles- perspectives-develop per-filieres-porcs-d e-qualite-hydrogene- lozere/

Les autres sujets de stage du Studio 2020

2 – Opportunité de développement d’une filière chanvre en Lozère

t.itier@lozere-developpement.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 13/01/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Lozère ( Mende ))
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE RH ET GESTION ADMINISTRATIVE

Nous recherchons un(e) stagiaire (H/F) longue durée. Vous serez sous la responsabilité de la Responsable des Ressources Humaines et vous aurez pour missions de :
- Assister notre structure dans le processus de recrutement ( sélection des CV, suivi des entretiens)
- Réaliser les formalités d’embauche (DPAE, saisie des contrats)
- Suivre les dossiers administratifs des salariés (mutuelle, prévoyance, visites médicales)
- Participer à la politique de prévention des risques (mise à jour du DUEPR, suivi et déclarations des AT/MP, suivi des contrôles médicaux)
- Élaborer et mettre à jour les tableaux de bord
- Suivre les dossiers de formation
- Organiser la mise en place des élections au CSE
etc...
Une Maîtrise des fonctionnalités courantes de Word, et d’Excel est obligatoire

Quali tés requises: Curiosité, polyvalence, sens relationnel, organisation et créativité.
D’un naturel curieux vous faites preuve de polyvalence. Reconnu pour votre sens relationnel, vous savez être organisé et rigoureux dans l’exécution de vos missions. Une première expérience en RH est un vrai plus
Durée du stage : 4 à 6 mois (temps plein ou temps partiel)
Gratificat ion: 3.90/h

corinne.gelie@atmosphere-services.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 09/01/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 2)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.