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CHEF DE PROJET SOINS DE PROXIMITé (H/F) - POSTE à POURVOIR EN CDD

L’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire a pour mission de définir et de piloter la politique régionale de santé en prenant en compte les spécificités des territoires, les acteurs et partenaires ressources, et en impulsant les évolutions de l’offre en santé afin d’améliorer la santé de la population et de rendre notre système de santé plus efficient.

Au sein de la Direction de l’offre sanitaire, vous êtes chargé-ée de mettre en œuvre les orientations nationales et régionales concernant l’organisation des soins de proximité.

Les objectifs prioritaires du poste concernent l’organisation des soins de premier recours, dont l’appui aux exercices coordonnés (Communautés Professionnelles Territoriales de Santé/Maisons de Santé Pluri-professionnell es / Centres de santé), les fonctions d’appui aux professionnels, l’organisation des soins non programmés et de la permanence des soins (urgences ; Permanence Des Soins Ambulatoires, organisation territoriale des soins non programmés), l’articulation entre les acteurs du premier recours et les établissements de santé de proximité, l’appui aux organisations innovantes, en lien avec les objectifs du projet régional de santé et les orientations nationales de transformation du système de santé..

Vous aurez en charge notamment de préparer les éléments de concertation et de cadrage régionaux (par exemple : rédaction du cahier des charges régional de PDSA), et de coordonner la mise en œuvre effective et l’évaluation des résultats. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les délégations départementales et différents services régionaux de l’ARS. Les missions nécessitent également un travail partenarial important (professionnels de santé, représentants des usagers, collectivités territoriales, assurance maladie …).

Le poste comporte à la fois un volet de préparation et d’analyse de dossiers, et un volet de pilotage de dispositifs, de conduite de projets, de relations avec de nombreux partenaires, de représentation dans des instances régionales ou territoriales.
En lien le service communication, vous contribuez à dynamiser la communication institutionnelle à destination de nos partenaires (ex : Promotion de la stratégie régionale de déploiement des MSP, des CPTS, …).

Profil et compétences :
De formation bac +5, de préférence dans le domaine de la santé, du droit et économie de la santé, et / ou management des organisations, vous justifiez d’une première expérience réussie d’au moins 3 ans. Outre votre connaissance du secteur de la santé, vous disposez de compétences en conduite de projet.

Doté-ée de qualités relationnelles et du sens du dialogue, vous êtes rigoureux-se, maitrisez la communication écrite et orale et savez vous adapter aux différents partenaires. Vous êtes force de proposition et d’innovation.
Poste à pour voir en CDD

ars-cvl-mobilite-recrutement@ars.sante.fr

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Emploi

  • Date de publication : 11/01/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Centre (ORLEANS)
  • Expérience : Confirmé



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CHEF DE PROJET ORAGNISATION DE L'OFFRE DE SOINS (F/H) (CDD)

L’Agence Régionale de Santé Centre-Val de Loire a pour mission de définir et de piloter la politique régionale de santé en prenant en compte les spécificités des territoires, les offres et partenaires ressources ; et d’impulser les évolutions de l’offre en santé afin d’améliorer la santé de la population et de rendre notre système de santé plus efficient.

Au sein de la Direction de l’offre sanitaire, vous êtes en charge de superviser l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des axes du Programme Régional de Santé (PRS) 2018-2022 relatifs à l’offre sanitaire.

Vous êtes en charge de coordonner les actions dans ce domaine, de préparer les éléments de concertation et de cadrage régionaux (plan d’actions, reporting,..). Vous êtes force de proposition pour conduire les évolutions de l’offre en développant la logique de parcours portée par le PRS et en assurant la mise en cohérence des orientations et des actions portées par la stratégie de transformation de notre système de santé sur le volet sanitaire (Groupement Hospitaliers de Territoire, hôpitaux de proximité, …).

Au-delà de ce rôle de coordonnateur, vous êtes en charge de thématiques propres en lien avec le PRS : Cancérologie/Soins palliatifs/douleurs/ Insuffisance Rénale Chronique. En collaboration avec des médecins, vous animez et déclinez, en mode projet, les orientations nationales et régionales dans ces domaines sur la base d’une feuille de route. Vous élaborez et/ou analysez les cahiers des charges, appels à candidatures, dossiers de planification/financ ements relatifs à ces domaines et êtes à même de les présenter dans le cadre d’instances régionales ou territoriales.

De formation bac +5 dans le domaine de la santé et / ou management des organisations, vous justifiez d’une première expérience réussi d’au moins 3 ans. Outre votre connaissance du secteur de la santé, vous disposez de compétences en chefferie de projet, statistiques et organisation.

Doté-ée de qualités relationnelles et du sens du dialogue, vous êtes rigoureux-se, maitrisez la communication écrite et orale, et savez vous adapter aux différents partenaires. Vous êtes force de proposition voire innovant-e pour faire évoluer l’offre sanitaire en lien avec les partenaires et au regard des objectifs stratégiques.

Poste à pourvoir en CDD

ars-cvl-mobilite-recrutement@ars.sante.fr

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Emploi

  • Date de publication : 11/01/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Centre (ORLEANS)
  • Expérience : Confirmé



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GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF SUIVI ET ACCOMPAGNEMENT DES éTABLISSEMENTS DE SANTé ET DES INSTANCES DE DéMOCRATIE SANITAIRE EN INDRE-ET-LOIRE

L’Agence régionale de Santé (ARS) Centre-Val de Loire a pour mission de définir et de piloter la politique régionale de santé en mobilisant les partenaires de la région. Son action vise à promouvoir la qualité et la sécurité des soins et à garantir l’adaptation territoriale de la réponse aux besoins de la population.
Poste à pourvoir en CDD jusqu'au 31/12/2019

Au sein de la délégation départementale d’Indre-et-Loire, vous travaillez en étroite collaboration avec le responsable de l’unité de l’offre de soins en établissement, et le cadre référent en animation territoriale.

Gar ant(e) du respect de la réglementation en vigueur, vous assurez le suivi des établissements de santé, par la gestion des procédures et des échéances, et la préparation des décisions. Vous instruisez les demandes de renouvellement d’activité de soins, rédigez les arrêtés de composition des instances hospitalières et participez à l’élaboration de divers contrats (CPOM, permanence des soins).

Vous êtes l’interlocuteur(tric e) direct(e) des établissements de santé et le relai des informations à leur destination. A ce titre, vous assurez également le secrétariat du secteur hospitalier (classement et archivages des dossiers papiers et informatiques).

V ous assurez à une veille attentive du niveau d’activité des établissements durant les périodes de tension.
Vous concourez à l’instruction, à l’enregistrement et au suivi des réclamations des usagers à l’encontre des établissements de santé du département.
Vous participez à la cellule départementale d’appui durant les exercices et les crises sanitaires.

Vous contribuez à la démarche d’animation territoriale en assurant le bon fonctionnement du Conseil territorial de Santé et de son bureau.. Vous assurez le suivi des travaux de ses commissions, organisez ses réunions plénières et en rédigez les procès-verbaux.

Titulaire d’un niveau Bac +2/+3 en droit et/ou gestion administrative et doté(e) de qualités relationnelles, vous êtes rigoureux-se, maîtrisez la communication écrite et orale, et faites preuve d’autonomie. Vous maîtrisez les différents outils bureautiques et possédez des connaissances juridiques. Vous avez le sens de l’organisation et du travail en équipe.

ars-cvl-mobilite-recrutement@ars.sante.fr

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Emploi

  • Date de publication : 12/12/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Centre (TOURS)
  • Expérience : Confirmé



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LE CENTRE NATIONAL DE GESTION RECHERCHE UN(E) SPéCIALISTE EN RESSOURCES HUMAINES

Poste ouvert aux fonctionnaires (en détachement) ou contractuels en CDD de 3 ans

Etablissement

Le CNG, établissement public administratif (EPA) placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé, assure la gestion statutaire et le développement des ressources humaines des praticiens hospitaliers et personnels enseignants et hospitaliers (56 000) et des directeurs de la fonction publique hospitalière (6000). Il est chargé également de l’organisation des concours de ces professionnels médicaux et administratifs ainsi que, par ailleurs, des attachés d’administration hospitalière et des praticiens titulaires d’un diplôme hors Union européenne, dans le cadre de la procédure d’autorisation d’exercice (PAE), sans toutefois gérer ces deux dernières catégories de professionnels.

L e CNG comprend 114 agents répartis dans 4 départements :

- Le Département Concours, Autorisations d’Exercice, Mobilité-Développeme nt Professionnel (DCAEMDP) ;
- Le Département de Gestion des personnels de Direction (DGD) ;
- Le Département de Gestion des Praticiens Hospitaliers (DGPH) ;
- Le Département des Affaires Générales (DAG).

L’expert(e ) ressources humaines est rattaché(e) au bureau des ressources humaines et affaires générales (BRHAG), au sein du département des affaires générales, en charge de l’ensemble des fonctions support : systèmes d’information, budget/finances, affaires juridiques, ressources humaines, logistique.

Missi on du bureau des ressources humaines et des affaires générales

Le BRHAG met en œuvre la politique des ressources humaines et celle relative aux affaires générales définies par la Directrice générale. Il assure un rôle d’aide et de conseil auprès des autres départements.
Il assure, notamment, la gestion des ressources humaines et le suivi de carrière des personnels du CNG et de certains professionnels en raison de leur reconversion professionnelle (praticiens et directeurs hospitaliers en recherche d’affectation (RA) et en surnombre) ou de leur expertise dans le domaine de la santé publique (Conseillers Généraux des Etablissements de Santé (CGES), inspecteurs généraux en service extraordinaire (IGSE),…).
Le BRHAG contribue au pilotage budgétaire de la masse salariale de l’ensemble des personnels (26M€), en lien étroit avec le bureau du budget et des finances.
Le bureau des ressources humaines et des affaires générales, en charge de deux missions principales, compte 8 agents dont la cheffe de bureau et l’expert(e) RH :

- La mission « ressources humaines » comprend 2 gestionnaires RH de proximité (catégorie B) assurant de façon polyvalente la gestion des professionnels concernés issus de la fonction publique d’Etat, hospitalière, territoriale ou du secteur privé, ainsi que le recrutement, la mise en place du plan de formation et la gestion des œuvres sociales ;
- La mission affaires générales comprend 1 archiviste (catégorie A), 1 responsable logistique (catégorie B) et 2 agents polyvalents (catégorie C).

Mission

Pl acé(e) sous la responsabilité de la cheffe de bureau, l’expert(e) RH a en charge l’ensemble des process de paie (secteur public) et son maintien en qualité. Il (elle) suit l’évolution de la réglementation RH (en particulier de la Fonction publique) et son impact sur son secteur d’activité. En qualité de généraliste de la fonction « RH », il (elle) participe aux activités transversales du bureau.

Descripti f du poste
L’activité de l’expert RH, s’articule autour de trois axes : ressources humaines, paie, masse salariale :

- En matière de gestion des ressources humaines, en appui à la cheffe de bureau et en collaboration avec les gestionnaires RH :




• Partici per aux recrutements ;
• Participer à l’élaboration des documents relatifs aux instances internes à l’établissement (Comité hygiène, sécurité et conditions de travail, Comité technique d’établissement, Commission consultative paritaire et Commission des aides à caractère social) ;
• Participer à la rédaction de documents de travail et notes ;
• Contribuer à la mise à jour du site Intranet.

- En matière de paie, sa mission consiste à :

• Superviser et coordonner l’activité de paie (contrôler les opérations de paie avec contraintes de calendrier, en garantir la bonne exécution, contrôler les éléments fixes et variables, répondre aux observations éventuelles de l’agence comptable, …) ;
• Apporter son expertise auprès du gestionnaire paie.
- En matière de masse salariale :

• Suivre la masse salariale et les effectifs (réalisé/prévisionne l, plafond d’emplois), suivre les dépenses, contrôler l’exécution et analyser les écarts, y compris pour les professionnels sous statuts spécifiques (CGES, IGSE, RA, surnombres, congés spéciaux) ;
• Piloter la masse salariale : faire évoluer les outils de gestion (tableaux de bord notamment), de contrôle et les indicateurs de la masse salariale (réalisé/prévisionne l) ;
• Contribuer à l’élaboration et au suivi du budget RH en lien étroit avec le bureau du budget et des finances, et réaliser le document prévisionnel de gestion et des crédits de personnel (DPG) ;
• Coordonner et participer à l’élaboration du bilan social.

L’expert( e) aura pour missions spécifiques :

- De faire évoluer le SIRH et, si le besoin est avéré, d’en faire un audit de fonctionnement, en lien avec la chargée de mission applicatifs et les utilisateurs, notamment les gestionnaires RH ;
- De participer activement à la mise en place de l’interface entre les outils de gestion des ressources humaines (CEGID) et de gestion budgétaire (SNEG), en lien avec la cheffe du bureau RH, le chef du bureau du budget et des finances et la chargée de mission applicatifs ;
- De participer au choix et à la mise en production d’un outil d’analyse et gestion des données Business Intelligence de type « Click View ».
Qualifications requises

Fonctionnaire : attaché(e)/attaché(e ) principal d’administration ou équivalent.
Contrac tuel(le) : titulaire d’un master 2 Ressources humaines, avec une expérience confirmée dans le domaine d’au moins
5 ans.

Compétences



Connaissances :
- Règles de la paie : niveau expert
- Techniques budgétaires en termes de masse salariale : niveau maîtrise
- Logiciel s de gestion RH : niveau expert (la connaissance du logiciel CEGID serait appréciée)
- Statut s de la fonction publique : niveau maîtrise
- Logiciel s Word, Excel, B-O : niveau expert
Savoir-faire :
- Capacité à organiser, anticiper et à prioriser
- Capacit é d’analyse et de synthèse
- Travail en équipe
- Sens de la pédagogie
Savoir-êt re :
- Aptitude à l’écoute et au dialogue
- Respect de la confidentialité
- R igueur
- Réactivité
- Capacité d’adaptation

cng-recrutement@sante.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication : 11/12/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (75015 Paris)
  • Expérience : Confirmé



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Stage(s)

STAGE ASSISTANT CHARGE D’ETUDES SANTE

Association à but non lucratif, Présanse fédère et représente les Services de santé au travail interentreprises. Dépositaire de la Convention collective qui définit le cadre dans lequel les personnels des Services (17 000 personnes) exercent leurs activités, Présanse est également un interlocuteur pour les Pouvoirs publics, et pour l’environnement institutionnel de la Santé au travail en général.

Mission : Dans le cadre de la réalisation des études, rapport de branche et rapport d’activité du secteur, Présanse propose un stage de 4 à 6 mois à partir d’avril 2019. La mission consiste à assister la responsable des études dans la production des rapports, notamment pour la gestion de la relation avec les adhérents, et la structuration de l’information.
Form ation : La formation doit comprendre l’économie de la Santé ou la gestion d’établissements de santé, et une approche de l’analyse sectorielle, des statistiques, de la gestion des ressources humaines et de l’analyse financière.. Niveau de formation minimum souhaité : Minimum Bac + 3/4.
Compétences : Rigueur et capacité de concentration ; Goût pour les chiffres ; Excellent relationnel, notamment au téléphone
Condition s : Stage conventionné ; 1000 €
Lieu : Paris 15ème

candidature@presanse.fr

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Stage

  • Date de publication : 21/01/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 15ème)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE GRH - dep. 49 (H/F)

L’association du Joncheray est un organisme médico-social qui agit sur le nord du Maine-et-Loire et qui accompagne plus de 60 personnes en situation de handicap mental, et présentant des troubles psychiques.
Dans le cadre du renouvellement de nos fiches de poste, et en lien avec un processus d’évaluation interne, nous sommes à la recherche d’un/e stagiaire RH qui pourrait nous aider à tracer les grandes lignes d’un plan d’action en ce sens.

Nous envisageons un stage de 8 à 12 semaines d'ici mi-2019, selon le degré de connaissance du secteur associatif médico-social de la personne. Ce stage serait réalisé auprès de l'équipe-cadre et de l'assistante RH de l'association et concernerait tout ou partie des services de l'association :
- un ESAT (10 professionnels)
- un SAVS (2 professionnelles)
- un Foyer d'Hébergement (4 professionnelles)
- un Foyer de Vie ( 19 professionnels)
- une équipe cadre (1 directeur, 2 chefs de service, 2 psychologues)
- une équipe administrative (3 professionnels)

L es objectifs de stage seraient axés autour de quatre points:

- La connaissance du secteur de travail et le recueil de données (fiche de poste existante (selon les services), lien avec la réalité de travail sur chaque poste, etc)
- La mise en avant des décalages existants par un diagnostic précis
- La proposition d'un plan d'action et d'une méthodologie de travail (intérêt pour le management participatif) pour l'actualisation de fiches de postes
- La proposition d'outils d'évaluation de l'appropriation des fiches de poste par les professionnels.

S tage non gratifiable.

residence@asso-joncheray.com

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Stage

  • Date de publication : 12/12/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Pays de la Loire (Les Hauts d'Anjou)
  • Expérience : Confirmé



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