Offre(s) d'emploi et de stage

Emploi(s)

CHARGé DES AFFAIRES JURIDIQUES F/H

L'ENVIRONNEMENT

R épartis sur trois sites (Hôpital Louis Pasteur, Hôtel-Dieu et Saint-Brice), les Hôpitaux de Chartres comportent 1277 lits et places (dont 449 lits d’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) ainsi qu’un secteur de psychiatrie infanto juvénile et un Institut de Formation en Soins Infirmiers. Troisième établissement de la région Centre, les Hôpitaux de Chartres, premier employeur de l’Eure-et-Loir, avec un budget de fonctionnement de 170 millions d’euros et près de 2300 salariés, ont décidé de relever le défi d’une médecine de qualité et de proximité pour les habitants d’Eure-et-Loir.

L es Hôpitaux de Chartres s’inscrivent en tant qu’établissement support de la constitution et mise en œuvre du Groupement Hospitalier Territoriale des Hôpitaux Publics Euréliens (GHT HOPE) qui regroupe : le Centre Hospitalier de Chartres, le Centre Hospitalier de Dreux, le Centre Hospitalier de Bonneval, le Centre Hospitalier de Châteaudun, Le Centre hospitalier de Nogent le Rotrou et le Centre Hospitalier de La Loupe.

Afin d’assurer le suivi de ses affaires juridiques et le copilotage de projets d’envergure portés par la direction de la stratégie et des coopérations, le Centre Hospitalier (CH) de Chartres recrute son Chargé des Affaires Juridiques F/H.

LES ENJEUX

Rattaché(e ) au Directeur de la Stratégie et de la Coopération, dans un contexte de structuration du GHT HOPE, de l’élaboration du projet d’établissement et de mise en œuvre du contrat de retour à l’équilibre financier (CREF), vous encadrez une équipe de trois agents et assurez une mission de conseil juridique, de suivi assurantiel, d’expertise concernant l’encadrement de la commande publique, de gestion des contentieux et de participation au pilotage des projets complexes du CH de Chartres. Vous êtes également garant de la veille juridique et de la sécurité juridique des actes et des procédures.

LES MISSIONS

Vous avez pour missions principales d’assurer la gestion des affaires juridiques et de ce fait vous assurez le suivi des autorisations sanitaires (activités médicales, équipements lourds) et élaborez et évaluez l’ensemble des conventions liant les Hôpitaux de Chartres à d’autres partenaires ou structures. Vous effectuez l’analyse juridique des recours et le traitement des réclamations et assurez le suivi des procédures de contentieux en collaboration avec les services et les avocats jusqu’à la représentation du CH de Chartres en justice. Vous coordonnez et sécurisez la préparation des dossiers des instances hospitalières et assurer leur suivi. Vous pilotez l’ensemble des procédures en matière d’assurances (contrats, constat, procédures) et apportez votre expertise juridique dans le cadre du suivi des projets immobiliers notamment celui lié à la réhabilitation du bâtiment classé ABF de l’Hôtel Dieu. Enfin, vous élaborez un outil de veille juridique et veillez à la transversalité de l’information juridique et réglementaire.

En qualité de Chargé des Affaires Juridiques F/H, vous assurez aussi un rôle d’appui auprès du Directeur de la Stratégie et de la Coopération dans le suivi et la mise en œuvre des projets d’envergure du CH de Chartres.

Ainsi, vous secondez votre directeur dans :

La mise en œuvre du GHT,
L’élaboration et la mise en œuvre du projet d’établissement : analyse du Plan Régional de Santé (PRS), formalisation des projets de chaque pôle du GHT, travail en transversalité avec les directeurs d’établissement du GHT HOPE, animation des réunions de travail et de coordination du projet d’établissement.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure dans le domaine juridique, avec une spécialisation en Droit de la santé / Droit social, vous avez acquis une expérience réussie dans un poste similaire. Vous maîtrisez l’environnement et les enjeux des acteurs de la santé. Vous faites preuve de capacité d’analyse et d’anticipation, de synthèse et d’évaluation du risque juridique visant à identifier les problématiques pour proposer des solutions opérationnelles.

Autonome, vous disposez de qualités rédactionnelles et organisationnelles, avez le sens du reporting, savez gérer et hiérarchiser les urgences et admettez une réelle capacité à piloter des projets complexes.

Rigour eux, dynamique et pédagogue, vous avez le sens du dialogue et du management et êtes reconnu pour vos qualités d’anticipation, d’organisation et votre capacité d’initiative.

Rec rutement par voie statutaire (cadre d’emploi des Attachés d’Administration Hospitalière / Attachés Principaux) à défaut contractuel Rémunération statutaire

Poste à pourvoir dans les meilleurs délais

c.plasse@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication : 06/03/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Centre (Chartres)
  • Expérience : Confirmé



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CONTRôLEUR DE GESTION F/H

L'ENVIRONNEMENT

I mplanté dans 4 communes des boucles de la Seine (Courbevoie, Neuilly, Puteaux et Colombes), le Centre Hospitalier Rives de Seine propose une prise en charge de qualité à tous les âges de la vie. Regroupant plus de 400 lits et places dans de nombreuses disciplines médicales et médico-techniques, le Centre Hospitalier dessert un bassin de population de 300.000 habitants environ. Articulé autour de 6 pôles, il accueille chaque année plus de 17.000 patients en hospitalisation et 52.000 passages aux urgences adultes et pédiatriques. Plus de 2.600 nouveau-nés y voient le jour. Près de 1.000 professionnels se relaient 365 jours par an et 24h sur 24 pour accueillir blessés, patients, femmes enceintes, nouveau-nés, correspondants, visiteurs, etc. dans les conditions les plus adaptées à leurs besoins. À la suite d’une mobilité externe, le Centre Hospitalier Rives de Seine recrute son futur : Contrôleur de Gestion (F/H).

LES ENJEUX ET LES MISSIONS

Au sein de la Direction des Finances et de la Clientèle et sous l’autorité de son Directeur, en relation directe avec l’ensemble des services administratifs et de soins, vous assurez le contrôle de gestion du Centre Hospitalier Rives de Seine.

Vous avez pour principales missions :
- De réaliser et exploiter la comptabilité analytique hospitalière et le reporting à destination des partenaires externes (SAE, RTC, ENC, enquêtes) ;
- De concevoir, réaliser et exploiter les outils de pilotage et de reporting à usage interne, à destination des instances (Directoire) et des interlocuteurs internes (pôles, etc.) ;
- D’assurer la coordination et la mise à jour des nomenclatures de gestion de l’établissement (fichier structure, capacités),
- De participer au développement et à l’animation du dialogue de gestion, par le déploiement et l’exploitation de méthodes et d’outils (indicateurs et tableaux de bord, CREA) ;
- De collaborer au pilotage et en conseil aux décideurs (notes et rapports)
- De concourir au cycle budgétaire en assurant les prévisions d’activité et de recettes et le suivi des réalisations en lien avec le responsable financier.
- De contribuer aux projets et études transversaux.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure en finance, comptabilité ou contrôle de gestion, vous bénéficiez d’une expérience réussie sur des fonctions similaires, dans un établissement sanitaire.
Vous possédez une bonne connaissance des règles budgétaires et comptables hospitalières et admettez des compétences en gestion de projets stratégiques. Vous avez la maitrise des logiciels de gestion et de bureautique. La connaissance des outils BO et C-PAGE est un plus.
Ayant le sens de l’initiative et de la rigueur, vous disposez d’une capacité d’analyse, d’organisation, de dialogue et de gestion des délais. Vous savez faire preuve d’adaptabilité aux évolutions de votre secteur de responsabilité.

Recrutement par voie statutaire sur les cadres d’emplois des Attachés d’administration hospitalière ou à défaut par voie contractuelle. Rémunération statutaire + régime indemnitaire (selon expérience). Poste basé à Courbevoie, à pourvoir dans les meilleurs délais.

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Emploi

  • Date de publication : 01/03/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience : Confirmé



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POSTE DE TECHNICIEN D'INFORMATION MéDICALE AU GHU PARIS

Fonction : Technicien(ne) d’Information Médicale (TIM)
Positions dans la structure :
Liaison hiérarchique : médecins chargés du DIM et responsable équipe projet
Liaisons fonctionnelles : secrétaires et médecins des services cliniques, service de la facturation, service informatique, pharmacie
Type de poste : CDI, temps plein. Possibilité d’évolution dans le poste en fonction du profil et des compétences du candidat
Salaire : Selon grille de la fonction publique (fonction statut /ancienneté)
Locali sation : Site Henri Ey avec possibilité de missions sur le site du Centre Hospitalier Sainte Anne
Présentation de l'équipe et du service :
Le GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences a regroupé le Centre Hospitalier Sainte Anne, l’Etablissement Public de Santé Maison Blanche et le Groupe Public de Santé Perray Vaucluse. Le
Département d’Information Médicale est en charge du traitement de l’information médicale, de la mise en place du dossier patient informatisé en psychiatrie, de l’identitovigilance et participe
activemen t aux travaux épidémiologiques.
C oncernant le PMSI, l’hôpital comporte des activités de MCO, SSR et de Psychiatrie (130
structures, File active de 60 000 patients). Le DIM est composé de trois médecins, huit TIM /TSH, d’un statisticien, d’un cadre supérieur de santé et d’un ingénieur, répartis sur deux sites.
Missions du poste :
La personne recrutée sera en charge de :
1. Support fonctionnel sur le dossier patient informatisé
- Assistance fonctionnelle 1er niveau
- Assistance au paramétrage.
- Créer les comptes utilisateur pour les nouveaux arrivants dans les services de psychiatrie.
- Participer à la validation fonctionnelle des diverses mises à jour du logiciel.
- Participation à des groupes de travail utilisateur.
- Assurer le lien avec l’éditeur du logiciel.
- Participer à la Cellule opérationnelle d’identito-vigilance (fusion de doublons)
- Assurer le lien avec les cadres de santé référents du dossier de soin.
2. Participer au recueil d’activité en psychiatrie
- Former les utilisateurs sur la saisie d’activité dans le dossier patient.
- Veiller à la bonne qualité des informations saisies.
- Réaliser des extractions statistiques sur le dossier patient à la demande des services de psychiatrie.
- Extraire, analyser les données médicales du dossier patient afin d’en contrôler la qualité et la cohérence.

gerald.oger@ghu-paris.fr

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Emploi

  • Date de publication : 20/02/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

MéDIATEUR ACCUEIL SOCIAL

Participation à l'accueil social du centre social:
Faire vivre et animer l’espace ACCUEIL
- ouverture de la permanence
- Assure r l’accueil physique et téléphonique et de tous les publics (habitants, usagers…)
- Animer des ateliers collectifs
- Assure r l’accueil physique et téléphonique et de tous les publics (habitants, usagers…)
- Organis er et adapter l’aménagement de l’espace en fonction de l‘activité
- Assure r le lien avec les personnes et familles
- Assurer le lien avec les partenaires
Organis er les modalités d’intervention de la permanence d’aide aux démarches administratives
- I dentifier et analyser la nature des besoins exprimés et orienter en interne ou externe
- Prendre en charge les demandes d’aide aux démarches administratives
- Identifier les motifs ou risques de tension, les dysfonctionnements
- Gérer le planning des permanences
- Accom pagner/ former les bénévoles
- Mise à jour de l’affichage et de l’auto-documentation

recrutement@aires10.net

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Stage

  • Date de publication : 26/02/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 10)
  • Expérience : Débutant accepté



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