Offre(s) d'emploi et de stage

Emploi(s)

DIRECTEUR D’EHPAD H/F, RéGION PARISIENNE (94)

Référence mission : GNARTD940719-EC
Sec teur : Sanitaire Médico-Social / Maison de retraite
Localisati on : Est parisien (94)
Rémunération : Selon profil et expérience

Entrep rise :
Notre client, groupe privé de bonne notoriété particulièrement attaché à la prise en charge de qualité de ses résidents et patients (+ 70 établissements, + 6 000 collaborateurs), recrute actuellement pour l’un de ses EHPAD situé aux portes de Paris, un/une :
Directeur d’EHPAD (H/F)

Profil du poste :
Garant du bon fonctionnement de la résidence et de la parfaite coordination des équipes, vos missions sont les
suivantes :
- Assurer un relationnel qualitatif auprès des résidents, des familles, des institutionnels et des prestataires
extern es ; véhiculer et promouvoir l’image de la structure ainsi que du groupe dans l’environnement local.
- Suivre la qualité des prestations, assurer le respect des règles de fonctionnement, le projet ainsi que les
valeurs du groupe.
- Piloter la coordination et le suivi des projets de vie en fonction des dépendances et des besoins en soins
médicaux ; favoriser le développement d'animations individuelles ou collectives, offrir aux familles des lieux
privilégiés d’échanges.
- Animer et fédérer les équipes, développer les compétences, la disponibilité et l’écoute du personnel ;
entretenir l’attention de chacun au bien-être des résidents et à la qualité de la communication avec les
familles.
- Garantir l’organisation et la bonne gestion des comptes d’exploitation et des budgets ; réaliser les orientations définies par la direction générale.


Profi l recherché :
De formation bac + 5 (niveau 1) dans le domaine sanitaire et médico-social (CAFDES) ou en gestion et management
(ESC, DESS, MASTER 2), vous justifiez impérativement d'une expérience probante d'au moins 10 ans en direction
d’EHPAD de 90 lits minimum. Moteur, fédérateur et communicant, vous possédez une vraie capacité de
commercialisatio n, d'organisation, d'animation et de coordination des équipes. Doté(e) d’un excellent relationnel, votre sens de l’accueil et du service sont pour vous naturels et développés. Vous savez manager et accompagner les équipes dans une dynamique de projets qualitatifs pour le bien être des résidents. Votre bonne vision du fonctionnement d’un EHPAD et votre capacité à structurer le travail vous permettront de mettre en oeuvre une organisation stable et pérenne. Grâce à votre sens de l’adaptation, votre polyvalence et votre autonomie, vous serez immédiatement opérationnel et vous intégrerez le réseau dont vous porterez les valeurs et le projet avec
enthousiasme.


Merci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation (en pièces jointes) à contact@parcoursetse ns.fr avec la référence : GNARTD940719-EC

contact@parcoursetsens.fr

Emploi

  • Date de publication : 09/07/2019
  • Fonction : Direction Générale
  • Localisation : Ile-de-France (Vincennes)
  • Expérience : Confirmé



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DIRECTEUR D’EHPAD H/F, RENNES (35)

Référence mission : GNARTD350719-EC
Sec teur : Sanitaire Médico-Social / Maison de retraite
Localisati on : Rennes (35)
Rémunération : Selon profil et expérience


Entr eprise :
Notre client, groupe privé de bonne notoriété attaché à la prise en charge de qualité de ses patients et résidents (+ 70 établissements, + 6 000 collaborateurs), recrute actuellement pour l’un de ses EHPAD situé à proximité de Rennes (35), un : Directeur d’EHPAD (H/F)


Profil du poste :
Garant du bon fonctionnement de la résidence et de la parfaite coordination des équipes, vos missions sont les suivantes :
- Assurer un relationnel qualitatif auprès des résidents, des familles, des institutionnels et des prestataires externes ; véhiculer et promouvoir l’image de la structure ainsi que du groupe dans l’environnement local.
- Suivre la qualité des prestations, assurer le respect des règles de fonctionnement, le projet ainsi que les valeurs du groupe.
- Piloter la coordination et le suivi des projets de vie en fonction des dépendances et des besoins en soins médicaux ; favoriser le développement d'animations individuelles ou collectives, offrir aux familles des lieux privilégiés d’échanges.
- Animer et fédérer les équipes, développer les compétences, la disponibilité et l’écoute du personnel ; entretenir l’attention de chacun au bien-être des résidents et à la qualité de la communication avec les familles.
- Garantir l’organisation et la bonne gestion des comptes d’exploitation et des budgets ; réaliser les orientations définies par la direction générale.


Profi l recherché :
De formation bac + 5 (niveau 1) dans le domaine sanitaire et médico-social (CAFDES) ou en gestion et management (ESC, DESS, MASTER 2), vous justifiez d'une première expérience probante à la direction d’un EHPAD ou sur une fonction d’adjoint(e). Moteur, fédérateur et communicant, vous possédez une vraie capacité de commercialisation, d'organisation, d'animation et de coordination des équipes. Doté(e) d’un excellent relationnel, votre sens de l’accueil et du service sont pour vous naturels et développés. Vous savez manager et accompagner les équipes pluridisciplinaires pour assurer le meilleur service au profit du résident. Votre bonne vision du fonctionnement d’un EHPAD et votre capacité à structurer le travail vous permettront de garantir une organisation stable. Grâce à votre sens de l’adaptation, votre polyvalence et votre autonomie, vous serez immédiatement opérationnel et vous intégrerez le réseau dont vous porterez les valeurs et le projet avec enthousiasme.


M erci d'adresser votre CV et votre lettre de motivation (en pièces jointes) à contact@parcoursetse ns.fr avec la référence : GNARTD350719-EC

contact@parcoursetsens.fr

Emploi

  • Date de publication : 02/07/2019
  • Fonction : Direction Générale
  • Localisation : Bretagne (Rennes)
  • Expérience : Confirmé



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DIRECTEUR DE PôLE (H/F)

Notre client, acteur majeur associatif de l’économie sociale et solidaire, recrute pour son site regroupant 3 établissements (IME, MAS et SESSAD / 63 places au total / 56 ETP), situé en Seine et Marne (77) son :

Directeur de pôle IME/MAS/SESSAD (F/H)


Localisat ion : Seine et Marne (77) – Proche de Melun
Rémunération : Selon profil et expérience / Convention 51 (FEHAP)
Prise de poste : Dès que possible

Profil du poste :
Rattaché(e) au Directeur régional, vous êtes garant/-e du bon fonctionnement des établissements (IME de 31 places, SESSAD de 20 places, MAS de 12 places), accueillant des jeunes adultes et des enfants atteints d’un trouble autistique. Votre mission se décompose comme suit :

• Animer, coordonner et diriger l'équipe interdisciplinaire placée sous votre responsabilité ;
• Veiller à l'admission des résidents comme à l'élaboration et au suivi de leurs projets jusqu'à leur fin d’accompagnement, en assurant l'évaluation des démarches mises en oeuvres par l'équipe médico-sociale ;
• Assurer le suivi de l'activité des établissements et du service en veillant aux équilibres économiques et budgétaires, en assurant la gestion et l’allocation des ressources mises à votre disposition dans le cadre d’un CPOM et par l'élaboration des rapports d'activités, financiers et autres écrits et documents requis ;
• Promouvoir l’innovation en matière d’accompagnement et de réponses adaptées ;
• Être porteur de projets de développement et de partenariats innovants ;
• Poursuivre un travail de partenariat local, institutionnel et associatif afin de maintenir et développer l’ancrage et l’ouverture des établissements dans son environnement ;
• Représenter l'institution auprès des autorités compétentes, des partenaires et des familles ;
• Veiller à la sécurité générale et à la prévention des risques ;
• Exercer les missions et assurer les responsabilités dans le respect du cadre législatif et réglementaire, des recommandations de bonnes pratiques professionnelles, en s’inscrivant dans des missions d’intérêt général et d’utilité sociale avec une exigence éthique et déontologique de l’intervention sociale et médico-sociale.

Profil recherché :
De formation bac +5 dans le domaine médico-social ou issu(e) de l’enseignement supérieur (CAFDES, Master 2, DESS), vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans à la direction d’un ou plusieurs établissements médico-sociaux sur le champ du handicap, idéalement en MAS et IME. Vous disposez d’une autorité naturelle qui vous permet de donner un cap clair au personnel et insuffler un vrai dynamisme pour accompagner les équipes au changement. Outre l’expérience managériale éprouvée sur ce type d’établissements, la maîtrise des politiques publiques ainsi que les connaissances concernant les enjeux sectoriels propres au handicap et les problématiques liées aux TSA sont indispensables. Doté/-e d’une communication fine (sens de la diplomatie) et d’un excellent relationnel, vous saurez établir un climat de confiance et constructif avec les salariés et les familles pour le bien-être des personnes accueillies. Volontaire, dynamique et organisé(e), vous devrez être vigilant/-e et soucieux/-se de l’éthique, de la sécurité et des bonnes pratiques professionnelles. Votre capacité d’analyse et de prise de décision vous permettra de gérer toutes les situations quotidiennes et exceptionnelles. Portant avec enthousiasme les valeurs et le projet associatif, votre implication et votre adaptabilité vous permettront de vous intégrer rapidement.


Mer ci d'adresser votre CV (en pièce jointe) à contact@parcoursetse ns.fr avec la référence : GSOHDD770619-EC

contact@parcoursetsens.fr

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Emploi

  • Date de publication : 28/06/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Seine-et-marne (77))
  • Expérience : Confirmé



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RESPONSABLE D'AGENCE DE SERVICES A LA PERSONNE - Dep. 72 (H/F)

Votre mission chez APEF :

Le responsable d’agence (H/F) a pour mission d’assurer la mise en œuvre de la politique de l’agence, de son développement afin de garantir la satisfaction des clients et le bon fonctionnement de l’agence et ainsi atteindre les objectifs fixés dans le respect des normes légales et des normes définies en interne.

Dans le cadre de votre mission vous serez amené(e) notamment :
- à la participation à des rendez-vous partenariat
- au management d’équipe
- au contrôle et au développement financier de l’agence
- à la mise en place et au suivi des procédures internes
- à la participation à la facturation et paiements des prestations

Profi l de candidat recherché :
Une première expérience en management, mais également en gestion d'un centre de profit est souhaité.

Vous êtes dynamique, à l’écoute, bienveillant, fédérateur, rigoureux, vous avez une capacité d’adaptation et le sens du service.

jean-michel.allard@apef.fr

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Emploi

  • Date de publication : 24/06/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (LE MANS)
  • Expérience : Débutant accepté



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RECHERCHE ASSISTANT RH

Au sein d'un centre de rééducation fonctionnelle et une maison de retraite, vous effectuez la paie, la gestion administrative de la formation et assistez la directrice des ressources humaines de l'établissement dans ses fonctions.
Salaire mensuel brut +reprise d'ancienneté+prime de fin d'année.
Poste à pourvoir dès que possible

entreprise.souillac@pole-emploi.net

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Emploi

  • Date de publication : 24/06/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Midi-Pyrénées (MONTFAUCON (46))
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE DE PôLE MéDICO-SOCIAL H/F

L’Association Cordia recrute un Responsable de Pôle médico-social
H/F – CDI – La Rochelle (17)

Institution :
L’Association Cordia gère depuis 28 ans des structures médico-sociales au bénéfice de personnes en précarité atteintes de pathologies chroniques. L’ensemble représente un total de 124 places agréées en appartements de coordination thérapeutique (ACT), maison d’accueil spécialisé (MAS), lits d’accueil médicalisé (LAM) et lits halte soins santé (LHSS). Dans le cadre de son développement et de l’obtention de 15 places de LAM à La Rochelle et 10 places en ACT à Niort, l’association a décidé de recruter un responsable de pôle pour les activités présentes à La Rochelle, Niort et Poitiers (60 places agréées).

Descrip tion du poste :
Rattaché au Directeur Général, vous gérez les 3 structures du Pôle Ouest et soutenez ainsi le Directeur sur des missions qu’il portait seul jusque-là. Vous prenez en charge le déploiement et l’organisation opérationnelle des activités de l’association par les missions suivantes :

1. Gestion administrative et financière
• Garantir le bon fonctionnement des structures
• Préparer les budgets prévisionnels et les comptes administratifs
• Co-construire la situation trimestrielle et le suivi de trésorerie en lien avec les services support
• Rendre compte de son activité au directeur général

2. Animation des équipes et gestion des Ressources Humaines
• Avec l’appui d’un chef de service et d’une assistante, coordonner et suivre le travail des équipes (médecins coordinateurs, infirmières, psychologues et travailleurs sociaux)
• Recruter les professionnels hors cadres
• Mener les entretiens annuels avec le chef de service et élaborer le plan de formation
• Préparer et gérer l’organisation du temps de travail des 3 structures
• Gérer les risques psycho-sociaux (RPS)
• Accompagner sur le terrain le déploiement de l’outil interne d’aide à la décision AC

3. Démarche Qualité
• Coordonner et valider l’élaboration de toutes les procédures, y compris celles relevant de la vie quotidienne des résidences
• S’assurer de l’entretien, sécurité et hygiène des appartements
• Appliquer et faire appliquer les réglementations en vigueur relatives à la prise en charge des résidents, à la sécurité des biens, des résidents et des salariés

4. Représentation de l’association auprès des différentes instances
• Se faire connaître auprès des autorités de tarification et de contrôle, auprès des collectivités territoriales, des associations et autres structures
• Développer des partenariats et rechercher des financements
Profil recherché :
De formation supérieure Bac+5 (CAFDES ou équivalent niveau 1) et issu du secteur médico-social et/ou sanitaire, vous justifiez d’une expérience de management réussie. Vous êtes rigoureux, structuré, bon gestionnaire. A la fois humble et ferme, vous souhaitez apporter votre dynamisme pour mener à bien les projets portés par l’association. Vous mettre au service de personnes précaires et malades vous motive particulièrement.


Postulez sur www.ecclesia-rh.com en indiquant la référence ACO12

mogereau@erh.fr

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Emploi

  • Date de publication : 14/06/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Poitou-Charentes (La Rochelle (17))
  • Expérience : Confirmé



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RESPONSABLE DE LA CELLULE MARCHéS PUBLICS F/H

L'ENVIRONNEMENT

n ehs (Nouvelle entreprise humaine en santé), est un groupe né de la volonté de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) de s'engager dans une politique de diversification de son offre au service exclusif des professionnels de santé.

Dans une perspective d’innovation et d’ouverture, le groupe s’est doté de plus de 20 sociétés et compte désormais 6 000 collaborateurs répartis autour de 5 univers : Assurance, Banque, Digital, Services Industriels, Médias Evènementiel et Prestations Intellectuelles.

Dans le secteur de la santé, le groupe nehs s’adresse à des établissements de santé et médico sociaux publics comme privés, à des professions libérales du secteur de la santé, mais aussi aux agents publics et salariés privés des établissements de santé.

Dans le cadre de son développement commercial et du support apporté à ses différentes entités, la direction du développement (12 personnes), recherche un :

Responsable de la cellule marchés publics F/H

LES ENJEUX & MISSIONS

Rattaché au directeur du développement, vous participez au développement commercial du groupe et êtes le correspondant des différentes entités, en matière ingénierie de la commande publique. Dans une perspective d’harmonisation et de coordination, vous avez comme principales missions de :

- Structurer une stratégie et un cadre de réponse aux marchés publics, qui seront déclinés dans les différentes entités du Groupe,
- Piloter en direct les réponses aux marchés publics « d’intérêt Groupe »,
- Accompagner et conseiller les filiales dans leur stratégie de réponse aux appels d’offres,
- Assurer la veille commerciale marchés publics et les reporting auprès des instances du Groupe.

Votre expertise juridique et votre bon sens vous permettent d’être le garant des procédures d’élaboration des propositions commerciales du Groupe, sur lequel les entités peuvent s’appuyer dans leur prise de décision.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure Bac+5 (IEP, Master 2, école de commerce), vous justifiez d’une expérience confirmée de 8 ans en achat public idéalement dans le domaine de la santé. Vous justifiez d’une expérience significative en matière de procédures de commande publique. Au cours de votre parcours, vous avez développé des qualités d’analyse, de synthèse, d’organisation et de rédaction. Doté d’un excellent relationnel, vous avez le sens du service client et les techniques de négociations commerciales.
CDI de droit privé - Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

recrutement@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication : 13/06/2019
  • Fonction : Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



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RESPONSABLE OFFRE DE SOINS PREMIERS RECOURS F/H

L'ENVIRONNEMENT

C réée en 1902, la Fédération nationale de la Mutualité Française (FNMF) est le porte-parole des mutuelles et des unions mutualistes qui la composent. Elle assure la promotion de leurs activités et de leurs idées auprès des pouvoirs publics, des institutions et de tous les acteurs de la santé et de la protection sociale.
La Direction de l’offre de soins, de l’autonomie et des parcours a été créée au 1er janvier 2019 à la suite de la réintégration des 4 réseaux de structures mutualistes au sein de la Fédération.
La DOSAP est en charge de l’animation d’un réseau de 2500 structures mutualistes dont elle a pour mission d’animer les échanges, de développer les outils et de représenter les adhérents auprès des différents interlocuteurs publics.
Dans ce cadre et afin d’accompagner les 600 établissements centres de santé et pharmacies mutualistes, la FNMF recherche un :

Responsable offre de soins premiers recours F/H

LES ENJEUX ET LES MISSIONS

Directem ent rattaché à la Direction de la DOSAP, il est principalement en charge de :
- Animer un réseau de gestionnaires en veillant à développer la synergie et les partenariats entre les différents acteurs. Le Responsable est positionné en personne ressource pour toute question technique, métier, juridique, financière auprès des gestionnaires du réseau.

- Vous élaborez une stratégie de développement des services pour les adhérents afin qu’ils puissent développer une vision prospective de leur métier et accompagnez les centres de votre périmètre dans la phase de déploiement

- Vous représentez la fédération dans des groupes de travail nationaux ou auprès d’instances.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure, vous avez une bonne connaissance de l’environnement de la santé, de ses acteurs et de son fonctionnement. Vous avez une expertise du système de protection sociale.
Doté d’une bonne capacité d’organisation et de synthèse, Vous avez une expérience significative en gestion de projets transverses en lien avec des équipes pluridisciplinaires.
Facilitateur, vous savez favoriser les coopérations vous permettant d’accompagner les différentes parties prenantes dans un souci constant de transversalité et de mise en synergie.
Souple, à l’écoute et doté de bonnes capacités relationnelles, vous êtes en capacité de négocier et communiquer avec de nombreux partenaires tant internes qu’externes. Vous faites preuve d’un important sens du service.

recrutement@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication : 05/06/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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Stage(s)

STAGE DIRECTION / RH

La Clinique des Buttes-Chaumont située à Paris 19ème, établissement de soins de suite et de réadaptation de 125 lits et HDJ, avec plateaux techniques de pointe et balnéothérapie recherche :

STAGIAIRE DIRECTION / RH (lundi au vendredi)
- Politique générale établissement (organisation des soins, management, facturation, etc.)
- Gestion des ressources humaines (150 salariés) : contrats, gestion de plannings, attestations de salaires, recrutement, etc.
- Participations aux divers projets : audits, DUERP, formations, etc.
- CSE
- Développement / suivis d’indicateurs


M erci d’adresser votre candidature par mail : secretariat@buttesch aumont.clinalliance. fr
ou appeler Mme DE LEEUW au 01.58.82.26.26

secretariat@butteschaumont.clinalliance.fr

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Stage

  • Date de publication : 11/07/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (CLINALLIANCE PARIS BUTTES CHAUMONT 75019)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSEILLER MéDICAL TERRITORIAL F/H

L'ENVIRONNEMENT

L ’Agence Régionale de Santé Grand Est a pour mission de mettre en place la politique de santé dans la région, en coordination avec les partenaires et en tenant compte des spécificités de ses territoires. Son organisation s’appuie sur un projet de santé élaboré en concertation avec l’ensemble des partenaires, professionnels et des usagers. Ses actions visent à améliorer la santé de la population et à rendre le système de santé plus efficient.
L’ARS Grand Est s’appuie sur un siège multisite et 10 délégations territoriales. La délégation territoriale de l’Aube (DT 10) contribue à définir et mettre en œuvre la politique de l’ARS sur son territoire. Elle assure la prise en compte des spécificités locales au plus près des besoins de la population. Dans un contexte de renforcement de ses compétences médicales, la DT de l’Aube recherche un :

Conseiller médical territorial F/H

LES ENJEUX ET LES MISSIONS

Au sein de la cellule sanitaire et sous l’autorité hiérarchique de la Déléguée territoriale de l’Aube, le conseiller médical est en charge du territoire de l’Aube.

Le conseiller médical territorial intervient sur le champ de la santé dans sa globalité, de la prévention et promotion de la santé, du sanitaire, du médico-social, et de l’ambulatoire, dans une logique d’approche de parcours de santé et d’animation territoriale, en s’appuyant sur l’organisation de la délégation territoriale.

Il sera principalement en charge de :

- participer à l’analyse et au suivi de la mise en œuvre du projet médical du GHT3 (autorisations, contractualisations, coupes PATHOS..) ;
- apporter son conseil et son expertise à la déléguée et aux membres de la délégation en transversalité sur l’ensemble des problématiques de la délégation ;
- participer à l’animation territoriale et être un appui à la déléguée dans ses relations avec les professionnels de santé du territoire

LE PROFIL DU CANDIDAT

Titulair e d’un doctorat en médecine, vous avez une capacité à travailler en transversalité et êtes force de proposition. Doté d’une capacité d’analyse et de synthèse, vous avez démontré une capacité à conduire des projets multi partenariaux.
Doté d’un très bon relationnel, vous avez une bonne capacité à travailler en équipe et à vous adapter à de nouveaux environnements et organisations du travail.

recrutement@lightconsultants.eu

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Stage

  • Date de publication : 05/06/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Champagne-Ardenne (TROYES)
  • Expérience : Confirmé



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